Catégories
Non classé

Proposition : visibilité sur les réseaux sociaux

Bonjour bonjour !

Ce matin, en parcourant le net comme tous les matins avec mon café, il m’est venu à l’esprit que pour augmenter la visibilité du B-AMP, il allait aussi falloir s’investir sur les réseaux sociaux. Je pensais plus particulièrement à Facebook, Twitter et Hellocoton.

Par exemple, une page Facebook permettrait de relayer des informations mais aussi de répondre directement  aux questions, tout comme Twitter. Et une page Hellocoton nous permettrait d’insérer la PMA dans le paysage « Maternité & Famille » et montrer que l’on existe au plus grand nombre.

Certes, la question de qui va s’en occuper et comment reste à poser, j’en suis bien consciente (il existe des outils pour réduire les tâches manuelles au minimum). Ce n’est pas non plus forcément le plus urgent bien entendu mais je pense qu’il est important de s’y pencher à court terme !!

Bonne journée 🙂

13 réponses sur « Proposition : visibilité sur les réseaux sociaux »

OUI JULIE il est prévu de faire ça.
Mais dans un premier temps, nous devons officialiser certaines choses ici : comme le logo du collectif, les statuts, le règlement de fonctionnement, les revendications militantes du BAMP !!
Du côté du bureau, ce que tu propose fait partie de nos objectifs à cours terme.
Mais avant nous devons finaliser les points citer plus haut.

Je trouve ça sympa mais le souci pour facebook et qu’il n y a pas d’anonymat…Et je ne veux pas que certaine spersonnes soient au courant seuls le sproches ont la capacité de comprendre sans avoir de préjugés ou emettre des avis « à la con » mais vs êtes impatients attendez un peu, arrêtez d’y penser…
Vous ne m en voudrez dc pas de ne pa sm inscrire sur facebook 🙂

Je dis ce que j’ai déjà écris, l’idée est intéressante au niveau VISIBILITE du collectif.
Mais si elle doit se faire, pas tout de suite, mais c’est noté.
Cela sera au NOM du COLLECTIF, pour une visibilité globale et certainement au nom des individus adhérents/membres du collectif.

Je pense que si une page Facebook ou autre choses de ce type, est créer pour le COLLECTIF, cela sera au nom du COLLECTIF et pas des membres qui ne seront pas indiqué individuellement.
Mais prenons notre temps pour réfléchir à tout ça.

Je trouve cette idée intéressante, une page facebook permettrai de faire connaitre le collectif et lui faire prendre de l’ampleur. Pour ce qui est de l’anonymat des adhérant(e)s je pense qu’une solution peut être apportée : avoir un 2 ème compte. Ou pourquoi pas, au lieu de créer une page pour le collectif, créer un groupe secret ou privé permettant de gérer les adhérent(e)s

Tout ça est prévu :
– inscription dans les réseaux sociaux
– un blog plus anonyme constituant la VITRINE DU COLLECTIF BAMP
– poursuite de ce blog actuel comme blog privé des membres/adhérents

Mais avant prenons encore un peu de temps, pour peaufiner notre ramage et nos plumages.
Mais nous sommes (LesDduB) très satisfaites que nos idées rencontrent vos idées, cela nous confortent dans la mise en œuvre de ce projet.

Je comprends que le manque d’anonymat de FB pose soucis à certain(e)s mais je pensais surtout à une page informative, gérée par 1 ou 2 personnes au nom du Collectif (comme le dit Irouwen) et non pas par tout le monde. Même chose pour la page HC.
Dans ma boîte, nous avons une « community manager » qui gère la visibilité de l’entreprise les sur les différents réseaux ; c’est plus à quelque chose comme ça que je pensais 🙂

En tout cas, je suis ravie de voir que les grands esprits se rencontrent 😉

Bonne idée mais trop tôt à mon avis pour les réseaux sociaux. il faut en effet peaufiner, finaliser et mettre du contenu d’abord sur le blog collectif. Ayant moi même un (autre, non PMA) blog pour lequel je viens de créer une page FB, c’est facile côté connections entre le blog et les réseaux sociaux (FB et twitter) mais beaucoup plus difficile de générer des « like » sur FB ! et dans une moindre mesure d’être suivi sur Twitter (avec de bons # mais vraiment ça se fait petit à petit !). Après la question à se poser c’est: est ce que chacune de nous dans nos profils perso FB allons « aimer » cette page avec les histoires de confidentialité et d’envie de ne pas forcément se dévoiler là dessus au sein de nos réseaux FB, parfois un peu professionnel et en tout cas qui ne comptent pas que des proches ? A réfléchir chacun(e)… Apo

Moi c’est sûr que je ne « likerai » rien du tout… en tout cas pas au sens de Facebook 😉
J’ai beau avoir un compte (quasi inactif) qui m’est utile une fois tous les 3 mois, je n’appuierai jamais sur ce bouton « like » qui m’exaspère (on nous demande même de liker les articles de journaux en ligne… j’avoue que ça me dépasse! 🙂 ) et qui génère avant tout une grosse base marketing pour les gérants de Facebook… Oui je sais je suis un peu comme « ces vieux cons qui comprennent rien au progrès » 😉
MAIS je pense que la page Facebook collective aura du sens (effectivement dans un deuxième temps, là tu as bien raison, c’est trop tôt) parce que de nos jours, c’est un peu un passage obligé pour bien fonctionner au niveau de la com !

Laisser un commentaire