BETTYZBOOP raconte

Patience, maître mot ! Restons ZEN !

Tout est allé très vite entre Chéri et moi. On se connaissait du lycée, on faisait parti de la même bande de gais lurons sans jamais à l’époque pour autant s’attirer, on s’était perdu de vue pendant les études après bac, et chacun avait sa petite vie. Jusqu’à ce qu’on se recroise à quelques soirées de l’unique ami qui nous restait en commun de cette bande. Quelques temps et bavardages sur internet après, notre histoire d’Amour commença. Je finissais alors mes études, étant 2 ans plus jeune que lui, et j’avais mon petit studio à 100km de là, mais rentrant tous les week-end chez Papa Maman :D. Marre de cette vie de galérienne-petits jobs-faculté, j’ai tout plaqué pour me trouver un 35h par ici et du coup me rapprocher de Chéri. Ré-aménagement temporaire à la maison familiale (pas si familiale que ça, mes parents parlent divorcent depuis au moins 20 ans, sans jamais sauter le pas !), mais après avoir vécu des années seules en studio, le retour chez les parents s’est avéré être un cauchemar. J’ai donc repris mon baluchon pour m’installer dans l’appart de Chéri 3 petits mois après le début de notre histoire(bon ok j’y suis allée mollo, j’avais juste commencé par ramener le lisseur, le shampoing, l’après-shampoing, le maquillage, et le sèche-cheveux… après c’était plus qu’une formalité^^). Ayant à l’époque 23 et 25 ans, notre cercle amical était déjà bien lancé dans la construction de maison, bébé, mariage… Commençant à peine mon 1er boulot à temps plein (vendeuse en boulangerie) pas moyen d’avoir de grands projets toute de suite. On s’est quand même pacsé 9 mois après le début de notre relation « pour officialiser » tout ça. Nous étions alors en mai 2010.

Ayant toujours voulu avoir des enfants assez tôt, à l’image de ma mère (46 ans cette année, moi j’aurais 27) et de ma grand-mère (65 ans), je me disais qu’un 1er bébé vers 25 ans ça serait top (comprendre un chouillant avant ce 25e anniversaire) ! Pas trop jeune, pas encore trop vieille !
J’ai donc tout naturellement orienté le sujet avec Chéri, qui à l’époque (2010) ne se sentait pas encore vraiment prêt.

27 mai 2011, 1 an de Pacs ! Chéri me dit qu’il voudrait bien qu’on fasse un bébé. Super !!!
Je voulais faire bien les choses, finir ma boite de pilule. J’ai donc arrêté de la prendre mi-juillet 2011.

On partait en vacances chez la cousine de Chéri dans le sud pour notre 1er mois d’essai, donc forcément, les rapports étaient espacés et on avait sans doute loupé le coch, je ne me suis pas inquiétée.

Les mois passent, 6 mois d’essai, je sais qu’ayant pris la pillule pendant plus de10 ans, ça peut prendre du temps à se remettre en ordre, je décide quand même de consulter ma gygy habituelle, pour un chek-up.

          « Vous venez pourquoi ? 

          J’ai arrêté la pilule depuis 6 mois, pour faire un bébé, mais rien ne vient.

          Vous avez quel âge ?

          (à l’époque) 24 ans.

          Mais vous êtes jeunes !!!!! vous avez bien le temps d’y penser !!! (Je t’en pose des questions Duconne, si je veux un bébé c’est maintenant pas à 35 ans quand je serais une veille croute proche de la ménopause !! (dsl pour les trentenaires qui lisent mais ce fut ma 1ère réaction à chaud !)) Mangez des noix et des amandes, ça améliore la qualité de votre ovulation.  Une femme normalement constituée met entre 6 mois et 1 an pour concevoir un bébé. »

Entre 6 mois et 1 an ? Nan mais je n’arriverais pas à patienter jusque-là ! Pas possible !
De nature à avoir obtenu toujours ce que je désirais par ma personnalité et ma force de caractère, bam gigantesque frustration !
Du coup, petit caprice de fille frustrée, chéri a accepté que l’on adopte un chiot ! Fort heureusement, sans mon loulou je ne sais pas si j’aurais autant tenu !

