Vos mots nous soutiennent

Un parcours AMP en cours entre la France, l’Allemagne et la République Tchèque. Une lecture assidue de ce blog, au début sans trop d’envie personnelle de m’y impliquer.
Et puis, et puis…
De mois en mois, d’erreurs de diagnostic en problèmes administratifs, au fil d’un parcours qui s’éternise (à mon goût!!!), m’est venue l’envie de rejoindre la communauté. Pour pouvoir, je l’espère, donner autant que j’ai reçu.
Merci pour votre travail intensif!
J’ai parlé du collectif à mon hostheo qui vient d’avoir un master en Bioéthique….

longue vie à BAMP!!!

MERCI à vous d’avoir créé ce collectif, une très bonne initiative qui permets de communiquer, partager, s’informer, comprendre et rencontrer des personnes dans la même situation que nous…
Bonjour Collectif BAMP,
Je suis donc la 155e « suiveuse » de votre blog et je tenais juste à vous écrire pour vous dire tout le bien que je pense de votre blog.
 
Je ne vais pas trop rentrer dans les détails de mon parcours FIV qui se terminera à l’automne (dernière tentative…). J’aurai 40 ans dans 1 mois et 2 ans de PMA derrière moi (enfin « nous » je n’oublie pas mon compagnon). Beaucoup de très très »bas » et peu de « hauts », tel a été ce parcours éreintant psychologiquement, pour un résultat…nul.
Pendant ces 2 ans j’ai continuellement surfé sur le net, pour trouver des réponses, des explications, des « cas » similaires au mien, un peu de réconfort (je n’ai jamais participé à aucun forum…). Pour ce qui concerne la PMA, rien de bien reluisant, sans parler des forums ……….. (« Au secours…!!!!).
Et il y a 1 mois je tombe un peu par hasard sur BAMP!! Et là j’avoue, je me suis enfin sentie chez moi!! Votre blog comporte tout ce que je recherchais : des articles SÉRIEUX, objectifs, INTÉRESSANTS, passionnants même (l’article sur Levi-Strauss), des témoignages bouleversants sans être impudiques (et sans fautes d’orthographe !!!)… Bref MERCI !!
Je ne sais pas si je seraismoi-même forcement prête à témoigner, mais je garde sous le coude votre agenda et si jamais des rencontres BAMP se créent en Gironde, peut-être y participerai-je.
 
Merci encore et continuez.

Bonjour,
 
ça fait quelques semaines que je me dis que je me dois vraiment de vous écrire. Mais je ne savais pas encore de quelle façon et là aujourd’hui, l’évidence me saute aux yeux, par le biais du collectif bien sûr !
 
Tout d’abord, un merci immense à Lutine (Lulu) qui, et les mots sont pesés, a été mon phare dans la tourmente. Il y a six mois, mon mari et moi apprenons que je souffre d’insuffisance ovarienne et ma gynécologue en conclut d’un même coup que nous avons « trois recours : le don d’ovocytes, l’adoption ou apprendre à vivre sans enfants ». Le ciel nous tombe sur la tête. J’en reste abasourdie et complètement désorientée, esseulée, sans armes pour combattre ce qui nous arrive. J’erre sur le Net pour essayer de comprendre, de cerner un peu mieux mon problème, de pénétrer ce monde inconnu. J’ai l’impression que nous sommes abandonnés à notre sort, sans avoir aucune clé. L’angoisse monte.
 
Et là, je découvre Lutine En PMA, un blog qui m’émeut, me fait rire parfois, que je m’empresse de dévorer de bout en bout, en fouillant tous ses recoins. Et, une grande famille soudée est apparue devant mes yeux : Irouwen, Enfant du Don, La Fille, Dans la lueur de la vie, Un jour mon bébé viendra, Kaymet, Marre d’attendre, Neuf mois et des brouettes…Une famille qui m’amène du réconfort quotidiennement, dont j’ai appris énormément sur ce difficile parcours pour être parents et un relais d’information essentiel (coordonnées d’Amphore, interviews, film sur France 5).
Et moi, derrière mon écran, j’espère, je croise les doigts ou me réjouis pour tous les membres de cette famille.
 
Alors, aujourd’hui, je voulais la saluer et la remercier du fond du cœur.  
 
Avec toute mon amitié,

Bonjour,

3 jours sans venir et plusieurs articles et des tonnes de commentaires de retard!
Félicitations mesdames pour le travail accompli et les évolutions, le cadrage (essentiel et nécessaire) pour donner sa future maturité et son futur poids au collectif.
Mesdames, quel talent! quelles compétences partagées, quel besoin il y avait dans ce fichu monde de PMA et quelle mobilisation.

On va rebosser un peu le questionnaire qui murit depuis quelques jours et en prenant compte des remarques, des nouvelles idées, des nouveaux apports… Peut être qu’il faudra un échantillon test (je suis certaine qu’on ne peinera pas à les trouver).

En tout cas, merci, encore merci et bravo.

Je suis une grand mère dont la fille a vécu cette douloureuse expérience pendant 5 ans et je voulais vous féliciter pour cette magnifique initiative.
Je veux simplement vous lire puisque maintenant, ce parcours est derrière elle (une petite fille de 4 ans),
Bravo à toutes (et tous) et je vous souhaite plein de belles choses et beaucoup de courage. « Ne jamais baisser les bras ».

Bonjour à toutes,
 
Je souhaite moi aussi faire parti du collectif,
 
Après 3 ans d’essais, nous avons été orienté vers un centre de PMA qui a refusé notre dossier
à cause de mon insuffisance ovarienne sévère, la médecin ne nous a rien proposé de plus,
la seule réponse : « vous n’êtes pas malades, nous vous aidons seulement à avoir un bébé et dans votre cas
les chances d’y arriver avec une FIV sont quasi-nulles »
 
Mon gyneco (qui est d’une nature optimiste) nous alors proposé de prendre rendez-vous dans une clinique à Barcelone.
Ils veulent essayer de faire une FIV avec mes ovocytes en disant que je suis jeune (37 ans) et ce malgré
mon taux très bas d’AMH…. mais voilà mon gyneco est dans l’oeil du cyclone à cause de
la circulaire, il accepte de nous suivre mais ne veut pas être contacté par la clinique et
ne peut pas nous prescrire le traitement de stimulation…
 
Je n’ai pas de blog donc si grâce à ce blog collectif mon histoire peut aider d’autres
couples, j’en serai ravie ! et idem pour nous si cela peut nous aider dans nos démarches.
 
Merci à toutes et tous pour votre engagement
 

bonjour , je désire ce petit bonheur depuis maintenant deux ans , malheureusement la nature en a décider autrement … moi même créatrice d’un blog, ou je raconte un peu comment je vis tout ça, j’aimerais faire partie de votre blog en tant que lectrice. j’aime beaucoup lire des témoignage sur notre problème qu’est l’infertilité.

Bonjour,

J’avais envoyé un mail il y a quelques temps mais il a dû se perdre. Je suis prête à rejoindre le collectif. Dites moi ce qu’il faut faire.

Je vais déjà faire un lien sur mon blog.

À bientôt bises

J’ai essayé de poster un commentaire mais ça n’a pas marché. J’envoie donc un email pour vous dire que je vous apporte mon soutien et que je me joins à vous.

Coucou !

Quelle idée fantastique ! Je suis moi même passée par la PMA pour avoir mes filles et je reste très marquée par cette aventure. J’ai la chance d’avoir réussi mais n’en oublie pas pour autant les copines de galère…

Bonjour,

Une fille du forum Mamanandco a relayé le message de votre collectif. Il m’a interpelé car je suis depuis 4 ans maintenant suivi en PMA, avec un parcours chaotique de la stimulation simple à la FIV ICSI en passant par les IAC, de l’erreur de diagnostique au refus des médecins de m’écouter (je suis tout de même celle qui connait le mieux mon dossier…).

Bref, tous ces « aléas » qui font que ces cliniques sont des usines à bébé où l’humain, c’est à dire nous, n’a pour ainsi dire pas sa place. Notre utérus, nos ovaires et trompes oui, la mécanique mais pas le ressenti et les sentiments surtout quand on n’a pas encore d’enfant après 5 ans d’essais. Et la lenteur en France de voir ces nouvelles techniques qui permettent des pourcentage de réussites significatifs.

C’est un résumé non exhaustif évidemment… Je souhaiterai être lecteur dans un premier temps, je n’ai pas de blog et ne sais pas si je souhaiterai à terme publier des articles, peut être un jour qui sait ! Mais si je peux apporter ma petite pierre à l’édifice pourquoi pas.

Dans l’attente de votre réponse, bonne journée.

Coucou les filles!
Super initiative, merci.

Je souhaiterais faire partie de l’aventure B-AMP et apporter une petite pierre à ce bel édifice.

Je mettrai le lien vers mon blog dès que je rentrerai à la maison (je profite de quelques jours sur la côte pour le moment).

Des bisous!!!

Bonjour Virginie,

Quelle belle idée d’avoir lancé ce blog!
Il faut mettre à profit nos expériences pour que les femmes qui sont dans notre cas ne se sentent pas seules, c’est notre rôle. Tu vas trouver ça peut être un peu  bizarre
mais je pense que nous sommes sur terre pour apporter quelque chose aux autres, et à titre personnel je me suis toujours dit que
si j’arrivais à vivre mon rêve (et que le don fonctionne!) c’est peut être un message pour essayer de faire avancer les choses à mon niveau.(c’est à dire pas avec grand chose!!)
En attendant je n’en suis pas encore là mais j’ai déjà le parcours de presque 4 FIV dans deux centres différents, j’ai changé 3 fois de gynécos..et bientôt une future inscription en CECOS et en RT..

J bien sur mais sache que dans ma vie professionnelle je rencontre beaucoup de femmes qui
ont des difficultés à avoir des enfants et qui passent par la PMA. et des couples Hétéros et homo!(Je suis hôtesse de l’air), j’ai d’ailleurs déjà parlé de ton blog ce midi ! : il n’y a pas une journée où je ne parle pas de PMA ,de dons etc… les femmes sont très demandeuses d’informations surtout passée un certain âge où cela devient plus compliqué.

J’espère pouvoir apporter un peu de moi dans ton blog, bien que pas mal occupée par mes future démarches et mes journées de travail bien remplies!

Salut, salut,
 
Belle initiative !
J’espère que le lancement se passe bien, que c’est pas trop la folie, et que vous arrivez à gérer… Bon courage en tout cas !
 
Le petit rôle que je me sens capable d’y jouer…
Lecteur… Contributeur… Diffuseur… et Militante !
 
Bon, je sais pas si ça suffit… Mais sachez que le mot Collectif évoque tant de choses pour moi qui bosse depuis toujours dans le monde associatif, des droits de l’Homme et du Développement. D’ailleurs, l’infertilité est un sujet qu’on aborde peu finalement dans les programmes de Santé Reproductive.
Bonjour,
Bravo pour la mise en place de ce collectif.
Ça fait 5 ans qu’avec mon mari nous nous battons contre une infertilité inexpliquée.
En tant que lectrice des blogs de Pmettes, il est bien évident que je vais suivre ce blog avec beaucoup d’attention.
Je veux bien être membre de votre collectif.
À+
bonjour à vous…
j’aimerais rejoindre le collectif…
moi, c’est A., en PMA depuis pas mal de temps déjà…
dites moi ce qu’il faut que je fasse pour vous aider…
je viens de mettre le lien du collectif sur mon blog :
Bonjour,J’aimerai rejoindre votre collectif (en tant que lectrice dans un 1er temps…).
Je lis de nombreux blogs sur lesquels j’ai eu connaissance de votre collectif.Cela fait plus de 3ans que nous essayons d’avoir un enfant.
Nous en sommes à 2 FIV-ICSI, 3 TEC, et toujours rien de rien…
Parfois je me sent bien seule… mais je n’ai pas le courage de certaines pour écrire moi-même un blog…Faire partie de votre collectif me permettra de me sentir appartenir à un groupe qui vit et ressent les mêmes choses que moi.
Merci de l’avoir créé.

