Catégories
Non classé

Financement BAMP, informer les médecins et les faire participer

Si je peux apporter un peu à ce collectif, vu tout ce que j’ai reçu grâce aux blogs, c’est bien le minimum!!

Puisqu’un des objectifs du BAMP est d’ouvrir les échanges, qu’on ne parle pas constamment de nous sans nous … Nous devrons communiquer entre nous mais aussi vers les autres.

Le Docteur Frydman est-il au courant de la naissance du collectif ?

Comment, simplement en informer nos centres AMP ? Quel accueil pour cette initiative ?

Et si un moment des médecins avaient accès à une tribune au sein du collectif ?

 Certains souhaiteraient peut être donner leur point de vue, apporter un éclairage différent…Il faudra surement penser à des médiateurs pour modérer le tout (car moi j’ai bien eu envie de donner des baffes à mon médecin parfois).

Eve a commencé sur son blog un répertoire par région avec nos ressentis, les accompagnements des centres, techniques utilisées… Peut-être que l’initiative peut être reprise sur le collectif.

Enfin, il va en falloir de l’énergie pour gérer tout ça, au vu du nombre de messages, d’idées qui arrivent. Et si un moment, on allait chercher un peu de financement un moment auprès des ARS

( Agence Régionale de Santé) ou même auprès de fonds Européens? Si le collectif devenait (dans quelques temps) une association pour faciliter cette recherche de financement?

Ces propositions sont peut-être un peu naïves, mais après tout, ensemble c’est plus facile !

CHE et CHOUB

11 réponses sur « Financement BAMP, informer les médecins et les faire participer »

Je suis d’accord avec toi concernant les financements. Ils seront sans doute nécessaires, notamment pour les frais d’impression, les créations de pins ou autre objet soutien…
Ne pourrait-on pas envisager, peut-être, une adhésion modique (5 €/an) pour pouvoir dans un 1er temps commencer à financer ces projets?

Pour ce qui est de l’impression, je peux trouver du gratuit je pense, pour des petits et moyens formats. Ça me coutera une bonne bouteille je pense!! c’est tout.

Excellente proposition et en partie réalisables pour certaines notamment en informer quelques pontes (parmi ceux qui semblent open minded en tout cas!). Également l’idée d’Eve de recenser et « noter » les centres AMP a toute sa place ici. Pour ARS et fonds européens, là cela me semble plus dur mais il existe quelques soutiens pour des initiatives de collectifs de patients, j’avais écrit un post la dessus par rapport au distilbene, je vais aller jeter un œil. Bref plein de choses a imaginer et faire ! Apo

Tout à fait d’ accord avec Che et Choub.! J’ ai aussi tout de suite penser au professeur Frydman ….et également à une autre échelle la psy de la clinique à Rennes qui participe (avec le médecin) aux 2 journées de campagne autorisées par an pour le don d’ ovocytes.J’ aurais aimé rencontré cette personne beaucoup plus tôt. Je la trouve top et engagée.
Question intervention médecin, je parlerai de ce collectif à mon ostéopathe, acupuncteur, médecin, psy …
Côté financement, oui je pense qu’ on peut très vite penser à une adhésion même minime (5/10 euros). Il y aura forcément des frais …
Je pense aussi que c’ est une très bonne idée de pouvoir échanger sur nos impressions sur les médecins et/ou sur les centres …même si cela est très subjectif ….Peux-t’ on avoir le lien du blog d’ Eve Svp ? Merci,

CHIFFONNETTE,

Quand BAMP sera un peu plus mature, dans une ou deux semaines, voir trois ? Nous lancerons l’information de son existence auprès des gynécologues militants et aussi ceux qui ne le sont pas, aux journalistes, etc…..

COncernant une cotisation, nous devons d’abord finaliser les statuts qui doivent donner une certaine forme juridique à BAMP.
Viendra donc la question d’une participation financière pour adhérer officiellement.

4 filles BAMP sont en train de travailler sur un questionnaire par rapport à la qualité de prise en charge des soins amp.
Dès que ce questionnaire est opérationnel, nous le diffuserons parmi les membres du BAMP, puis plus largement.

Pour le blog d’EVE, c’est Contes de FIV, que tu trouvera sur le net.

Laisser un commentaire