Les mois re-passent. Je fais le tour des forums spécial grossesse et futures mamans.
Faire sa courbe de température ? mais c’est quoi ce truc barbare où il faut s’enfoncer un thermo dans les fesses, le matin, sans avoir posé le pied à terre !
Sur les forums on apprend plein de choses pour anticiper nos rdvs, et au fil du temps je suis devenue une pro de l’anticipation,  mais ça ne m’a pas toujours fait gagner ce précieux temps après lequel on court toutes !
Il faut 3 courbes pour être « entendue » par un gyné, ok.

Mes  3 courbes en poche, j’ai pris rdv avec un autre gyné, un homme, alors que j’ai toujours consulter la même femme gyné depuis mon adolescence. Un peu en stress, mais chéri m’accompagnait !

          « Vous ovulez bien, vos courbes sont belles, on va se pencher du côté de Monsieur ».

1er Spermogramme à faire.
Chéri y va sans rechigner.

Gygy appelle le jour des résultats ! Ce n’est pas très bon, OligoAsthénoTétraSpermie modérée.

Qui a été confirmée 2 mois après avec un 2nd spermo.

Gygy qui me dit que ce n’est pas sa spécialité, qui nous recommande au centre AMP de notre département (le seul et l’unique….sniff)

30 Juillet 2012, enfin le 1er rdv PMA !
Mais c’est quoi cette gyné qui s’en bat de nous en face d’elle ? A peine un bonjour, un regard, une explication…
« Mouais, j’ai déjà vu pire, ce n’est pas alarmant (parlant des resultats de Chéri) ! »
Comme examen moi je n’avais rien fait à part quelques prises de sang et écho à plusieurs moment du cycle. Elle me prescrit une hystéro (RAS), le test de hühner X2 car ils se sont avérés très pauvres en spermato mobiles , mais 1 examen par mois, de quoi me faire perdre patience et mon temps !
Le truc qui m’a le plus énervé, c’est qu’on arrive en AMP avec un verdict plus ou moins posé : l’OATS de Chéri, ok il fallait vérifier que chez moi tout aille bien, jusque-là je peux comprendre, mais après le 1
er résultat du test de Hühner, qui disait très pauvres en spz mobiles, il ne fallait pas BAC+15 pour comprendre avec les 2 spermogrammes + le test de coït qu’on avait visiblement un problème de têtards !!! Enfin bref, passons.

Une fois tous les examens faits et refaits (PDS et contrôle écho sur cycle naturel), elle me prescrit une piqure d’ovitrelle pour un cycle, pour être sûre de ne pas « taper » à côté de l’ovulation pour nos rapports ! Appelle moi jeanjean, j’ai juste toute la panoplie du thermomètre super high-tech pour détecter mon ovu + les test, non mais allô quoi ? Je galère en essai depuis 1 an et tu crois que je ne surveille pas ma période d’ovulation Duconne ?!

Le mois qui a suivi, elle me prescrit puregon à 50ui et ovitrelle. PDS et Echo à J13, oh bah merde vous ovulez déjà, rapport ce soir et demain.

Le mois d’après, elle commence à me parler d’IAC Allllléluiiia !!! Il était temps que tu commences à te bouger le cul, ça fait juste 5 mois que je suis en AMP déjà !!! Elle veut me la programmer pour décembre,  or souvenez-vous, je travaille en boulangerie (même si entre temps j’ai changé d’enseigne, et je suis passée reponsable de magasin), décembre c’est mon plus gros mois de l’année avec une big pression du boss et un stress permanent, j’ai dit on se programme tout ça pour janvier c’est mieux !

Janvier, puregon 50UI, contrôle à J13, oh bah merde, mon ovulation est déjà passée, elle ne m’a pas attendue, IAC1 reportée !  En mars, car mon centre ne pratique qu’une stimation un cycle sur 2.

Mars. Puregon 50UI. IAC 1 faite ! Résultat obtenu après migration des spermatozoïdes assez mince, et 320 000 zozos inséminés..
Quand on pense que certains centres en France ne font pas d’IAC en dessous d’1 million de spz… Mes chances étaient infimes !
prise de sang à faire 14 jours post IIU le 19 mars donc ! Les règles ont débarquées le 17 mars ! 2 jours d’avance, super ! Ils m’ont loupé le coche ou quoi, bande de nuls ?!

Au fil des mois, on ne pense plus, on ne vit plus que par mon calendrier de cycle, les rapports sont calculés, pas évident pour notre vie de couple, qui malgré notre immesurable amour en pâtit énormément.

Avril. Repos forcé. Mais une connaissance me parle d’un gyné de ville, agrémenté AMP. Je prends rdv, la secrétaire super compréhensive, elle me demande où j’en suis dans mon cycle pour me caser avant mes prochaines règles afin de pouvoir commencer un TT tout de suite ! Début avril RDV, en même temps que je reçois la vulgaire ordonnance du centre où j’allais.

Le gyné est super ! Un vieux monsieur, avec un humour de cheval, mais qui sait très bien mettre à l’aise et surtout, à l’écoute !!!!
Il travaille en étroite collaboration avec les gynés du centre AMP qui avait commencé à me suivre, et ne les supporte pas, il pense tout à fait la même chose que moi : usine, inhumain, froideur…  Il y travaille un jour/semaine ça lui suffit amplement !
Il me propose alors de faire une fiv icsi direct ! Mais on calcule mon ovu ça risque de tomber en plein les jours fériés de mai, quelle merde, le centre sera fermé voir fera le pont, il préfère tenter une 2
e
iac, plus prudent !
Il m’augmente le dosage, puregon 75ui. Me blinde de vitamines : tocophérol, aspegic.
3 beaux follicules matûres ! IAC2 faite le 27 avril. Se soldera par un échec, malgré une ovulation au top selon le doc, un endomètre parfait…. Et 640 000 spz inséminés (le double quand même par rapport à la 1
ère ! Merci amandes, noix, maca et bétaselen….)

Mai. RDV gygy, déçu il était sûr que ça ne pouvait que marcher !
Il me demande si je veux retenter une 3
e
iac ou si je veux passer à la fiv !
FIV !!
ICSI bien sûr ! On ne va pas gâcher bêtement une tentative juste pour avoir la curiosité satisfaite de savoir si ou non les têtards de Chéri arrivent féconder tous seuls ou non !
Il me prépare l’ordonnance ! WOUUUUHAAA puregon 250UI ! je n’ose pas imaginer comme je vais être irritable et fatiguée ! lool + Orgalutran ! + diverses vitamines.
Au jour d’aujourd’hui, j’attends encore mes règles (27
e jour de cycle) soit demain ou dimanche pour commencer tout ça !

Ma 1ère fiv va donc être programmer pour la fin de ce mois-ci. J’ai hâte, et en même temps je flippe grave ! Car une piqure le soir, ça va… mais une le matin, et une le soir…. Ça va être un peu tendu car chéri fait les postes, et c’est lui qui me pique, car incapable de me les faire moi-même.
RDV 1
er contrôle au 6e jour ! C’est mon gygy qui s’occupe des contrôles ! De la ponction peut-être, si ça tombe son jour de permanence au centre, sinon j’aurais un des gygys antipathiques…. De toute façon j’ai choisi l’AG donc ça ira !

Entre temps, on a commencé l’acupuncture avec chéri. On a un rdv par semaine jusqu’à la ponction pour l’instant, après ça s’intensifiera. Du coup moi j’ai posé congés 2 semaines à partir du 17 juin pour me consacrer entièrement à tous ces rdvs, histoire de ne pas avoir le stress du boulot en plus !

Pour ce qui est de la prise en charge à 100% ça me fait bien rigoler jaune, parce que lorsque je passais par le centre, je n’avais aucun frais à avancer, j’avais juste les franchises et les participations forfaitaires qui s’accumulaient…..