Bonjour ,

J’aimerais bien rejoindre le collectif B-AMP… en tant que lectrice pour commencer  et si possible donner mon avis, partager mon expérience et mes impressions et surtout avoir de « l’aide » et des conseils.

Je me présente rapidement : je m’appelle M.,  J’ai 26 ans, bientôt 27 (le 30 Aout) et je vis avec mon chéri depuis 5 ans. Il est né le même jour que moi (c’est-à-dire le 30/08/1986), dans le même hôpital, 4 heures après moi. (ça c’était pour la petite anecdote).

Nous avons voulu très tôt fondé une famille, malheureusement  j’ai fait 2 grossesses extra-utérine, j’ai donc subi une ablation des trompes. Avec mon chéri, nous nous sommes lancés dans le long chemin de l’AMP le 27 Septembre 2011.

J’ai déjà fait 3 FIV qui n’ont malheureusement pas fonctionné.

J’aimerais pouvoir parler avec des personnes qui savent ce que je vis, ce que j’éprouve au quotidien et avoir des conseils pour bien vivre. J’aimerais aussi pouvoir échanger avec des personnes pour qui l’AMP a fonctionné et qui ont aujourd’hui le bonheur d’être parents.

Je n’ai pas de blog (ça viendra peut-être) mais j’adore en lire et j’en lis et suis pas mal depuis maintenant 2 ans. Pour moi, vous êtes vraiment des artistes.

Merci d’avoir créé ce collectif, (il tombe à pic) j’essaierai d’être aussi active que possible.

Bises

Bonjour au collectif et bravo pour cette initiative.

Lectrice assidue des différents blogs depuis plus d’un an, je suis PMette sans blog (même si c’est une envie qui grandit…).
Notre parcours : infertilité inexpliquée depuis 4,5 ans. 5 IA, 1 fiv le mois dernier avec 11 ovocytes et 0 embryon! la claque.
Alors le collectif, ça me tente, à quel niveau, à voir, en tout cas avec quelques idées…
– Le Docteur Friedmann il a eu un mail l’informant du collectif? Informe t on nos centres AMP? Comment et quel accueil pour cette initiative?
– Eve ( contes de fiv) a commencé un répertoire par région avec nos ressentis, méthode, accompagnement proposé par les centres
– Et si un moment des médecins PMA avaient accès à une tribune dans le collectif? ( surement que des médiateurs seraient les bienvenus si je me fie au fait que parfois je lui collerais bien des baffes à mon médecin!!)
– Et si on allait chercher un peu de financement un moment auprès des ARS ou même de l’Europe? Si le collectif devenait (dans quelques temps) une association?

En tout cas merci à vous qui avez été si riches de réconfort, d’espoir et qui m’avez fait me sentir moins seule depuis 1 an.

Voila une bonne initiative,
Je consulte souvent les blogs (amp et beauté) mais je reste comme souvent dans la vie, très silencieuse, mais a l’approche de ma 2eme div, je me sens tellement d’attaque’ que oui, je pourrais apporter ma contribution en commentant les articles et pourquoi pas en écrire moi-même sait-on jamais!! A très bientôt:-)

Je souhaite participer à ce collectif. 
En parcours pma depuis 2 an 1/2, 2 fc, 4 iac et 3 fiv…encore 1 essai et ça sera fini pour nous.
Bonjour,
je viens de mettre le collectif en lien dans mon blog à la note #0057

J’essaierai d’être une LECTRICE qui participe de temps à autres.

Je suis dans la région de La Rochelle.

