L’ABM communique sur le don d’ovocyte

Ce matin dans ma boite aux lettres, le Magazine PARENTS, je regarde vite fait et je tombe sur un encart pleine page (je reçois le format mini du magazine), de l’Agence de Biomédecine sur leur campagne pour le don d’ovocyte. Celle qui parle du désir « d‘acheter 10 kg de couches tous les mois, d’être coupée de ses copines pendant 3 ans, d’avoir un collier de nouille à chaque fête des mères. Ce serait le plus grand bonheur de Nadia et de son compagnon« .

« Vous pouvez donner le bonheur d’être parents », c’est important ça, comme démarche !!!

C’est bien que l’ABM communique, alors c’est important de le signaler. C’était une des recommandations du rapport de l’IGAS de 2011, que l’abm communique sur la question du don d’ovocyte en particulier.

Le site de l’agence de biomédecine qui parle du don d’ovocyte, c’est par là. Qui peut donner et pour qui ? Et comment.

5 réflexions au sujet de « L’ABM communique sur le don d’ovocyte »

    1. Ce n’est pas idiot, mais première chose les femmes qui ont des problèmes d’infertilité ne peuvent pas faire de don. Je m’étais proposé pour une amie à moi , avoir – de 37 ans et avoir déjà eu un enfant, il faudrait déjà enlever certains critères pour avoir plus de volontaires. Après en ponction même si une femme fait 10 ovocytes (et cela releve d’une belle ponction 10) les 10 ne sont pas forcément matures , mauvaise qualité, etc… nous perdons presque la moitié avant d’arriver à la fécondation, et encore quels fois la moitié pour arriver au stade ambryonnaire..

      J'aime

    2. Non, non ce n’est pas bête comme proposition, c’est une des préconisations que l’IGAS à fait en 2011, le contre don. Vous faites une fiv, vous avez beaucoup d’ovocytes, pourquoi ne pas les donner à d’autres, vous faites une fiv avec don de spermatozoides, elle fonctionne donc pourquoi ne pas donner une partie de vos ovocytes. Ils avancent comme arguments que les couples en fiv et fiv avec don de spermatozoides seraient plus sensibles à cette question du don.
      Mais dans le même temps ce n’est pas simple comme démarche, car les personnes qui sont en fiv, ne sont pas sure à 100 % que la fiv fonctionne, et les gens auraient tendance à vouloir conserver toutes leurs chances de potentielle grossesse avec leur propre ovocytes, ce qui se comprend tout à fait.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s