Mon gygy de ville AMP, forcément on avance les frais, et ayant un fort dépassement d’honoraires (50€ la consultation classique,  70€ avec insémination), quand on a 3 ou 4 rdvs dans la semaine, ça commence à vite chiffrer ! D’autant plus que je suis la seule à qui ça le fait, mais ma carte vitale ne passe pas à 100% chez lui. Donc après m’être fait rouler quelques euros par la secu, je suis revenue aux bonnes vieilles feuilles de soin…
Quand j’appelle la sécu pour leur exposer mon problème, on me répond que la secrétaire n’effectue pas correctement son travail et ne coche pas la case adéquate sur son appareil. Hors la secrétaire m’a montré, elle n’a aucun choix sur son appareil, elle insère la carte, elle est lue, et basta !
A la pharmacie, dans les labos, j’ai aucun souci, pris en charge à 100% je n’avance rien.
C’est quand même hallucinant cette histoire ! Sûr ça ne représente pas grand-chose, parce que la sécu se base sur un tarif de 28€ pour une consultation mais à force de rdv, 2-3€ par ci multiplié par X fois (parce que j’habite en Moselle où on est pris en charge en LOCAL c’est-à-dire à 90% pour toutes nos consultations), ça me ferait gagner en franchises à retenir ! ça m’énerve !

Pour celles qui ont tout lu jusqu’ici, bravo, et merci ! j’ai essayé de synthétiser et de ne pas trop rentrer dans les détails, mais vous savez tout comme moi, qu’on ne peut pas faire court, quand on parle AMP !!

BettyzBoop – 27 ans en aôut
Chéri – 29 ans en juillet
2 ans d’essai  en juillet.

24 réflexions au sujet de « BETTYZBOOP raconte »

  1. ça m’a fait le coup une fois avec l’infirmière qui m’a fait une de mes piqûres. Elle n’a pas trouvé le 100% de ma carte vitale et m’a fait une feuille de soin. Pour le reste j’avoue que je n’ai jamais rien payé mais je suis toujours passée par le public AMP et CECOS. J’imagine le prix que ça te coûte au final !!!! Bon courage pour ta FIV.

    J'aime

  2. coucou!Tout compris c’est très clair..Mon homme a les mêmes pbs que le tien et effectivement en dessous de 1 million on ne m’a même pas proposé l’IAC.
    Je voulais te souhaiter bonne chance pour ton futur protocole d’ICSI, je n’aurais jamais pensé dire ça un jour mais ça va le faire , je crois que on a tenu car chaque rv était une étape de passée pour nous qui nous mènerait peut être au mininous…Ce fut le cas il y a eu 9 mininous de « fabriqués » mais il n’a pa svoulu rester dans mon bidou…
    Là j’en suis à l’attente post TEC on verra si ce coup là il aime la maison que je lui propose 🙂
    Je pense bien à toi et ça va le faire!!!

    J'aime

  3. Merci pour votre soutien, ça me fait du bien! A cette 1ère Fiv j’ai envie d’y croire d’un côté mais d’un autre trop peur de l’immense déception de l’échec!

    J’ai un chéri en or qui me soutient à sa façon malgré qu’il se sente « inutile » avec des « testicules en carton » comme il dit souvent :-(. Pour lui c’est obligatoire qu’il soit présent à chaque RDv même si c’est un tout petit contrôle, je pense que c’est sa manière à lui de me faire comprendre qu’on fait un mini nous à 2!

    J'aime

  4. Merci pour ton témoignage Betty… un jour, je mettrai le mien aussi… Comme j’ai reconnu les gens du centre dans ta description ! ! hi hi !

    J'aime

  5. Forcément en ville il y a des dépassements, puisque vous reconnaissez vous-même que le gygy est super et sa secretaire aussi ! Ca a un prix tout ça oui…et 50 euros la consultation on ne peut pas dire que ce soit un « fort » dépassement hein (22 euros de dépassement quand vous dites vous même que 28 euros la consultation c’est « pas grand chose »… C’est pas grand chose pour le toubib non plus pour info ! )

    J'aime

    1. Quand on voit le toubib 3-4 fois par semaine c’est tout un budget quand même! Et avec la feuille de soin… Le remboursement n’est pas effectué dans les 5 jours ouvrables… Mais le mois d’après ou même 2 mois après… C’est une trésorerie à gérer! Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir sortir de la voie standarde centre AMP hôpital public. Et c’est là que je rejoins le BAMP car il faudrait que ce système s’améliore en France!!