Bonjour, 

je n’ai pas de blog et je n’ai jamais osé laissé de commentaires sur tous les blogs que je lis…il faut juste que je saute le pas!!! 
mais j’aimerai également vous rejoindre… 
je suis dans la phase « examens » et ne suis donc pas encore officiellement en PMA. Quoiqu’il advienne, je suis aujourd’hui complètement sensibilisée à ce combat… Je n’arrive à en parler à personne et me renferme de plus en plus sur moi… alors m’investir dans ce collectif pourra peut-être m’aider à avancer… je ne sais pas trop encore comment y participer et vous aider… j’ai toujours besoin d’un peu de temps!!!
à bientôt j’espère
Bonjour !Tout d’abord, félicitations pour cette belle idée de collectif pour parler de PMA. Ce mot « collectif » est tellement fort et tellement contraire à ce que l’on vit dans notre quotidien où l’on se sent souvent « isolé ».Je m’appelle A., j’ai 32 ans. Cela fait 3 ans et demi que mon compagnon et moi essayons d’avoir un enfant et 2ans et demi que nous sommes en PMA. Double infertilité pour nous : insuffisance ovarienne et OATS.
De nombreux examens, de nombreuses déceptions, de l’espoir parfois, nous ferons notre dernière tentative FIV ICSI en septembre, mais notre gynécologue nous a présenté le don d’ovocytes comme la meilleure chose pour nous, donc nous y pensons fort et foncerons en Espagne si un nouvel échec se produisait.Depuis un an environ, j’ai ressenti le besoin de savoir ce que pouvaient ressentir les filles dans mon cas et c’est comme ça que j’ai suivi certains blogs. Cela m’a beaucoup aidé. Tout comme le reportage diffusé sur france 4 récemment.
Je n’ai pas de blog, mais serai ravie de faire partie et de participer d’une manière ou d’une autre à ce collectif.Bien à vous,
Bonjour,Je me présente : A., 29 ans, ex-Pmette (désormais maman après 3 ans de parcours)
J’ai entendu parlé de votre collectif via le blog de Madeline, que je suis assidument.
Je suis également rédactrice (pas très productive en ce moment, il faut bien l’avouer) sur le blog du forum netenviedebébé.com.
Mon expérience personnelle me donne très envie de vous rejoindre, et, pourquoi pas (à voir avec les administrateurs du site) de parler de ce collectif sous forme d’interview sur le blog NEDBB ?
A bientôt !
Bon week end !

Je souhaite toujours être des vôtres.

— Bonjour ,
J’aimerais beaucoup rejoindre le collectif car je suis plusieurs de vos
blogs et suis en parcours PMA depuis 4 ans
Mon parcours PMA se déroule en France pour tout ce qui est examen, PDS,
écho, hysteroscopie ,  etc mais les IAD, ou FIV se font en belgique  ou
espagne car je suis lesbienne. Je trouve pourtant dans vos parcours
beaucoup de similarité avec le mien étant OPK. Je vous laisse apprécier
ma demande. J’aimerais faire partie du collectif car j’ai une longue
expérience, que vos blogs m’ont souvent redonnés la force de repartir au
combat, parce que j’ai des idées pour améliorer l’accueil des PMETTES au
sein des hôpitaux, cliniques. Je viens de rejoindre un groupe de parole
animé par une psy sur le désir d’enfant, j’ai moi même des projets
allant dans ce sens  étant formé à la pratique , etc.
Merci
Bonjour,
J’espère que vous allez bien et que vous mesurez le « succès » du collectif. Donc merci pour tout ça.Pour nous aider un moment à nous structurer, nous faire communiquer, reconnaître, nous aider …. il existe le CISS (collectif interassociatif sur la santé). Il peut appuyer des collectifs d’usagers qui sont parfois représentés dans les cliniques…
On peut peut être adresser au CISS un mail présentant le collectif. Le CISS est décliné en région. Le lien :http://www.leciss.orgBon courage avec toutes les informations reçus de la part de nous toutes. C’est l’avantage, les compétences personnelles et professionnelles vont être multiples!!
 
