Catégories
Non classé

Journée du Don… d’ organes ! A quand celle des dons de gamètes ?

Samedi 22 juin 2013 se déroulait la 13ème édition de la Journée nationale dédiée au don et à la greffe d’organes . Elle a évolué en 2012 pour devenir la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs. Elle porte donc déjà le germe de la possibilité de l’étendre aux dons de gamètes en reconnaissant l’importance majeure de  ces donneurs  !

L’ Agence de la biomédecine, en partenariat avec les hôpitaux, les associations concernées et l’Ordre des pharmaciens, a lancé une nouvelle campagne de communication visant à informer et inciter chacun à dire son choix sur le don d’organes à ses proches. Le spot suivant, long de 2 minutes, portés par des acteurs reconnus du grand public, et diffusé à une heure de grande écoute, en est l’éclatante manifestation!

Saluons cette initiative qui parle de solidarité, au delà de la mort.

Et parlons de solidarité de notre vivant.

Parce que la famille c’est la vie, parce que rendre la vie ou aider à la donner part du même élan de solidarité, relayons cette campagne !

Et suggérons à l’Agence de biomédecine, en charge des problématiques d’AMP, sa prochaine campagne en faveur du développement du don de sperme et d’ovocytes, qu’on espère aussi moderne, décomplexée et visible!

4 réponses sur « Journée du Don… d’ organes ! A quand celle des dons de gamètes ? »

Je suis d’accord, mais quelle est la date pour 2013?
Je pense envoyer des mails aux chaînes de télévision, on ne sait jamais..

Je pense que c’est l’agence de biomédecine qui est à l’origine de ce spot, c’est donc elle qu’il faut contacter.
A la rentrée nous avons prévu d’envoyer un mail, indiquant la création du collectif BAMP, ainsi que son manifeste dans lequel nous réclamons entre autre, une campagne d’information visible et intelligente sur le don de gamètes.

Laisser un commentaire