24/05/2013 : Mise en forme et but des articles

Nous souhaitons rappeler à tous, lecteurs, contributeurs, auteurs, certains points relatifs au fonctionnement du blog et du collectif.

Ce blog, n’est pas un « simple » blog de discussions (il y a beaucoup de forums qui remplissent déjà très bien ce rôle), même si nous devons beaucoup discuter pour mettre en place le collectif, ses revendications, ses actions.

Nous rappelons, notamment à tous les contributeurs, qu’ils doivent faire ressortir de leur articles, de leur témoignages, les idées importantes, qui doivent nous servir à constituer les revendications du collectif BAMP. Si vous pouviez indiquer en fin de votre messages ces « objectifs d’amélioration » qu’ils seraient nécessaire de mettre en œuvre pour améliorer l’A.M.P. française

Nous attendons aussi des contributions plus techniques, plus théoriques, sur des rubriques encore vierges mais toutes aussi importantes pour le projet du COLLECTIF BAMP. Allez visiter les différentes rubriques et voyez ce qu’il semblerait intéressant de mettre en exergue, ce que vous pourriez apporter comme contribution sur tel ou tel sujet.

Nous demandons aussi aux contributeurs de signaler sur la boite mail, quand un de leur article est en attente d’être publié. Ainsi, nous savons si l’article est terminé pour publication, ou si l’auteur veut encore le travailler. Merci !!!!

 

Merci pour votre engagement au sein du collectif BAMP !

4 réflexions au sujet de « 24/05/2013 : Mise en forme et but des articles »

  1. OK alors ça a déjà été proposé ms peut être un encart spécial « technique » IAC, FIV, TEC….Et aussi l’ aspect administratif parce qu’au début c’est qd même compliqué pr pas grand chose et on n’est pas forcément bien renseignés…On pourrait aussi évoquer le côté réussir à concilier vie pro et FIV..Dans infertilité secondaire, comment concilier futur enfant qui n’arrive pas et celui déjà présent?Un encart aussi où l’on pourrait insérer différentes études et pourcentages,même si elles ne restent que générales…Voilà les idées qui me viennent, forcément inspirées de mon parcours actuel,de notre parcours actuel…Dîtes moi , n’hésitez pas, si tout ceci ne correspond pas au but du BAMP 🙂 .Je pense qu’à plusieurs nous pouvons partager notre « savoir » et nous éviter de patauger…

    J'aime

    1. Ce qui retient mon attention, mininous, c’est les difficultés pour conciler vie professionnelle et pma. Rien n’est mis en place pour nous aider et on est parfois obligé de perdre des jours de carence parce qu’on n’a pas la possibilité de se rendre sur son lieu de travail. Si à cela on rajoute les frais de dépassements d’honoraires non pris en charge, ça finit par coûté cher de vouloir un enfant !! Et je ne suis pas sûre que du coup, tout le monde puisse se le permettre… Quand vouloir un enfant devient un luxe… Je veux bien essayer d’écrire un article à ce sujet.

      J'aime

      1. C’est vrai que l’aspect financier n’est pas anodin. C’est un frein incontestable lorsqu’on part à l’étranger pour un don d’ovocytes ou parce qu’en France on n’arrive plus à trouver de centre pma qui veuille de nous.
        Nous pour notre première tentative en Espagne, nous nous étions dit une seule tentative car s’endetter nous paraissait inimaginable, surtout que c’est ensuite au détriment de l’enfant si la tentative abouti. Cela met une pression encore plus importante car même avec la volonté et la niack, quand l’argent devient le nerf de la guerre, il n’y a plus d’égalité devant la malchance de l’infertilité.

        J'aime

  2. Oui c’est tout à fait ce que je pensais, si je réussis à avoir ce 2eme bonheur, il nous aura bcp coûté…Sans compter que forcément lorsqu’on est à la fin de la stim,un bide énorme, et bien il est difficile d’être aussi performant qu’avant tout en s’occupant d’un premier (je ne me plains pas d’avoir à m’en occuper, au contraire 🙂 ) mais j’en fais des tonnes pour ne pas qu’il soit lésé par ttes ces tentatives…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s