      J'aime

      1. Je comprend qu’on veuille sortir du parcours de l’hôpital public qui est souvent lourdingue et pas assez personnalisé, mais je trouve ça un peu triste de se plaindre quand on a la chance au contraire d’être en France, d’avoir la sécu et un système hospitalier « gratuit » et de qualité malgré ce que vous dites… mais cette propension à vouloir trouver un responsable à ses malheurs est assez repandue chez l’homme… chez la PMette j’ai remarqué que le responsable désigné est souvent le toubib… qui est au minimum un nul, parfois doublé d’une connasse quand c’est une femme. Il n’est pas rare pour cette pathologie de changer 3 ou 4 fois de médecin…
        Après si vous voulez du privé, oui c’est plus gratuit ! C’est drôle comme les gens considèrent que la santé, comme avoir un enfant d’ailleurs, ça n’a pas de prix… Mais comme ils rechignent quand il faut aligner les biffetons !!
        Et pour l’acupuncture, qui n’a aucune base scientifique… Vous payez ?

        J'aime

  6. Assez d’accord sur le fait que on n’a pas le choix pour la fiv ICSI j’ai calculé qu’en gros on en a eu pour 150 euros de notre poche, mais qd on voit le prix du « petit » stylo soit 350 euros environ on se dit qu’on est contents mais que oui c’est un budget…Et oui ça fait péter les plombs quand nos minuscules foutus plaisirs partent en piqures et échographies…Mais c’est comme ça…

    J'aime

    1. Je ne suis absolument pas ici pour me prendre la tête sur un aspect pécunier avec d’autres internautes. Je m’en sors très bien professionnellement parlant! Le seul hic par rapport à un couple bébé couette, c’est qu’eux ne « paie » pas leur désir d’enfant et leur bébé! Et c’est cela que je trouve inadmissible!
      Oui dans les toubibs on trouve un peu de tout et n’importe quoi… Un spécialiste a bien annoncé à ma mère qu’elle avait le cancer du péritoine et qu’elle allait devoir se faire lourdement opérer qu’elle allait perdre 30kg… Ma mère a été très touchée psychologiquement, pour 15j plus tard revenir sur le diagnostic parce qu’il n’avait pas attendu les résultats de la biopsie pour affirmer que ma mère avait soit-disant ce cancer. Trop content de tomber sur un spécimen rare, il s’en frottait les mains! Finalement fort heureusement pour ma mère il s’agit simplement de kystes à surveiller.
      Donc le professionnalisme des médecins… Merci, on repassera!
      Donc il ne faut pas s’arrêter à un seul spécialiste, surtout s’il nous correspond pas ou que le courant ne passe pas! Surtout comme en AMP, à mon centre, ou les rapports humains sont inexistants, le RDv dure 10min chrono en main, aucun sourire du gyné, etc…
      J’ai l’impression à tes écrits que tu n’es pas une Pmette Katialine?

      J'aime

      1. Je pense que tu devrais (re)lire la rubrique Halte aux idées reçues, elle te concerne entièrement. J’espère que tu n’as pas de proches en AMP parce que si tu leur tiens ce genre de discours, je les plains sincèrement!

        J'aime

        1. J’ai fait une seule fiv puis j’ai abandonné et j’ai adopté un petit garçon IMC. J’ai ensuite eu un bébé « couette » donc gratos !!! La veinarde ! Mes deux enfants me remplissent de bonheur.
          Je viens sur ce blog car ma meilleure amie est en PMA depuis 5 ans, et j’essaye de comprendre, le fait qu’elle s’isole et s’enferme là dedans, son obstination, sa frustration, son intolérance à la moindre remarque, sa méchanceté parfois, enfin tout ça qui nous éloigne et qui nous fait beaucoup de mal. Il y a des choses que je comprend bien sûr, la douleur, la tristesse, la colère, les traitements, le sentiment d’injustice.
          Encore une fois ce n’est la faute de personne et si vous voulez qu’on vous comprenne il faut commencer par communiquer de manière plus positive.
          J’ai lu et commenté halte aux idées reçues. Tu vas adorer !!
          Tchao ! Bonne route, je ne viendrai plus sur ce blog ou les non PMettes n’ont apparemment pas le droit de cité

          J'aime

          1. Personne n’a dit que les non PMettes n’ont pas le droit de commenter. Seulement vous êtes désagréable dans vos propos. Bref, nous ne sommes pas ici pour se prendre la tête!

