TV: « Combat pour avoir un enfant, couple en danger?  » dans Toute une histoire, Mardi 5 novembre, France 2

Crapouille, Membre Bamp,  nous fait part de l’information suivante:

Le magazine « Toute une histoire » traitera du sujet Ô combien tabou du couple malmené lors de son combat pour avoir un enfant dans son édition d’aujourd’hui Mardi 5 Novembre, sur France 2, à 14h.

Le terme PMA n’est pas dans l’intitulé mais on ne peut pas imaginer que le sujet soit traité sans y faire majoritairement référence!!!!

Bien évidemment, nous ne nous sentirons pas forcément toujours très (bien) représentés par les couples présents, et il y a aura  inévitablement des raccourcis et des maladresses.

Pour autant, traiter le sujet  c’est déjà un pas, le traiter sous l’angle de son impact sur le couple c’est, rien qu’avec l’intitulé, faire le postulat que le couple n’en ressort pas indemne et que son quotidien est malmené, en son sein directement, et indirectement par son entourage. Et c’est vrai et c’est souvent sous estimé.

Peut être même parleront ils du couple malmené pendant ce parcours du combattant, mais aussi après, qu’il fut un échec ou une réussite.

Alors à vos sofas et petit goûter pour regarder cette émission confortablement à l’heure dite, à vos replay pour les autres, et à vos commentaires et retours à tous et toutes, pour savoir si Sophie Davant et son équipe de Toute une histoire sont BAMP ou pas!

Replay de l’émission : Ici

23 réflexions au sujet de « TV: « Combat pour avoir un enfant, couple en danger?  » dans Toute une histoire, Mardi 5 novembre, France 2 »

  1. Je serai aussi devant ma télé… bien que j’ai un a priori négatif sur cette émission, au traitement souvent racoleur des sujets proposés…

    Merci pour l’info Crapouille !

    PS : Chouette, on a le droit de goûter dès 14 h ? 😉 #teamgourmande

    J'aime

      1. Comme dirait l’autre, après tout « It’s Five O’Clock Somewhere » 😉

        Bon sinon j’ai bien aimé la gynéco sur l’émission (je veux la même)… J’ai versé quelques larmes avec Marie et Karen… Et Sophie Davant a fait… du Sophie Davant.

        Après le seul parcours pour avoir un enfant qui ne veut décidément pas venir, se suffit à lui même comme problématique, pourquoi y accoler un « couple en danger » racoleur ?… D’autant que sur les 4 femmes présentes sur le plateau, 3 ont certes pointé les ressentis différents au sein du couple mais ont attesté de la bonne santé de leurs couples. Pour ma part, je considère que ces parcours (PMA, adoption) sont, au contraire et dans la majorité des cas, le ciment du couple.

        J'aime

  2. J’y serai aussi (la chance de ne pas travailler le mardi!), mais j’ai aussi un doute sur le bien fait de l’émission, après cela dépend des témoignage et des questions posées….

    J'aime

  3. oh lala, je sens que ma mère va m’appeler pour me raconter tout ça en déformant tout, et en me donnant plein de conseils du style « ayez encore des relations physiques, parlez, ils ont dit à la tv que… ».
    Bref, je vais couper mon portable ce soir et regarder l’émission en replay 😉 Merci de l’info

    J'aime

  4. C’est très court, beaucoup de raccourcis, mais il y a cependant eu pas mal d’explications avec la gynécologue présente et des témoignages poignant notamment avec Marie (je connaissais Karen par un forum, et connaissais donc son parcours).
    En tout cas il en ressort bien que tout ne fonctionne pas toujours, même avec l’AMP.

    J'aime

  5. Les témoignages étaient assez durs en effet.
    Je me suis rendu compte à quel point il y a un langage propre à la PMA, les 2 premières femmes expliquaient avec des mots accessibles à tout le monde le syndrome des OPK et en les écoutant je me suis rendue compte que nous on oublie quand même, le langage médical fait partie intégrante du parcours on n’y réflechit plus.
    J’ai bien ressenti que Sophie Davant ne connait pas le monde de la PMA mais on n’a pas eu de phrase ou question bateau. Et la gynécologue expliquait assez bien les choses mais je l’ai trouvée relativement froide vis à vis du parcours de la maman qui a perdu ses jumeaux.

    J'aime

  6. Autant le sofa a répondu présent, autant le petit goûter n’a pas voulu passer devant le drame vécu par la maman des jumeaux, c’est tellement injuste !
    J’ai regretté le « mon mari était au Vietnam pour adopter et ça a surement fait marcher la FIV gnagnagna » et la présentatrice qui répond « ah oui c’est très souvent »…
    N’ayant ni télé ni envie de la regarder je ne connaissais pas ce genre d’émissions, je trouve ça un peu cruel de mêler une maman en deuil sans enfant vivant à celles dont on fait entrer les enfants sur le plateau télé sous les applaudissements, et pour couronner le tout de l’assoir seule de son côté (enfin seule avec la gynéco peu empathique) pour bien marquer la différence. Çà faisait un peu « show qui joue sur la misère » et ça a marché puisque j’ai pleuré à chaudes larmes… Je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir la TV.

    J'aime

      1. oui moi c’est mon glhope qui a été choqué! »super les gamins qui sont là alors que la pauvre… » On avait un mardi ensemble, on a regardé ensemble, (surtout pour BAMP ,parce que nous on n’est pas trop d’humeur à tout ça en ce moment) Et bien lui comme moi on a trouvé ça super bien expliqué surtout grâce aux interventions de cette gynéco. Et on a bondi aussi sur la réflexion lié à l’adoption, en plus approuvé par la mère GGGgggrrrr! Enfin les maladresse on peut pas empêcher! On a trouvé aussi les invitées très bien!

        J'aime

  7. jai aussi regarder… le témoignage de la maman des jumeaux m’a fait beaucoup pleurer, ainsi que le parcours de Karen. En revanche le parcours de la dame qui a fait 10 FIV et sa réplique, la FIV a marcher car mon mari été au vietman, m’a mise hors de moi ! si maintenant meme les femme étant passer par là, disent que le psychique joue … on est mal ! enfin …. ce témoignage de la dame au 10 FIV, et la dame ayant adopté, étaient bien moins interessant que le parcours de la maman des jumeaux, et de Karen. LA gynécologue était très gynécologue, et donc pas vraiment … psychologue.

    J'aime

  8. oui, c’est vrai il y avait des bonnes choses dans l’émission et j’ai trouvé que tout etait assez bien expliqué….. mais aussi des choses un peu moins bonnes ! Ce qui m’a surtout marqué, c’est que la gynéco a parlé de tuile à propos de la perte des jumeaux, c’etait pas très délicat ! et Sophie Davant l’a reprise en lui signifiant que c’etait plus qu’une tuile, un vrai deuil….ouf ! quand meme ! Et c’est vrai que c’est agaçant d’entendre qu’adopter un enfant aiderait à tomber enceinte……

    J'aime

    1. j’ai oublié de dire que j’etais entièrement d’accord avec Karen qui a témoigné dans l’emission : qu’il ne faut pas hesiter à changer de médecin et de centre de PMA pour trouver meilleur ailleurs……….

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s