En parler avec mon médecin

A mon dernier rendez-vous avec mon gynéco AMP, je l’avais décidé : « ça y est, c’est le moment à cette consultation je ferais mon BAMPING OUT ! »

Mon gynéco : réputé (pas chez les bampeurs), reconnu par la profession, impressionnant, à l’écoute (juste ce qu’il faut), mais pressé (il a beaucoup de rdv, forcément beaucoup de patients en AMP) 

Moi : Impressionnée, je le sais intelligent pour m’écouter mais aussi assez pour ne pas perdre de temps avec un discours sans intérêt.

Donc je suis un peu inquiète aussi : comment va-t-il prendre la chose ? va-t-il s’en moquer ? va-t-il me prendre au sérieux ? va-t-il me le faire payer ? Cette peur que l’amalgame soit vite fait : si je suis contestataire dans le domaine de l’AMP, je suis contre l’AMP, je suis contre mon gynéco ! (RRRAAAHHHhh mais non, mais non, ce n’est pas ça !)

Derrière l’ordi c’est beaucoup plus facile…mais là c’est se mettre à jour, exprimer ses idées profondes, ses revendications… Il a vu beaucoup de moi 😉 , mais tout ça je ne l’avais pas encore évoqué !

Si je ne le dis pas, comment demander aux autres de le faire ? Comment continuer à se plaindre ?

J’ai pensé à vous ! à BAMP ! aux difficultés et AU MANIFESTE ! Il était prêt, dans mon dossier AMP, sous forme de livret A5, prêt à diffuser la parole des si souvent trop silencieux. 

Lors de notre conversation je l’ai trouvé très BAMP, « nous n’avons plus le droit de rien faire en AMP en FRANCE, nous regardons les pays voisins évoluer…etc » J’avais tellement envie de lui en parlé à ce moment là. J’ai plutôt attendu la fin, après tout je venais pour moi, pour nous avant tout et je pense qu’il n’aurait pas compris que je lui place en plein milieu.

Donc pour clôturer le rendez-vous : BAMPING OUT!

Je lui ai fait part de la difficulté des patients à se faire entendre… les patients sont des personnes de passage, la PMA n’est qu’un passage… Ce ne fut sans compter l’idée issue d’une rencontre de blogueuses : « et si l’on se regroupait, et si l’on créer UN COLLECTIF » Il a fait une tête bizarre (impossible à déchiffrer !! je crois surtout qu’il s’attendait pas du tout à ça) et m’a tout de suite demandé le but ? mais pourquoi tout ça?

Là je lui ai tendu mon livret du MANIFESTE BAMP, « HAaaa ! OK ! très bien » puis tout en discutant il l’a feuilleté, de façon pas du tout méthodique et j’ai vu s’est arrêté sur 2/3 mots sans doute imprimés en gras. J’ai rebondi sur ces propos précédents en expliquant que notre optique était bien sûr aussi de soutenir les professionnels de l’AMP justement au niveau des limites qu’on leur impose.

Nous avons parlé du classement de l’express, de notre droit de réponse… Il m’a exprimé la difficulté de ce genre de classement, le double tranchant, il est essentiel à la remise en question et en même temps peut attirer à refuser de soigner certains malades ! (il a dit ça « SOIGNER » et « MALADES », objectivement je l’aime !)

Je ne peux qu’espérer qu’après notre conversation, il lira ce MANIFESTE et cette fois-ci de façon méthodique. Et je n’en doute pas !

Je suis fière de l’avoir fait ! Et je suis fière du collectif, je suis fière de notre MANIFESTE !

10 réflexions au sujet de « En parler avec mon médecin »

  1. Trop forte ! Moi je suis en pause mais à la rentrée (normalement) je retourne dans mes 2 CECOS. Il faut que je pense à imprimer le manifeste pour avoir un support et en parler !

    J'aime

      1. Mais non euh… c’était gentil! Je t’ai reconnue via ton écriture. ..moi aussi j’aime pas comment j’écris mais on est comme on est! Il faut s’assumer, lol

        J'aime

      1. Cc, je suis de retour !!! J’ai fais mon Bamping-out !!!! Donc RDv ce matin à la pma !! J ai toujours eu de bons rapports avec mon gynécologue ) donc pas de trac particulier… Je me lance,,,  » dites je voulais vous prévenir que nous avons créer un collectif de patients Pma !! Il l’écoute.. Et il est ravi !! que cela est une bonne chose. Il m’a dit qu’ il allait en parler aux réunions d’informations pma… Et qu’il est d’accord que je vienne en parler !!!! Il est extra !!! Bref !! Il est très Bamp !!!!!!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s