La rencontre normande du 6 juillet 2013

La première rencontre BAMP a donc eu lieu le weekend dernier, et nous avons eu la grande chance d’avoir un temps magnifique (ce qui n’est pas si aisé en Normandie !)

Au final, nous étions 9 à nous rendre dans un bar en bord de mer : Moi (NANA), CLOVELLY (qui venait quand même de Lyon), VIRGINIE, CHRISWAL, OCTOBRE, NELLINE et son MARI, NICOLAS, IROUWEN.

Comme toute première rencontre, les débuts sont toujours un peu frileux ! Mais les langues se sont vite déliées, et j’ai pour ma part passé un très bon après-midi !

Nous avons pu faire lire le Manifeste, et discuter sur les logos. Avoir les avis « en live » est toujours très intéressant et Irouwen a su lancer les discutions comme une pro !

Puis nous avons échangé sur nos parcours, avec des récits qui nous rappellent quelles aberrations nous pouvons rencontrer dans nos combats, et nous rendre compte que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs !

Ce qui est intéressant dans ces rencontres réelles, c’est que nous avons tous des parcours vraiment différents, même quand nous sommes traités dans les mêmes centres.

Nous avons ensuite marché en bord de mer et fait nos photos-souvenirs très BAMP !

Nous avions envisagé de faire les vidéos pour les états généraux de la PMA, mais il était difficile d’avoir des discours d’une minute sans y être préparés !

Nous espérons sincèrement qu’il pourra y avoir d’autres rencontre en Basse-Normandie (et ailleurs !) et remercions toutes celles et ceux qui y ont participé.

IMG_4491

IMG_4490

Il n’y a que 8 pieds et 8 têtes, car nous avons fait les photos alors que V. était partie. Nous étions donc 9 pour cette rencontre.

IMG_4494

P.S. d’Irouwen : La journaliste de Ouest-France Caen, que nous avions contactée et rencontrée quelques jours avant la rencontre BAMP, n’a pas « eu le temps » de faire une information pour annoncer la rencontre du 6 juillet. Par contre, elle a été très réceptive à mon discours sur le collectif BAMP, les questions sur l’infertilité, l’A.M.P., sur le fait que nous souhaitons communiquer le plus largement possible. Elle trouve que c’est important de parler de points et que c’est bien aussi que nous nous mobilisions collectivement pour ça.

Je lui ai dit que nous étions en train de rédiger un manifeste et que nous souhaitions le diffuser largement à la rentrée. Elle en a parlé en comité de rédaction, je pense que pour la rentrée nous pourrons avoir un article parlant du collectif BAMP. Elle souhaite que nous restions en contact et que je l’informe quand nous aurons mis en ligne le manifeste.

7 réflexions au sujet de « La rencontre normande du 6 juillet 2013 »

  1. C’était une magnifique rencontre, ça fait du bien de pouvoir parler de tout ce parcours avec des personnes qui comprennent ce qu’on vit.
    J’espère qu’on pourra recommencer bientôt, merci Nana et Irouwen de votre investissement et d’avoir organisé ce moment.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s