J’ai envie de te remercier pour plein de choses (ton énergie, ta motivation , ton blog, le collectif…) mais aussi parce que, sans m’en rendre compte, j’avais hyper besoin d’écrire mon parcours quelque part.
C’est bête mais ça m’a fait du bien, je me sens soulagée (plus que je ne l’aurai cru)Alors MERCI pour tout ! 😀
Merci encore pour cette super initiative et à bientôt !
je serais très honorée de faire partie de votre collectif et de pouvoir y participer, aussi petite soit mon expérience débutante en PMA.
C’est avec plaisir et fierté que j’ai découvert votre démarche pour sortir la PMA de l’ombre. Je souhaiterais donc y contribuer comme lectrice et contributrice si possible.
Bonjour à toutes,  j’aimerais beaucoup vous aider et faire partie de votre collectif.
C’est formidable de trouver d’autres personnes qui veulent faire bouger la prise en charge de la PMA en France et faire évoluer les mentalités, j’en ai envie de mon côté depuis longtemps mais je connais peu de monde et je n’avais pas trouver le moyen de m’impliquer.

Avec mon mari nous avions quelques idées mais nous n’avons pas encore pu les mettre en pratique.

Je reste à votre disposition pour toutes précisions complémentaires et pour discuter de ce sujet qui nous tient tant à coeur.

J’ai fait un lien pour le collectif dans mon blog.

Bonjour,

Je m appelle ******, je viens de prendre connaissance de « la naissance  » du collectif, et c’est avec une grande joie que je désire en faire partie !!

2 ans de traitement , Opk et mon mari Oats sévère , j ai 39 ans ´ lui 51.

4 fiv icsi , 2 tec et une fc…
puis je faire parti du collectif en utilisant un pseudo ?
J’ai posté 2 commentaires sous mon identité Facebook ?
J’ai fais deux mois d’hypnose pour me préparer au tec.. Même si négatif, mais surtout pour me calmer les nerfs après la fc, cela pourrait être un sujet intéressant,
Merci a vous
Bonjour, je viens de découvrir votre site (blog), et tout plein d’émotions reviennent à la surface…!!!
En lisant les témoignages et les différentes rubriques, je me rappelle d’un mail que j’ai écrit il y a un an alors que j’étais enceinte au 4° mois après 5 ans d’essais, 3 ans de traitements, de nombreux examens médicaux, 6 mois de clomid, 6 mois de stim simple, 4 IAC, 1 FIV … et enceinte naturellement pendant la stimulation de la 2° FIV…!
Dans votre rubrique prise en chargé médicale, il y a une sous rubrique pour Acupuncture, sophrologie etc…. Voilà un texte que j’ai fait pour le yoga… Il pourrait peut être publié si vous pensez qu’il correspond à vos attentes.

Bonne continuation pour votre initiative…

Bonjour,

Après la proposition d’Irouwen, nous acceptons à faire parti du collectif BAMP.
Cordialement et à bientôt,
Bonjour
J’ai découvert votre collectif en parcourant les nombreux blogs relatant des histoires d’infertilité tellement proche de la mienne! J’ai 28 ans, 6 ans d’amour dont 3 ans d’infertilité, une coelioscopie et 4 IAC derrième moi.
Je voudrais vous remercier d’avoir ouvert ce blog. Je n’ai encore jamais osé franchir le pas, écrire sur ce sujet qui occupe toute mes pensées, mais votre initiative collective me donne du courage! Je me sens moins seule dans ma galère, mes piqures, mes douleurs inexpliquées… Je serais très intéressée de recevoir les news, participer aux rencontres et pouvoir poster des commentaires sur les articles diffusés.

Merci d’avance de votre réponse !!

