Journal Métro / don de sperme

CAPI,  « amie de la cause BAMP », nous propose un article paru le 18 septembre dans le journal Métro du Rhône qui parle du don de sperme. Elle trouve que l’article ne donne pas forcément envie à un potentiel donneur de donner, mais c’est déjà ça, en terme de  visibilité sur le sujet don de sperme, deux colonnes et un gros titre.  L’article parle surtout du constat de la baisse des dons de sperme, évoque quelques explications et termine par les inquiétudes des donneurs sur l’utilisation de leur don par des couples de femmes. Il semblerait que des donneurs se soient inquiétés de ça.

journal métro

Cet article montre aussi qu’il est possible de communiquer sur le sujet des dons de gamètes. La région lyonnaise semble assez active sur la question, cet été déjà le CECOS de Lyon a lancé une campagne d’affichage sur cette même question. Vous pouvez voir ici l’information que nous vous avions donnée.

Merci CAPI !

11 réflexions au sujet de « Journal Métro / don de sperme »

  1. C’est bien, l’article a de la visibilité sur la page. Ils auraient juste pu terminer en mettant les coordonnées du centre de donneurs du Rhône… Il y a peut être des lecteurs qui seraient intéressés par le don, cela aurait donc été bien de leur donner les moyens de contacter le CECOS…

    J'aime

  2. Je trouve ça étonnant. Le don est par définition anonyme et pourtant, il faut s’assurer qu’il soit accordé à de « bonnes personnes » si l’en on croit l’article… Cela questionne beaucoup sur les motivations des donneurs je trouve….

    J'aime

  3. quand nous avons commencé a parler du fait que nous cherchions un donneur afin de nous faire gagner de la place sur la liste d’attente du CECOS (pratique que je trouve d’ailleurs assez laide, même si nous allons nous en servir..) a chaque fois les personnes pensaient qu’elles devaient donner pour nous! comme quoi la population n’est au courant de rien… 😦
    Donc cela me fait bassement rire quand j’entend des commentaires sur les lois pma-mariage gay alors que les gens ne savent même pas a la base comment cela fonctionne….

    En tous cas pour nous, après toutes les explications données, nous avons 3 donneurs potentiels 🙂 et nous en aurions plus si le décret devant faire appliquer la loi de juillet 2011 (acceptant les donneurs non parents) sortait enfin…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s