Rencontre région Centre

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord quelques présentations d’usage :

Moi, 25 ans, Lui, 27 ans. Nous sommes en couple depuis 4 ans. Nous avons décidé de faire un bébé en mars 2012. En décembre toujours rien, ras le bol d’entendre dire que c’est dans ma tête, nous prenons RDV chez une gynéco spécialisée à Blois. En janvier 2013, les premiers examens montrent un bilan hormonal ok, un utérus, des ovaires, des follicules, bref RAS. 3 tests de Hühner négatif plus tard, Monsieur passe un 1er spermogramme et là c’est le coup de massue : OATS.

Le verdict nous a fait du bien : on sait contre quoi on se bat, et ça c’est déjà une première victoire ! Mais c’est tout de même une sacrée désillusion : le bébé couette, ce n’est pas pour nous. Je me souviens m’être sentie très seule à ce moment-là. Nous avons mis nos parents et amis proches au courant, ils nous soutiennent mais sont maladroits, les seuls qui comprennent vraiment sont ceux qui connaissent ou ont connu cette attente.

De notre côté, ce n’est que le début de l’attente (oui, je sais, on est jeunes mais ce n’est pas pour cela que c’est plus facile !) et du combat.

Mon compagnon et moi, nous vous proposons donc de venir échanger sur l’AMP, le quotidien de l’infertilité et votre désir d’enfant autour d’un barbecue avec des personnes concernées. Nous sommes situés à coté de Blois. Couples du 41, 37, 45, 36, ou d’ailleurs venez partager!

Étant donné que mes ovaires fonctionnent bien pour le moment, je pense faire un don d’ovocytes lorsque nous aurons mené à bien notre combat. Cela pourrait être également l’occasion d’échanger sur le don de gamètes.

De notre coté, nous étions vraiment insouciants, nous n’imaginions pas que cela pouvait nous tomber dessus. L’infertilité touche beaucoup de monde et c’est pourtant un sujet peu traité dans les médias et méconnu dans les entreprises. Parlons-en!

Lila

6 réflexions au sujet de « Rencontre région Centre »

  1. Oh, comment ça Blois c’est loin de tout?! 🙂
    Plus sérieusement tu es dans quel coin? Si c’était compliqué pour beaucoup, on pourrait se retrouver à un point central dans un parc avec un pique-nique ou autre… On peut s’arranger!

    J'aime

  2. ou alors Lila il serait judicieux que des personnes de ton secteur bosse sur toi là dessus ? pour les rencontres de travail , café, cake au citron serait plus pratique ???? qui d’autres dans le centre pour le groupe de travail « le guide de l’accompagnant » ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s