La radio quel écho ! ????

Hier dernier jour des diffusions des spots de l’Agence de biomédecine sur le don de gamètes. Pendant 15 jours les spots de l’ABM sur le don de gamètes ont été diffusé sur différentes chaines de radio.
Teléphone 2015 1318
Création de l’agence de pub LIMITE voir ici
Une belle réussite, de nombreuses personnes non concernées par ces questions, nous ont dit avoir entendu ces messages.
D’autres concernées par l’infertilité nous ont dis avoir été très émues d’entendre parler d’infertilité et de don de gamètes sur des radios nationales à des heures de grandes écoutes.
Les adhérents de l’association collectif BAMP se sont eux aussi mobilisés sur les ondes et dans les journaux locaux pour apporter la voix des patients sur ce sujet.
En amont dans l’émission ils parlent des besoins en dons de gamètes en France. Le mardi 2 juin, 4 adhérents BAMP ont été interviewé sur le don de gamètes. Au final, vous pouvez entendre Madame Szerman responsable du Cecos de Caen et une adhérente.

Sujet passé sur France Bleu Basse Normandie jeudi 4 juin

Maintenant, il va falloir attendre quelques temps pour pouvoir évaluer l’impact d’une telle campagne. Est-ce que les Cecos vont constater une augmentation des donneurs et donneuses ou pas ? A suivre. N’oubliez pas les brochures et les affiches sont disponibles si vous souhaitez en distribuer.

Samedi 13 juin, un article a été publié dans Ouest-France Caen, suite à la demande d’une journaliste auprès de BAMP pour recueillir le témoignage d’un couple ayant reçu un don. Merci à E. et son mari pour avoir répondu présent pour cette interview.

De vendredi 12 juin à dimanche 14 juin, le don de gamètes était représenté aux Courants de Libertés à Caen (Marathon, semi-marathon, Rochambelle, etc), l’équipe du Cecos de Caen et des adhérents BAMP se sont relayés pour assurer la tenue du stand. Un nouvel espace de visibilité pour le don de gamètes.

IMG_20150614_105904
Dimanche 14 juin 9 heures !

IMG_20150614_105854
Stand dans le cadre des Courants de la liberté. Beaucoup de passage, comme ne le montre pas la photo !

Si cela vous intéresse de lire un article à charge (contre) cette campagne de spots radio pour promouvoir le don de gamètes, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *