Catégories
Non classé

A tous les membres

Déjà un grand merci pour votre enthousiasme, vos messages de soutien, vos désirs d’investissement pour la cause du collectif BAMP.

Pour l’instant, nous sommes (les dames du bureau) encore en phase de mise en place, donc ne vous inquiétez pas si la forme du blog bouge encore.

Vérifiez que vous êtes bien dans la liste des membres, avec les bonnes coordonnées pour les personnes qui ont un blog.

Enfin, vous allez recevoir une invitation du collectif BAMP pour participer en tant que CONTRIBUTEUR (dans un premier temps). Cette fonction est importante, elle vous permet d’écrire des articles (qui doivent ensuite être validés par les dames du bureau) sur des sujets importants pour vous. Ces articles seront classés dans les différents thèmes que vous trouvez en tête du blog. C’est le cœur du collectif, les articles et les commentaires qui en découlent, donc ne pensez pas que ce que vous avez à dire n’est pas important. Au contraire, vos expériences sont toutes à mettre en avant.

Nous avons inclus les propositions faites par certaines d’entre vous. Mais si vous avez d’autres idées, dites le nous.

Le collectif BAMP fonctionnera grâce à la synergie de toutes nos compétences, de toutes nos expériences, de tous nos mots.

Alors à vos claviers, que ça BAMP !!!!

Un petit rappel pas besoin d’avoir de blog pour être BAMP !!!!!!!!

Et puis aussi, si vous ne souhaitez pas créer de compte sur wordpress, mais quand même écrire des articles, passez votre article par l’adresse mail du collectif « collectifbamp@orange.fr » et nous le publierons.

8 réponses sur « A tous les membres »

Bonjour BAMP 🙂
J’ai pensé à trois petites choses depuis le lancement du collectif, je ne suis pas sûre d’être au bon endroit du blog pour en parler, et ce ne sont que des idées comme ça.

La première chose, c’est cette envie qui me titille depuis des mois et des mois quand je me rends au cabinet de mon gynéco de ville : lui épingler un joli support de com à glisser entre les affichettes pour l’haptonomie, l’allaitement, les cours d’accouchement… Un joli support qui parlerait d’infertilité, et qui inviterait les couples en souffrance à ne pas rester isolés. Parce que mes 18 premiers mois de galère ont été douloureux particulièrement en raison du sentiment d’isolement. Le fait qu’un collectif existe, c’est une info concrète qui doit circuler partout. Je peux me risquer à travailler sur une proposition d’affiche à télécharger et imprimer, mais il y a sûrement des personnes plus… artistiques que moi dans l’assemblée 😉

La deuxième chose, c’est impatiente75 qui en a eu l’idée, quand elle s’est retrouvée du côté des futures mamans et qu’elle a senti peser sur elle le regard de celles qui souffrent encore. Il s’agit d’un signe de reconnaissance, un petit ruban ou quelque chose de ce genre. Je m’étais dit qu’effectivement, ce serait apaisant d’accrocher ce symbole du regard quand on surprend un ventre rond au détour d’une salle d’attente (et dieu sait qu’il doit y en avoir des comme nous, dans le lot).

Et la troisième chose concerne la façon de répertorier les blogs. Je pensais à un genre de regroupement par type de problème, de façon à ce que les gens qui arrivent sur le blog puissent rapidement trouver les blogs qui se rapprochent le plus de leurs cas. Ca a l’inconvénient de réduire peut-être leur champ d’information, et tout le monde ne serait peut-être pas forcément d’accord pour se faire « étiqueter ». Je voyais ça comme un répertoire.

Bref ce ne sont que des suggestions… En tous cas encore merci pour cet espace partagé. C’est génial.

MADMAPIMPIN

Voilà des propositions intéressantes.
La première c’est une très bonne idée……….mais il y a du boulot……….mais je sens qu’il y a des personnes ici (dont toi) qui peuvent avoir toutes les compétences nécessaires pour réaliser ce support.

La deuxième, est sans doute plus facile à mettre en oeuvre, à voir ce qui est choisi comme SIGNE d’APPARTENANCE. Cela peut faire l’objet d’un article pour fédérer les personnes intéressées par cette proposition.

La troisième est une proposition intéressante, pour laquelle il faut un peu de temps pour voir comment nous pouvons mettre ça en place. Effectivement la question de l’étiquette est à prendre en compte aussi.

Mais ce sont de très intéressantes suggestions, qui ne seront pas mises de côté
C’est noté dans notre carnet de choses à faire.
Mais pour la première, il faut proposer des choses.
Dès que vous serez contributeur vous pourrez écrire des articles.

Madame PIMPIN

J’ai transformé ton commentaire en article dans la catégorie « ACTIONS BAMP » pour qu’il soit lisible par tous.

Il faudrait aussi que le commentaire d’ELDALYNN ainsi que celui d’IROUWEN puissent être reliés à cet article.

Elles ont très chouettes ces propositions!

La 1ère, au mon dieu, oui! Quel ras le bol, de voir ces étagères sur l’allaitement, les pochettes grossesse avec leurs bons de réductions pour des couches, les femmes enceintes sur les murs et sur les chaises (comme nous)… Et tout de même, quelques docs sur les mst, la contraception et de merveilleux magasines poeple déchiquetés de 2002. On se sent inexistants dans le monde de la gynécologie!

Le second c’est juste génial! Signe de reconnaissance mais également d’espoir, perso j’adore!

A propos de la 2ème suggestion: oui cela serait une excellente idée. On l’avait évoqué d’ailleurs à paris avec un truc genre « bébé Gonal » que ne comprendraient que les initiés. Bon on rêve toutes de le porter ce signe de reconnaissance mais qui permettrait aussi de prolonger la solidarité même pour celles qui passent de l’autre côté mais qui n’oublient rien… Apo

Ah mais oui, j’avais oublié ça « bébé gonal » !!!!

IL pourrait avoir des variantes :
– « Ovitrelle party »
– « 1 FIV sinon rien ! »
– « TU FIV ? »
–  »
– etc………….
APO contente de te voir parmi nous !!!

APO, il faudrait publier ton commentaire et moi le mien ensuite dans l’article qui a été déplacé d’ici vers la rubrique « Actions bamp », « Propositions, suggestions », comme ça tes propositions de message BAMP seraient visibles par les personnes qui participent à cette discussion.

Laisser un commentaire