Semaine Canadienne de sensibilisation à l’infertilité

Nos voisins d’outre-Atlantique semblent être vraiment plus en avance que nous pauvres citoyens du vieux continent.
Artémis, membre du collectif BAMP, nous a transmis le lien du site Canadien de l’ACSI (Association Canadienne de Sensibilisation à l’Infertilité).
Sur leur site, ils présentent les événements qu’ils ont mis en place lors de l’organisation de la semaine de sensibilisation à l’infertilité en mai 2013.
Le collectif BAMP à pour ambition de mettre tout en œuvre pour qu’une telle semaine puisse voir le jour en France. C’est d’ailleurs une des propositions du Manifeste du collectif BAMP, proposition numéro 26 page 9 :  « Nous souhaitons mettre en place nationalement, une semaine annuelle d’information, de communication sur l’infertilité et l’A.M.P. »
Mais pour ça, il y a du boulot !!
Mais les compétences, les énergies ne manquent pas chez les membres du collectif BAMP. Au début du blog, plusieurs membres avaient fait des propositions d’actions à mettre en œuvre pour organiser une telle semaine.
SI certains et certaines d’entre vous souhaitent se retrousser les manches pour faire vivre ce projet, qu’ils se fassent connaitre via les commentaires, via le mail du collectif.
Tous ensemble nous pouvons tenter de faire exister cette semaine Française de sensibilisation à l’infertilité.

Commentaires à propos de cet article (3) :

  1. Merci pour ce relai. Un reportage photo ? Du genre « une journée ordinaire »… d’une pmette pourrait être pas mal. On verrait le reveil sonné à 5h, le transport matinal jusqu’au centre, ses pieds en salle d’attente à 7h et le monde déjà présent, puis la salle d’examen , la pdsang, puis le transport, l’arrivée au bulot « fraiche et pimpante » et cetera et cetera…

    1. Bonne idée ça BOUNTY CARAMEL, je pensais effectivement à un truc autour de l’image, reportage comme tu le propose, ou une photo représentative pour chacun et chacune.
      Photos que nous exposerions sur le blog et dans les lieux où nous arriverions à organiser quelque chose.
      Je pensais aussi à des poèmes ou des textes dans le genre qui seraient eux aussi diffusés.
      Bon on note cette idée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *