Le Sondage du Samedi: Monsieur, à quel age as tu commencé les essais bébé ?

Sondage réservé aux membres d’un couple concerné par l’infertilité bien sur!

Parce que l’age aussi compte pour les hommes, contrairement aux idées reçues.

Et que la fertilité est impactée par l’environnement et que l’exposition à toutes les formes de pollution ne va pas arranger les choses…

Les autres sondages sont .

8 réflexions au sujet de « Le Sondage du Samedi: Monsieur, à quel age as tu commencé les essais bébé ? »

  1. George a commence a 33 ans et des brouettes puisque pour moi c’était 34… Et oui George est un peu plus jeune que moi. 😉
    33 ans, toutes ses dents, une santé de fer mais… OATS sévère :-/
    Maintenant bébé plumeau ou plumette devrait pointer le bout de son nez pour pile ses 38 ans 🙂

    J'aime

  2. Sieur Biquet aussi est un chouilla plus jeune que moi (de 8 mois enfin bon). 25 ans, toutes ses dents aussi, aucun vice caché (à part une petite cigarette par-ci par-là) et une tératospermie sévère inexpliquée.

    J'aime

  3. Pour mon homme c’était 30ans (il a 10ans de plus que moi), découverte de son azoospermie 2j. avant ses 32ans et si notre +++ s’accroche il sera papa à 35ans.

    J'aime

  4. Pour mon chéri c’était 33 (moi 34 et oui je suis une cougar lol)… Jamais fumé de sa vie, a grandi à la campagne, a toujours mené une vie saine, pas de pb de descente de testicules à la naissance (comme on lui a souvent demandé en AMP), pas de varicocèle, rien de rien qui pourrait expliquer son OATS sévère … enfin les connaissances en la matière des professionnels de santé ont quand même l’air limitées et surtout pour notre centre AMP, aucun intérêt de chercher les causes et aucun moyen d’améliorer significativement le spermogramme …. J’espère que la recherche sur ces thèmes fera à l’avenir des découvertes importantes car traiter le problème à la source simplifierait quand même pas mal les choses … même si nous n’en profiterons certainement pas, que d’autres puissent en bénéficier dans un futur que j’espère proche serait vraiment génial 🙂

    J'aime

  5. Je constate quand même que malgré le relatif jeune âge des messieurs, il y a infertilité (voire stérilité) masculine. Et effectivement, comme Eternal_sunshine, j’ai très vite constaté qu’il n’y a aucun intérêt du corps médical à chercher le pourquoi des infertilité. Mon George aussi a grandi en pleine campagne, aucun problème de descente des testicules mais deux varicocèles assez modérées qui n’expliquent pas à eux seuls un OATS sévère. On a pu amélioré son infertilité avec l’embolisation mais il est resté infertile quand même…
    Je souhaite également que la communauté scientifique s’intéresse de plus près à l’infertilité masculine plutôt que de toujours mettre sur les épaules de la femme !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s