Faire du bruit ! BAMP !!!

Une petite idée commence à germer dans ma petite tête pour faire connaître BAMP!!! et sensibiliser la « population » aux problèmes d’infertilité et à la difficulté d’être en pma.

On pourrait organiser une sorte de mini festival national. Le même jour partout en France dans des villes où plusieurs filles BAMP se sentiraient de le porter, une après-midi de festivités avec 1 ou 2 concerts, 1 ou 2 tables rondes, la présence d’asso, des stands pour sensibiliser aux dons ou répondre aux questions, des barbapapas (j’adore la barpapa !) et que sais-je encore…

Organiser des événements c’est un peu mon métier et je sais d’expérience (mais faut pas être sorti de Saint Cyr pour ça) que ça demande beaucoup d’organisation, plus ou moins de moyens (sono, matériel, com’…) et beaucoup beaucoup de temps.

Mais avec de la bonne volonté (on en a !) et des idées on pourrait faire pas mal de choses, même avec peu de moyens.

C’est sans doute un peu tôt pour l’instant pour se lancer dans un tel truc mais je pense qu’en communiquant vers la presse (notamment féminine) et de l’énergie pour remuer les pouvoirs publics locaux, on pourrait faire un truc intéressant et qui pourrait faire un peu de bruit.

Certaines de nous connaissent des journalistes (pas moi mais au moins Irouwen et Tittounet et sans doute d’autres), d’autres ont un savoir-faire dans des domaines fort différents… toutes nos forces combinées permettraient sans doute de faire connaître le collectif et d’éveiller les consciences à nos douloureuses et combatives situations, et peut-être alors de faire avancer un peu la situation actuelle…

Je pense néanmoins qu’il faut nous laisser le temps de nous connaître, de peut-être monter des « collectifs régionaux » etc. Peut-être que la même période l’année prochaine pourrait être un objectif atteignable ?

Qu’en pensez-vous ?

9 réflexions au sujet de « Faire du bruit ! BAMP !!! »

  1. Salut,
    Je pense également que c’est une bonne idée. Cela permettrait de faire se rencontrer les couples en PMA avec d’autres couples dans la même situation, et pourquoi pas des professionnels : gyneco, mais aussi acupunctrice, ostéopathe, psychologues….
    Je suis dans mes démarche FIV DO, et l’association MAIA (http://www.maia-asso.org/) organise une rencontre avec plusieurs cliniques partenaires et des journalistes le week-end du 8 Juin, pour quelqu’un qui se pose encore quelques questions comme moi, je trouve l’initiative super.
    OK pour tenir le stand de barbe à papa à la rencontre BAMP 😉

    J'aime

  2. J’écris un article aujourd’hui sur une réunion médiatisée que des filles et moi avons organisé en début d’année. On a eu une aide énorme d’un homme investi dans le don d’organe qui nous a mis en contact avec de nombreux médias. Grâce à lui on a fait notre reportage sur France 3, on a eu un article sur Ouest France et 20 minutes. Je viens de lui envoyer un e-mail pour lui parler du collectif. On pourra compter sur lui le moment venu, il a énormément de contact et est très motivé.

    J'aime

    1. TITTOUNETT

      Ok pour l’article, on l’attend.
      Concernant notre lancement dans le grand bain médiatique, ok aussi pour que tu en parle avec cette personne, mais il faut juste attendre un peu, que nous soyons un chouia un peu plus structuré.
      Ce qui devrait arriver d’ici une à deux semaines, je l’espère.
      Mais tu peux déjà lui en parler, en disant que nous nous sommes en phase de mise en place, et que dès que nous sommes opérationnels, nous ferons appel à lui.

      COmme le dit APO, il faut attendre un peu, que nous ayons mis en place notre logo, nos status, nos revendications.
      Nous sommes en train d’y travailler, donc c’est bien que chacun et chacune puissent réfléchir quelles sont les personnes ressources dans leur entourage qui pourront, le moment venu, nous aider d’une manière ou d’une autre.
      C’est bien de prendre des contacts, mais il faut que nous soyons « présentables », cela va nous prendre encore un petit peu de temps.

      J'aime

  3. C’est une bonne idée a réfléchir en effet mais plus tard, nous ne sommes pas encore assez structure! Mon métier a moi peut m’amener a regarder ce qu’il faudra faire, pas forcément lié a un tel festival, mais sur le concept de Bamp vis a vis de la presse, avec dans qq temps un communiqué de presse annonçant le lancement du collectif, du blog, la feuille de route etc. Bref plein de choses a mettre en place! Apo

    J'aime

  4. Bonne idée! Effectivement sans doute pour l’an prochain, mais ça se prépare bien à l’avance, donc c’est bien de commencer à en parler.
    Dans d’autres pays, il y a la « semaine de sensibilisation à l’infertilté » (aux US: 21 au 27 avril 2013; au Canada: 19 au 26 mai 2013) – ce serait bien qu’on arrive à avoir quelque chose de similaire en France… voire même en Europe d’ailleurs! Ce serait un bon cadre pour ce type d’actions.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s