Réunion d’information sur le don d’ovocyte

Sur un forum spécialisé nous avons des fées de catégorie internationale. Pour rappel, une fée, c’est une femme qui donne ses ovocytes. Elles changent nos vies, sans elles aucune chance d’avoir un enfant pour nous les nanas en insuffisance ovarienne ou autre.

Bref, sur ce forum, on a des fées de compèt. Leur but : aider leur prochain, communiquer sur le don d’ovocyte, dire à toutes leurs copines ce que c’est, ce que ça peut représenter etc etc …

Une discussion est née sur une réunion d’information. Receveuses et donneuses en parlent. Où, quand, comment, pourquoi. On en a parlé pendant des heures. On a fixé une date en cherchant un lieu. On s’était dit un café pourquoi pas (c’était sur Rennes). Une des fées se propose de joindre le CECOS et autre, on fait une affiche, on l’envoi à tous les médecins des environs, on diffuse.

Cela arrive aux oreilles d’un type super investi dans le don d’organes. Le sujet l’interpelle, il nous appelle et nous dit qu’il a plein de contact, qu’il faut qu’on soit médiatisé etc …. là ça nous dépasse un peu, on n’était pas du tout préparé à ça. Tous les jours il arrivait avec une nouvelle comm : j’ai appelé France 3, j’ai eu Ouest France etc …

J’étais une des rares receveuses à bien vouloir être médiatisée. Je m’en fiche, tout le monde est au courant, j’en parle tout le temps, je suis stérile et pas complexée pour un centimes.

Go pour France 3, Ouest France, 20 minutes. Mon nom apparaît, les journalistes me téléphonent. Pour France 3 ma donneuse est à donf ! (je parle de la donneuse qui a donné ses ovocytes en disant qu’elle venait de ma part afin que mon délai d’attente soit raccourci). On s’éclate à faire le reportage, la caméra, la journaliste.

Je fais les boutiques avec une autre copine, mon portable sonne : bonjour c’est Ouest France.

Tout ça nous dépasse mais on est à fond.

Le CECOS nous répond : super idée, on vous donne la salle, c’est quand vous voulez, on vous envoi le médecin, le biologiste si les gens ont des questions etc …

On a eu pas mal de retour, pas mal de présence prévue mais la météo nous a joué un sale tour. Rappelez-vous … la neige …

Je l’avoue, j’ai été super déçue. On devait être beaucoup plus mais les routes étaient dangereuses dans certains endroits, certaines devaient venir de loin.

Nous avons quand même fait notre réunion bien sûr. Pour une première on s’est quand même pas mal débrouillées et on a passé un super moment ensemble.

Le CECOS est d’accord pour nous refiler la salle quand on veut, on a même eu la cafet à côté pour boire un verre après la réunion.

Evènement à refaire sans aucun doute (mais l’été ! lol).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s