21/05/2013 : Chroniques d’une Naissance BAMP

Voilà une semaine que le bébé BAMP a plongé dans le grand bain du net.

Nous (les Dames du Bureau) avons eu notre rencontre du 2 mars.

Nous (les membres du collectif) avons depuis 7 jours maintenant, commencé le grand rassemblement autour de quelques idées fortes : PMA – AGIR – CHANGEMENT – MILITANTISME – PARTAGE – COLLECTIF – CRÉATIONS.

Nous devons vivre les différentes étapes de la vie de ce petit BAMP, qui espérons le deviendra grand.

Nous devons respecter le temps du rassemblement, le temps de l’affiliation, le temps de la maturité, des étapes seront nécessaires, c’est ainsi, c’est la vie.

Actuellement, l’effervescence du rassemblement et de la créativité sont en cours, logos, affiches, questionnaire, articles, se travaillent collectivement, cette étape nous permet de mettre ensemble les mains dans la pâte BAMP, de se construire un début d’histoire commune. Dans cette étape, il va nous falloir arrêter des choses, décider, tout ça collectivement.

Nous allons donc, sans doute la semaine prochaine (laissons encore un peu de temps à cette première étape) organiser plusieurs événements importants du point de vu identité collective du BAMP.

– Nous (les Dames du Bureau) avons décidés en amont du lancement dans le grand bain, d’un petit nom pour le bébé : BAMP. Nous ne savions pas si notre idée de collectif allait prendre. Fort est de constater que l’idée prend et prend de l’ampleur. Il nous semble donc aujourd’hui, très important d’officialiser collectivement le petit nom. Nous mettrons en place une information spécifique concernant les modalités pratique de ce grand événement collectif fondateur.

– Dans le même esprit, la créativité géniale autour d’une image, d’un logo, d’une affiche, de pin’s à message BAMP devra faire l’objet d’un vote déterminant et permettant ainsi de diffuser plus largement encore le COLLECTIF BAMP. Donc nous nous laissons encore une semaine pour faire des propositions, puis un vote sera organisé qui permettra de décider. Là encore un message spécifique sera diffusé (aujourd’hui sans doute), pour préciser les modalités.

– Toujours dans le même esprit, mais là dans une étape différente, correspondant à plus de maturité. Nous (LesDduB) avions élaboré dans notre « petite cuisine » des statuts pour le collectif, des règles de fonctionnement, éléments indispensable si on veut être un minimum organisé et crédible. Là encore, il nous faudra décider collectivement, peut-être que certains s’y retrouverons en partie, d’autres en totalité, d’autres pas du tout. Mais c’est nécessaire si l’on veut être un minimum crédible dans le grand monde.

– Enfin, l’un des objectif du collectif BAMP étant de faire changer des choses au niveau des mentalités, des lois, des prises en charge médicales, des représentations « populaires »,  sur le vaste sujet de la procréation médicalement assistée Française. Nous avions commencé un recueil de nos REVENDICATIONS MILITANTES. Là encore, nous  (les membres du collectif) allons devoir nous positionner sur ces dernières. Car elles vont être notre porte drapeau de l’action, de l’agir. Elles vont nous ouvrir les portes des politiciens, des représentations officielles, des médias, il faudra pour ça avoir atteint un certain niveau de maturité collective.

Encore une fois merci à tous pour cette belle énergie collective qui bouillonne ici et derrière vos écrans depuis 7 jours. Le petit est né, il va grandir, respectons et profitons des différentes étapes de sa vie.

Pour lesDduB – Irouwen

3 réflexions au sujet de « 21/05/2013 : Chroniques d’une Naissance BAMP »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s