Coucou !!!! Wahouuuuuuu c’est génial cette page!
J’ai découvert des blogs que je ne connaissais pas jusqu’à présent. Comme quoi… C’est avec un grand soutien que je vous suivrai et soutiendrai dans toutes vos actions!
Bonjour,
Je souhaite pouvoir avoir accès, même si je n’ ai pas de blog.(mais j’ en suis plusieurs : irouwen ne m’ est donc pas inconnue !) et j’ avoue que le forum Maia est aussi une énorme richesse pour tous les partages …
En effet aujourd’ hui après 7 années d’ AMP nous sommes confrontés avec mon mari à la FIV avec don d’ ovocytes et force est de constater qu’ autour de nous qui connaît cette possibilité ??????
A Rennes, le médecin qui nous suit (pas très bon au niveau communication) nous a demandé de faire nous-mêmes nos affiches (avec notre n° de portable), chercher des donneuses, interpeler les députés …… ok, ok mais encore faut-il avoir encore l’ énergie pour ça et puis comment faire entendre sa voix à nous seuls ?
Alors oui j’ ai envie que les choses bougent et j’ ai envie d’ y contribuer si je peux. Au moins toute cette énergie qu’ on nous oblige à dépenser et qui pourrait nous être évitée, pourra servir à d’ autres ! Et je crois que cela fait du bien de transformer ces épreuves en quelque chose de positif : faire avancer les choses, les techniques, l’ information, les mentalités, les questionnements ….
Je connais également un très bon ostéopathe et j’ aimerais communiquer ses conseils de base car j’ en ai rarement entendu parler sur le net. Je pourrai également lui demander s’ il souhaiterait intervenir pour ce collectif (+ acupuncteur très spécialisé infertité , très concerné par ça et par le don de cordon aussi).
Voilà, il y a quelques mois après ce RV à Rennes qui m’a beaucoup déstabilisée et découragée dans un premier temps, j’ ai finalement eu envie/ressenti le besoin de contribuer au relai de l’ information (j’ ai commandé des affiches et dépliants sur le don d’ ovocytes auprès de l’ agence bio médecine et j’ en ai mis chez mon médecin et prochainement chez l’ ostéo, l’ acupuncteur …..)(j’ en parle aussi beaucoup à mes proches, famille, amis ….pour que l’ info se développe …..) et ne savais pas trop à qui me joindre (pas d’ association à priori dans ma région sur le don d’ ovocytes) j’ ai même pensé à contacter la personne qui avait fait une réunion d’ information au CHU de Rennes (nous sommes sur Angers je n’ ai pas pu m’ y rendre), ou encore la personne qui a a été interviewée sur France 3 il y a aussi quelques mois  et qui à priori habitait pas loin d’ Angers.
Mais peut-être ces 2 personnes font-elle partie du collectif ?
(je crois qu’ avoir des antennes locales, c’ est important, notamment quand on se trouve en province, on a un peu l’ impression d’ être plus livrées à nous-mêmes)
Donc la création de ce collectif coïncide curieusement et  parfaitement avec mes questionnements actuels !!!!
Bravo et merci de l’ avoir initié !
Bonjour
Nous gérons l’association « Les Cigognes de l’Espoir » http://www.lescigognesdelespoir.com
Concerné par le sujet, nous tenions a vous souhaiter bonne chance pour le lancement de ce blog. Plus il y aura de tribunes sur l’infertilité et ses traitements , plus il y aura de personnes sensibilisées , plus il y aura de changements …enfin espérons le !
Bonjour, 

 je souhaite faire partie des membres du B-AMP. 
Je suis dessinatrice-illustratrice, et j’ai une idée, qui prendra sans doute beaucoup de temps à être réalisée, mais qui mérite je pense son attention : 
Les gens sont très sensibles au visuel, quand on regarde autour de nous, ce qui nous frappe l’esprit sont les publicités, les affiches diverses, et puis la BD qui en est à son apogée !
Je voudrais créer un livre, qui racontera différentes histoires de pmettes, et sera illustré de planches de BD aux thèmes et aux « ambiances » diverses. Il s’agira de traiter ce parcours du combattant sous toutes les coutures, afin que chacun, en pma ou non, soit au courant de ce qu’il se passe réellement pour les couples infertiles. 
Je ne sais pas comment tout cela pourrait être financé et soutenu, mais si nous nous lançons dans cette aventure, alors je ne vous lâcherai pas, et je travaillerai dur jusqu’à la complète réalisation de ce projet. 
Je ne savais pas comment mettre ma proposition sur votre blog, mais si vous souhaitez partager mon mail, sentez-vous libre. Je veux pouvoir contribuer, m’unir à vos efforts, et mettre à votre disposition mon expression artistique si je peux m’exprimer ainsi, pour que la lumière soit enfin faite sur la PMA.
 

