Bichon Rose

 Cela fait 4 ans et demi que Bichon et moi, nous nous sommes rencontrés. Tout a été vite entre nous, vie de couple, mariage, envie de fonder une famille.

Et dire qu’avant de le rencontrer, je ne voulais pas de vie de couple, pas de mariage, et encore moins d’enfant, il en était hors de question. Ce jour de décembre 2008 il est rentré dans ma vie, tout à changé. J’ai su que c’était Lui, l’homme de ma vie, celui avec lequel je voudrais me marier, avoir des enfants, vieillir à ses cotés, ce fût une évidence.

Un soir d’avril 2009, Bichon m’a fait part de son envie de construire une famille ensemble, j’ai arrêté la pilule le soir même. Les mois ont défilés, les années, 2 ans ont passés. Nous avons attendus 2 ans avant de consulter, car entre temps, nous nous sommes mariés, avec les préparatifs, etc…, on avait autre chose en tête, même si on espérait. Je croyais que d’y penser moins avec les préparatifs du mariage, ferai son effet. Il faut avouer que je pensais tout le temps aux essais bébé. Pendant ce temps, j’ai eu le droit aux phrases typiques « tu y pense trop », « ça va venir », etc … Au bout de 2 ans, on se doute que quelque chose cloche.

Juin 2011 : Il a fallu, que Bichon ai un rdv avec le médecin généraliste (pour un truc banale),  pour qu’il demande une ordonnance prescrivant un spermogramme, une intuition ?!. 1 er spermogramme : azoospermie, 2 ème : oligospermie,  etc …. Il a fallu 5 spermogrammes pour conclure que Bichon a une OATS très sévère.

Notre médecin généraliste nous avait envoyé vers une gynéco traditionnelle, qui m’avait fait faire tous les examens de fertilité, pas de soucis pour moi, avant de nous envoyer à son tour vers une gynéco spécialiste en infertilité, Dr Miracle.

Septembre 2001 :  Le parcours PMA commence. Bichon a également fais des examens plus poussés avec l’urologue beau gosse, échos, spermogrammes, prises de sang, taux d’hormones, etc … Tout est nickel, sauf les résultats des spermogrammes : OATS très sévère, et pas de zozos congelables.

Juin 2012 : Quelques temps, plus tard, Bichon et moi, nous avons eus rdv avec le biologiste (le plus humain des spécialistes que nous avions vus) nous propose de réaliser une biopsie testiculaire, en même temps que ma ponction d’ovocytes. Nous avons accepté, il fallait tenter le tout pour le tout, soit je prenais les traitements pour rien, soit il y avait de bons spermatozoïdes et on continue. C’était quitte ou double.

Quelques semaines plus tard, nous avions rdv avec Dr Miracle, elle ne savait pas vraiment quoi faire devant le degré d’infertilité de Bichon, je pense qu’elle ne savait pas comment nous parler du don. Mais Bichon, a directement proposé de tenter la biopsie testiculaire comme nous en avions discuté avec le biologiste. Dr Miracle est allée voir sur le champ le biologiste pour lui demander conseil, ce qui a été fructueux.

Septembre 2012 : 1 ère FIV ICSI. J’ai bien réagit aux traitements, mais la peur de faire tout ça pour rien, que la biopsie ne donne rien me terrifiais, mais Bichon était optimiste, comme toujours. Ma ponction s’était bien déroulée, 10 ovocytes, et à notre grande surprise la biopsie testiculaire avait donné un très bon résultat, 10 paillettes de bons spermatozoïdes. Cette 1 ère FIV ICSI a été négative, comme la deuxième en février 2013.

Pour le moment nous sommes en « pause pma », 2 ans de pma, je sais que c’est moins que certaines, mais j’ai besoin de souffler, et Bichon aussi. Cette pause me permets de perdre du poids, et arrêter de fumer (je n’ai pas totalement arrêté mais je suis sur le bon chemin), je veux me désintoxiquer du tabac avant de commencer la 3 ème FIV ICSI, certainement en septembre/octobre.

En ce moment ça se bouscule dans ma tête, la pause pma me fait du bien, mais en même temps ça me manque. L’euphorie que l’on ressent quand on est en iac, iad, fiv, etc … ce sentiment qui fait qu’on se dit « peut être que cette fois sera la bonne », ça me manque, j’ai besoin de ressentir ça. Un part de moi a peur aussi, puisque la qualité des embryons n’est pas terrible, aucun embryons congelés. Il me reste 2 chances, c’est déjà bien, j’ai peur que ce parcours ne finisse pas comme on le voudrai, peur de me dire, qu’après c’est fini, que je connaitrai jamais ce qu’est d’être enceinte, voir mon ventre vide à jamais. Je sais, ce n’est pas optimiste comme schéma, mais je suis comme ça, c’est ma nature. Malgré tout, l’espoir est encore permis.

J’espère mettre un bon coup de pied au derrière de DNLP !

 

9 réflexions au sujet de « Bichon Rose »

  1. La troisième est souvent la bonne ! Je connais une PMEtte dont son Bichon était aussi infertile que le tien (quand il y avait 1000 zozos au recueil c’était la fête !) et ils ont eu une petite fille. Comme pas assez de zozos, ils n’étaient pas éligibles à l’IMSI et malgré tout, la 3° FIV fut la bonne.

    J'aime

  2. T’es dans le creux de la vague, on connait toutes! Regarde c’est plume qui envoie des encouragements et qui est si optimiste!!!Personne ne l’aurait crut il y a quelques mois?(surtout pas elle!)
    Courage mes petits bichons!!!

    J'aime

    1. Merci 😉
      en ce moment, je me sens bien, mais un peu « lacher dans la nature » en même temps c’est normal, je suis en pause. Vous me redonner toutes espoir, j’en avais besoin, ça fait du bien

      J'aime

  3. Merci Bichon Rose pour ce témoignage… Mon chéri est OATS également.. L’Imsi était impossible pour nous… Et notre miracle est au chaud depuis 7 mois… J’espère que cette prochaine tentative sera la bonne.

    J'aime

    1. Merci à vous toutes surtout, de me redonner confiance.
      C’est vrai ton miracle en ai la preuve, quel bonheur !
      Je l’espère aussi, que la prochaine soit la bonne, l’espoir est encore permis.

      J'aime

  4. C’est vrai que ce n’est pas facile mais nous sommes là pour te soutenir, quand tu as le cafard n’hésite pas passe ici et on te remontera le moral, nous sommes toutes passées par là et certaines en vivent encore.
    Je te souhaite pleins de bichons rose 🙂

    J'aime

  5. Merci beaucoup 😉
    En fait je suis comme ça de nature lol je suis quelqu’un de stressée, pas forcément optimiste mais je me « soigne » 😉

    J'aime

  6. Plus d’un an que j’ai écris ça, c’est bête mais j’en ai la larme à l’oeil … Qui aurai cru que la fiv 3 n’est toujours pas faite?! Je n’ai qu’une hâte, c’est de fouler à nouveau le sol de la pma, pour faire renaitre l’espoir, et la Vie 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s