            J'aime

            1. Merci Bichon! Exactement je dirais même plus que désagréable, agressive alors qu’on a rien demandé! On témoigne juste notre vécu, notre ressenti, notre colère face au monde médical de l’AMP et ce qui va avec, pour essayer de moderniser la France de ce point de vue là, et des personnes nous disent qu’on a pas le droit de se plaindre…. On croit rêver!

              J'aime

              1. De rien 😉 et encore je n’ai pas écrit tout ce que je pensais, je ne veux pas faire d’histoires.
                Il faut se serrer les coudes, et zapper ceux qui ne font pas d’efforts pour comprendre.

                J'aime

  7. Merci pour ce témoignage! Personnellement, j’ai été suivie en France (Lyon) et maintenant au Canada (Montréal). J’ai trouvé le suivi en France plutôt bon, j’étais dans un centre privé mais prise à 100%, et j’ai halluciné quand j’ai regardé le prix que j’aurais dû payer…! Ici au Québec, cela fait environ 5 ans je crois que c’est pris en charge à 100%, mais comme j’ai une assurance privée par mon employeur, je paie une partie (pas bien compris pourquoi), et pour info 2 IAC me sont revenus à 300$, donc 240€ environ! En fait les examens et visites sont gratuits ensuite une partie des médocs est à la charge de làpatiente assurée (si on ne bénéficie que de la sécurité sociale locale c’est tout remboursé, mais faut avancer l’argent). Je pense que ça ne sert à rien de se disputer sur ce site, il estvjuste important de remettre en contexte, et de se rappeler que, oui en France, on (vous) est TRÈS privilégiés avec notre système de santé quasi-gratuit…! Et que s’il y a des dépassements d’honoraires, c’est la vie…! Personnellement, je suis assez pragmatique, et je pense que ce ne sont pas des maladies, comme les cancers ou autres, et que parfois il faut relativiser (dit la fille qui pleure 2 fois par jour pcq elle a un ventre en carton pour paraphraser ton amoureux!).
    Je voulais signalervaunpassage qu’ici (au Canada) tous les médecins et personnels médicaux ont bcp ‘rit’ en voyant la propension à effeçtuer des tests de Huhner…! Ici, ça ne se pratique plus depuis 15 ans (sauf pr les populations traditionnelles : juifs orthodoxes en particuliers). Visiblement l’efficcacité du test est toute relative et ne prouverait pas grand-chose alors que ses effets psychologiqies négatifs sont très importants!! Voilou! Allez, courage….! 🙂

    J'aime

  8. Hé oui SAcel en France des fois on vit dans un autre temps, nous un grand centre Cecos parisien nous a dit d acheter un Thermos a carrefour pour transporter nos paillettes vers le centre Pma , le centre Pma n en croyait pas ses oreilles quand on connaît la fragilité du sperme congelé ils ont dit que cela faisait au moins 10 ans que cette pratique est arrêtée et bien non heureusement le centre pma nous prête une bonbonne spéciale pre rempli d’azote ils ne nous reste plus qu ‘ à faire les convoyeurs et tout cela chronomètre car pma et Cecos pas les mêmes horaires et vitre de la voiture ouverte en plein hiver à cause des émanation d’azote car on ne peut pas fermer la bonbonne complètement car durant les secousses du transport si elle est hermétiquement fermé elle peut exposée super non ,nous on l à déjà faitbdeux fois et c est galère mais on se dit c’est pour la bonne cause

    J'aime

  9. Sacel, effectivement en France on a la « chance » d’avoir un système de sécurité sociale. Chance qui est cotisée chaque mois sur notre salaire…. C’est le pays qui veut ça, et chaque pays a ses lois et son mode de fonctionnement. Ici on est assommé par les charges sociales, mais au final ça nous sert bien. Mon traitement pour 10j m’est revenu à 19€ de participations forfaitaires alors qu’il a coûté 1830€ en pharmacie, et j’en suis soulagée. Au Canada, les salaires sont plus élevés mais on doit se débrouiller…

    En tout cas, ce n’est pas la 1ère fois que j’entends que les test de huhner sont trop arrières pour être pris réellement en compte!

    Modernisons la France!

