Réponse de l’Express au Collectif BAMP !

 

Bonjour,

Je viens de lire le commentaire que le BAMP a posté sur lexpress.fr à la suite du classement des centres de FIV.
Je découvre l’existence de votre collectif et je m’en réjouis, car je n’avais jusqu’ici pas d’interlocuteur du côté des « usagers » des centres de FIV, si ce n’est des couples individuellement. Nous pourrions donc avoir des échanges fructueux.
Je me suis rendue sur votre site et j’ai lu les commentaires que vous aviez fait sur le classement, que j’ai trouvé très intéressant.
Pour faire court, nous ne prétendons pas, avec le classement que nous avons publié, détenir LA vérité sur les centres de FIV et nous sommes tout à fait prêts à rendre compte du débat que cette publication a suscité. Nous avons apprécié, au passage, que les efforts que nous avons fait pour plus de transparence dans le domaine des FIV soient soulignés sur votre site, ce que les professionnels de l’AMP n’ont pas jugé bon de faire.
Pourriez-vous me communiquer le nom et le téléphone d’un membre de votre collectif, avec lequel je pourrais échanger par téléphone ?

Bien à vous,
Estelle Saget

Hier, nous avons discuté au téléphone avec la journaliste qui a écrit l’article sur le classement des centre d’AMP français. Les termes du mail, qu’elle avait d’abord envoyé, ont été les mêmes échangés oralement hier. J’ajoute qu’elle m’a dit aussi que les professionnels qu’elle avait interview « regrettaient » aussi de ne pas avoir d’interlocuteurs sous la forme d’un regroupement de patients. Maintenant, il y a le collectif BAMP !

J’ai précisé l’origine du collectif, le besoin de faire bouger les choses du point de vu des personnes confrontées à l’infertilité et l’Assistance Médicale à la Procréation, le besoin de se rassembler sous la forme d’un collectif actif et militant.

Elle propose de reprendre contact avec nous, suite à la publication des résultats qui doivent être prochainement publiés par l’agence de biomédecine. Pour rédiger un article qui, si j’ai bien compris, tiendrait compte des retours des membres du collectif BAMP.

Elle propose aussi, pour augmenter la visibilité et la communication sur les sujets de l’infertilité, et de l’Assistance Médicale à la Procréation de créer un blog hébergé sur le site de l’Express.fr.

Blog dont les articles seraient pris en compte dans la liste de l’ensemble des articles publiés sur le site de l’Express. Ce blog ne peut pas être celui du collectif, il doit être tenu par une personne qui souhaite communiquer sur ces sujets.

1ère interaction avec le monde médiatique pour BAMP, premiers mouvements positifs pour le projet du collectif, à suivre….

30 réflexions au sujet de « Réponse de l’Express au Collectif BAMP ! »

  1. J’avoue avoir été émue en prenant connaissance du retour de Mme Saget Estelle. Enfin, on nous a lu attentivement ! Enfin on a prit compte de notre écrit, le message est passé … Le premier ! Et pas le dernier ! voilà notre premier travail collectif !! Constructif…!! Merci a elle de comprendre nos besoins, nous avons été muets trop longtemps…Nous étions dans l’ombre… Nous voilà dans la lumière… cela fait du bien… Cela ne peut que nous encourager ……

    J'aime

  2. génial… C’est hyper émouvant de voir que tout se met en place… Je ne suis pas trop présente car manque cruellement de temps et d’énergie ces temps-ci mais je tiens très sincèrement à vous féliciter pour le travail que vous faites ici… C’est grâce à des initiatives comme celle-ci et à des gens comme vous, ceux qui font vivre ce blog, que le monde avance…
    Bravo pour ce travail.
    C’est tellement excitant de savoir que les infertiles vont être entendues… Toutes ensembles comme une partie de la population qui a quelque chose à dire sur l’évolution de notre société… Je suis si contente !
    Encore bravo et on attend la suite !
    Bises les filles

    J'aime

  3. Bravo les dames du Bureau !
    En effet vous abattez un boulot IMMENSE et cela paie.
    Je suis aussi très émue de lire que ce collectif était quelque part « souhaité et attendu », ça veut dire que nous sommes sur le bon chemin.ça donne de l’ énergie pour faire avancer les choses !

    J'aime

  4. Ca bouge, ca bouge, ca bouge. Un véritable tournant se prépare et de vrais changements arriveront. C’est vital, nous ne sommes plus une minorité mais une réalité du monde actuel.
    Je vous embrasse fort fort.

    J'aime

  5. Felicitations aux dames du bureau, un premier retour pour le gros travail qu’elles font a travers ce collectif! 1000 fois merci pour faire entendre notre voix si bien!

    J'aime

  6. C’est très bien. J’avoue être un peu sous le choc à titre perso d’une mauvaise nouvelle pour notre suite à nous, aussi mon enthousiasme ne saurait être débordant aujourd’hui mais c’est une excellente chose de voir que le besoin d’avoir des interlocuteurs « représentatifs » est ressenti tant au niveau medias que (pour certains, pas tous) soignants ! De quoi s’agirait il exactement sur ce blog de L’Express ? Je peux voir si je pourrais y consacrer du temps éventuellement. Apo

    J'aime

    1. APO, c’est alimenter un blog privé avec des informations diverses sur l’A.M.P. et l’infertilité en France.
      L’express héberge le blog et les articles publiés sont dans la file active de l’ensemble des autres articles du site de l’Express.
      Cela permet de rendre visible, d’informer, d’être réactif sur l’actualité AMP/Infertilité.

      J'aime

  7. Quelle bonne nouvelle, moi aussi très émue de lire que ça va avancer pour nous, que nous allons être entendues….enfin ce n’est qu’un début 🙂
    Moi aussi peu présente suite parcours de plus en plus dur pour nous 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s