Bonjour,

Je découvre avec bonheur votre travail, votre blog, votre espace!

Un grand merci et un grand bravo de prendre le temps et l’énergie de le faire.

C’est un domaine où il y a du travail…

D’autant plus touchée, que comme beaucoup d’entre vous, je suis touchée de très près par l’aventure AMP.

Après plus de 2ans et demi, j’en suis à 4inséminations, 3fausses couches, une Fiv et un transfert à venir en juin.

L’infertilité vient, si j’ose dire malgré que pour moi ce soit une affaire de couple, de mon conjoint et l’infertilité masculine apporte son lot de sujets tabous et douloureux.

J’ai un blog mais dans un espace particulier, « auféminin.com », depuis 3ans maintenant et parler et de loin la thérapie la plus efficace pour tenir le coup.

Je ne sais pas dans quelles mesures je pourrais aider ou vous soutenir mais je suis disponible pour témoigner de certains sujets. Et vous pouvez compter sur moi pour parler autant que possible de ce si beau projet qu’est le BAMP.

Très cordialement,

Bonjour,

Je ne sais pas s’il a été dit ou proposé ou si c’est déjà prévu, mais je pensais à une rubrique dans la « prise en charge médicale » qui fasse un peu office de lexique médical pour savoir à quoi sert l’utro, le décap, etc. car souvent on arrive en pma avec un protocole des ordonnances et c’est difficile de comprendre ce qui nous arrive et de suivre le cheminement de la fiv. On agit comme de bons petits soldats, mais on subit aussi souvent – moi en tout cas – même si je sais que beaucoup s’investissent pour maîtriser la chose… Il ne s’agirait pas de rentrer dans les protocoles eux-mêmes, c’est trop lourd, mais de dire très rapidement, l’utro sert à ça et chacune pourrait commenter sur ce médicament et sur son expérience. Je vois d’ici les commentaires sur l’utro ! 😉
De la même manière, je pensais à un lexique des termes employés sur la blogo et en pma. Car quand j’ai commencé à naviguer sur les blogs, après deux fiv et une fausse couche, je n’ai pas tout compris de ce que je lisais parce qu’on ne s’en rend pas compte quand on est dedans, mais il y a un langage… D’ailleurs, j’ai vu que maia avait publié ça et je trouve que c’est une bonne idée. Parce que de pma à fiv, en passant par pds, hcg, opk, geu, etc. il y a de quoi faire. Et on se sent bête quand on ne comprend pas. Au fil du temps ça vient, avec l’expérience, hélais, mais ce pourrait être utile néanmoins ?
Bises aux DduB ! 😉
Bonjour,
 
J’ai découvert hier soir, avec mon conjoint, votre collectif via le site de La Fille (l’AMP pour les nuls).
Nous aimerions nous impliquer avec vous. Nous sommes concernés par l’AMP, puisque nous avons appris en novembre que nous devrions en passer par cette aventure pour concevoir un Mini-Nous !
 
Nous vivons en Rhône-Alpes. Nous avons mis en place un blog que nous alimentons de temps en temps
 
Au niveau des actions, je peux être lectrice, organisatrice de rencontres ou événements sur le Rhône-Alpes. Pour mon homme, il se propose pour l’administration site internet, l’organisation de rencontres ou d’événements.
 
Nous sommes joignables par mail ou téléphone :

3 réflexions au sujet de « Vos mots nous soutiennent »

  1. Qui que tu sois, merci pour le :
    « Tout d’abord, un merci immense à Lutine (Lulu) qui, et les mots sont pesés, a été mon phare dans la tourmente » !
    Suis très touchée…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s