    J'aime

  10. Je ne trouve pas Katialine agressive, et je comprend son point de vue « extérieur », même si je comprend le votre aussi. Le but de ce collectif est de communiquer, y compris au grand public alors je trouve dommage de « zapper » ceux qui y s’intéressent, sous prétexte qu’ils ont un avis différent du notre… qui fait parfois réfléchir !
    Moi je trouve que la prise en charge est bonne en France, y compris dans les centres de PMA (en tout cas le mien, dans la région de Toulouse) et c’est vrai que c’est une chance que ce soit remboursé par la sécurité sociale, même si parfois il reste un coût à payer. Au début j’étais suivie en Algérie et là, rien remboursé pour moi, c’était tout pour ma pomme !

    J'aime

    1. Oui Minoucha ce que tu dis est important, communiquer vers le grand public, il faut donc nous aussi faire preuve d’une communication ouverte et positive.
      Il est prévu qu’un questionnaire sur les parcours AMP/dans les CHU français.
      et là aussi tous les points de vue sont intéressant.
      Nous ne sommes pas là, juste pour dire tout va mal, mais aussi pour dire ce qui va et comment ça va.

      Ton expérience Algérienne m’intéresse, ne voudrais-tu pas écrire quelque chose sur ce sujet ?
      Ne voudrais-tu pas être inscrite sur la liste des membres du collectif ?

      J'aime

  11. pour une certaine partie des femmes et citoyennes françaises (lesbiennes et célibataires) c’est toujours plein pot et en plus à l’étranger. et j’ai comme une intuition que ce n’est pas près de changer…. il y a toujours pire ailleurs comme on dit…Bonne chance à toutes dans vos parcours en tout cas!

    J'aime

    1. MAMANFWOGGIE merci pour tes messages chez BAMP

      Un des objectifs de BAMP est de faire changer les choses, les mentalités, les lois…….relatives à l’AMP.
      Ta présence ici, est importante pour moi (je suis passée lire tes mots, sur ton blog).
      J’aimerais savoir si tu ne souhaiterais pas participer au collectif ?
      J’attends ta réponse, ta présence, tes mots.

      J'aime

  12. Pour faire suite à mon témoignage.
    J’ai fait la ponction d’ovocytes le vendredi 21 juin. 6 sur 8 ovocytes récoltés ont reçu un spermatozoïde en ICSI.
    On m’avait prévu le transfert pour le lundi 24 juin 13h. Impossible d’avoir des nouvelles de mes embryons du vendredi, au lundi matin.
    La biologiste du centre me dit par téléphone qu’on a rencontré un problème qu’elle ne peut expliquer: un seul ovocyte a réagit à la fécondation du spermatozoïde, et s’est très bien développé (8 cellules). Les autres, il ne s’est absolument rien passé, comme s’il n’y avait pas eu de spermatozoïdes à l’intérieur. La biologiste a parlé d’une hypofertilité inexpliquée.
    On m’a donc transféré mon unique embryon le 24.
    Prise de sang prévue ce lundi 8 juillet.

    Super impatiente! J’ai fait un 1er test pipi mardi 2 juillet, évidemment négatif.
    Jeudi, grosse déprime. Premiers signes de règles: de légers saignement marrons, comme pour annoncer ma fin de cycle habituelle.
    Des tiraillements de ventre tout au long de la semaine alors qu’en temps normal je ne ressens strictement rien même à l’approche des règles.
    Au boulot, avec la cuisson du traiteur et de la viennoiserie au petit matin, d’ordinaire ça m’ouvre l’appétit, mais là ça me rebutait presque.
    Hier, vendredi, les saignements marrons se sont accentués, avec comme des pertes de peau.
    Par curiosité, et parce qu’il me restait un test pipi Clearblue (date de péremption justement ce mois-ci), en rentrant du travail dans l’après-midi, et là apparaît un « + ».
    Aujourd’hui, saignements marrons de plus en plus importants.
    J’aurais voulu avancer ma prise de sang pour vérifier si j’ai un bon taux, ou alors si c’est une fausse couche précoce, ou une GEU, mais impossible, le samedi le labo ouvre de 7 à 12h, et je travaillais de 6 à 14h. Obligée d’attendre quand même lundi où je suis en repos!
    Du coup, j’ai été à la pharmacie, racheter un test pipi. Positif aussi.

    Je suis un peu perdue. Pour moi, ça ne peut pas être positif pour de vrai, surtout avec ces saignements marrons bizarres….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s