L’Express parle avec le Collectif BAMP !

Hier suite à la publication (le 16 juillet) par l’agence de Biomédecine des résultats d’évaluation de 104 centres AMP français. Nous avons été en contact téléphonique avec Estelle Saget du journal L’Express.
Long entretien de plus d’une heure pour parler des résultats de l’ABM, du classement de l’Express, des situations des couples en A.M.P., du collectif BAMP. Elle a souhaité, pour la première fois (?) donner la parole aux couples concernés et non pas aux médecins.
Voilà, le collectif BAMP pour sa première sortie médiatique. Un espace de visibilité, une prise de parole, espérons que cela soit entendu du plus grand nombre. Ce qui n’est pas gagné car les questions d’infertilité, d’AMP intéressent malheureusement, assez peu les gens qui n’y sont pas confrontés. C’est déjà un grand premier pas pour le collectif BAMP.

Cela donne un article publié sur le site de l’Express.fr, intitulé : 

Couples infertiles: ce qu’on ne leur dit pas

Par , publié le 19/07/2013 à 14:52
L’agence de Biomédecine vient de dévoiler les performances des centres français de fécondation in vitro, comme la loi l’y oblige. Le collectif de patients BAMP dénonce une semi-transparence.
Si vous souhaitez lire la suite de l’article c’est par ici.

Commentaires à propos de cet article (28) :

  1. Super! extra! justes mots!
    Enfin une interview
    qui tient la route,
    a du sens,
    répond aux questions et en pose d’autres (les vraies!)
    Les choses avancent…
    Bravo et merci Irou 😉

  2. Irou je suis fière d’etre à tes cotes… Tu as fait monter le BAMP de 10 étages… Merci a Estelle Saget de nous avoir donner la parole…
    Enfin, on entend les personnes directement concernées …

  3. Je ne fais pas ça toute seule, c’est l’action collective qui s’exprime aussi ! C’est ce qui est le plus important. J’ai repris vos mots, vos retours d’expérience, vos points de vue.
    Surtout n’hésitez pas à laisser des commentaires sur la page de l’Express, pour enrichir encore les différents points abordés, pour donner votre avis, pour préciser certaines choses.
    Tant sur le classement de l’Express, que sur l’évaluation de l’agence de biomédecine.
    Vous pouvez envoyer le lien à vos familles, amis, connaissances, pour diffuser l’information un peu plus.
    Visibilité, communication, vos mots sur vos maux !

  4. Juste pour préciser que la journaliste fait référence aux « environs 200 membres » du collectif BAMP. Car la liste doit contenir un peu plus de 200 noms, mais si vos conjoints-conjointes avaient fait la démarche de s’inscrire ici, nous aurions pu annoncer : « au moins 400 membres » en 2 mois.
    Alors, à vos arguments !!!

      1. Moi aussi je l’ai fait à sa place… Il soutient le BAMP mais a la parole timide…il faut qu’on le fasse toute…

          1. J’ai déjà fait cette demande dans plusieurs articles, mais un article spécifique pourrait venir pour remotiver les troupes.

          2. Je pense que oui cela serait utile, car certains commentaires peuvent passer à lasse.. Pareils pour les commentaires à laissés sur l’express suite à l’ intevieuw bamp.

          3. Nous attendons ta proposition « d’incitation » masculine !
            Sois via le mail du collectif, sois via un article directement sur le blog (si tu as validé ton invitation ?)

          4. En fait , je pense que la plupart de nos maris regardent au dessus de notre épaule… Moi je lui ai dis d’office je te mets aussi sur la liste des membres…

  5. ouioui, vous êtes où? tout le monde est en vacances???? il y en a qu’on de la chance, mince alors!
    Si vous pouvez, allez sur le lien de l’express est laissé un commentaire (oui il faut s’inscrire mais ça prend 1 minute). Les professionnels de l’AMP vont lire l’article c’est garanti!!! Soutenons le collectif, le premier pas de l’express vers nous…faisons nous entendre!

  6. Coucou… Bon née bonne gamelle pour moi et une journée de dingue vendredi à l’hospital !! Entorse ,pour moi ! Rien de grave,,, commentaire ok pour moi… Oui les filles…
    Rajouter vos maris sur la liste des membres BAMP….. !!!
    C’est important……

    1. Ah cool pour le comm sur l’express! Décidement on peut compter sur toi catie!!!;)
      Gamelle?entorse?Il ya toujours plus grave mais mince alors!Remets toi bien!

          1. Yep au moins je ferais la canicule chez moi et non dans les transports à Paris !!!!

  7. Irou, une vraie émotion a lire cet article et a enfin entendre nos mots/ maux a travers tes paroles. BAMP avance et on espère que l’AMP en France suivra le même chemin, au bénéfice de tous!

    1. Ah je suis contente de te retrouver, j’aurai bien aimé discuter un peu plus avec toi, pour encore mieux parler à l’Express.
      Dans ma longue discussion avec la journaliste, j’ai évoqué ton analyse très fine de la nature des statistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *