Le regard d’une artiste sur la Fécondation In Vitro

 

Bon nombres d’artistes connaissent le parcours de la Fécondation in Vitro. Mais seules quelques unes osent en parler! La maternité triomphante des stars s »étale dans tous les magazines, et beaucoup essaient de nous faire croire que leur maternité, parfois tardive, est totalement naturelle et n’a rien à voir avec un éventuel coup de pouce médical. Serait ce honteux? l’infertilité serait elle réservée au commun des mortels?

Certaines osent en parler, Mariah Carey, Sarah Jessica Parker, Nicole Kidman, Céline Dion, dont voici La vidéo. d’une interview  à ce sujet.

Elle y raconte avec pudeur, l’excitation du début de la prise du traitement, l’attente, la difficulté, les années, le désespoir et enfin le bonheur.

En toute logique, si 1 couple sur 7 minimum est concerné par l’infertilité, les gens célèbres sont forcément touchés . Quel dommage de se cacher, alors que leur exposition courageuse pourrait mettre en lumière notre réalité à tous et peut être contribuer à rendre notre situation moins taboue …

13 réflexions au sujet de « Le regard d’une artiste sur la Fécondation In Vitro »

  1. Je me faisais la même réflexion sur les célébrités, mais cette semaine, j’ai lu un article dans lequel Carole Rousseau (qui vient d’avoir des jumeaux) et Laetitia Millot (de Plus belle la vie) évoquait leur difficulté pour concevoir. Peut-être que ce serait intéressant de les contacter ou de leur transmettre le manifeste? Une ambassadrice Bamp, ça ça ferait parler de nous !!! 😉

    J'aime

  2. Je me rappelle parfaitement de ses premiers témoignages publiques sur la FIV (peut-être est-ce même celui-ci). Mais ce dont je me souviens beaucoup mieux, ce sont les torrents de moqueries, et de franche rigolade d’autre « personnalités » publiques, à l’issue de cette interview. Je me rappelle parfaitement Yan Bartes (« le petit journal » de Canal+) , l’imitant avec ses « baloons ». Je me rappelle aussi l’actrice Marina Fois (invitée chez Arthur, mère de 2 enfants, naturellement sans doute) pouffant de rire en étant outrée de voir Celine Dion racontant sa FIV en direct !! A l’époque, je n’y prêtais pas attention, car je ne savais pas que j’allais moi-même connaitre un parcours FIV (sans résultat, à ce jour…). Maintenant, je me rend compte à quel point la FIV est un tabou, et vivement que les personnalités en parlent, vivement….

    J'aime

        1. Te voilà sur la liste BAMP! N’oublies pas, plusieurs façons d’être BAMP! Faire part de l’existence de ce collectif à qui veut bien l’entendre (et pourquoi pas même aux autres…), donner le manifeste, ou bien encore proposer des articles, témoigner…ou continuer à nous envoyer pleins de bonnes ondes! 😉

          J'aime

  3. Quel bien ca fait de voir un tel temoignage ! Enfin une star qui ose ! Je me suis permise de la mettre sur mon mur facebook et de la partager sur plusieurs groupes prives sur l’infertilite en mentonnant « tiré de l’excellent site BAMP »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s