Le Sondage du Samedi: Depuis la prise de traitements hormonaux avez vous remarqué et ressenti des maux/douleurs inexistants auparavant ou une aggravation de ceux ci ?

Sondage réservé aux membres d’un couple concerné par l’infertilité bien sur!

Cette fois c’est CATIMINIE qui s’y colle. Parce que les traitements ne sont pas anodins, pour l’esprit comme pour le corps, et que parfois les médecins tâtonnent sur les dosages, et qu’on devient aussi peut être des cobayes, parce que finalement peu d’essais cliniques à grande échelle permettent d’évaluer l’impact de ces molécules sur notre santé en général!

Juste une précision, la prise de poids fera l’objet de 2 sondages spécifiques. Ici , c’est tout le reste! Donc si c’est votre seul effet secondaire, la case à cocher c’est « non ».

Plusieurs réponses possibles, malheureusement!

Les autres sondages sont . N’hésitez pas à aller y faire un tour, vous avez surement zappé un sondage pourtant hyper intéressant! Et puis si des idées vous viennent, proposez nous des thèmes pour les futurs sondages du samedi!

18 réflexions au sujet de « Le Sondage du Samedi: Depuis la prise de traitements hormonaux avez vous remarqué et ressenti des maux/douleurs inexistants auparavant ou une aggravation de ceux ci ? »

  1. C’est d’actualité pour moi, j’ai remarqué en plus des maux cochés au dessus, des troubles digestifs en période de stimulation et une baisse de l’acuité visuelle depuis le début des traitements, ainsi qu’une prise de poids modérée (+ 4 kg en 2 ans).

    J'aime

  2. Pour moi, une prise de poid très importante, 22 kg pendant les années de stimulation .
    Une fatigue chronique, et ne pas oublier cette fichue déprime qui nous tient, du fait de supporter tout cela… Tant bien que mal…

    J'aime

  3. Pas facile pour moi de dire si tous mes petits maux se sont empirés, j’ai tendance à dire non. Une fois que j’ai récupéré d’une stimulation (après un mois ou deux) je pense que je ne ressens pas de « séquelle », j’ai remarqué quand même avoir souvent des douleurs dans les jambes (surtout cuisses) mais dire si c’est dû à la stim, je ne sais pas…
    Ce qui m’inquiète moi ce sont les effets à plus long terme, les choses qui ne sont pas visibles pour l’instant. C’est vrai qu’on lit tout et n’importe quoi et ce n’est pas facile de se faire une idée.

    J'aime

  4. J’ai coché aussi autre car avant les stim je n’avais jamais « senti » mes ovaires. Depuis j’ai de forte douleur sans doute après l’ovulation ça dure parfois une semaine à me plier en deux, on a cru la première fois à l’appendicite…maintenant je sais ce que c’est.

    J'aime

  5. Pour moi, bouffées de chaleur, anxiété et troubles du comportement (très forte agressivité pour des futilités, agressivité heureusement la plupart du temps contenue à l’intérieur, ou envers les objets balancés par terre à toute force quand vraiment je devais l’exprimer, n’empêche que je n’étais pas moi même que de telles colères ne m’étaient jamais arrivé avant et heureusement ne sont plus jamais revenues)

    J'aime

  6. Difficile de faire la part des choses. Une prise de poids évidente ( dont on parlera plus tard), des douleurs avant les règles et en j1, et ça c’est nouveau. Comme des contractions fortes de l’utérus. Grosses bouffées de chaleur si Décap’. Et sauts d’humeur quasi incontrôlables. Heureusement mon chéri gère et je retombe assez vite. Je dirais,aussi, que j’ai mal aux articulations des mains. Et puis l’apparition d’une cellulite au ventre qui était ultra plat. Là, un début de traitement en cours, avec du Provam’ qui me file des aigreurs d’estomac. Et j’ai encore plus de boutons sur le visage, le haut du dos, les cheveux merdiques et gras, depuis un an que j’ai commencé (fiv1 fiv1bis tec fiv2en cours mais aussi cœlioscopie et chirurgie du col et un kyste en moins, bref trois anesthésies générales qui rajoutent aux produits accumulés). Allez, pour rajouter, en traitement, j’ai souvent la tête bizarre, elle tourne comme une sensation d’hypoglycémie ou me semble lourde comme le mal de mer ( Le mal de  » mère  » dirait un psy à deux balles ). Et j’ai besoin/envie de dormir plus.

    J'aime

  7. J’ai toujours eu une légère prise de poids pendant les traitements et beaucoup d’enervement et de mauvaise humeur, et une fois j’ai eu une légère allergie (urticaire et jambes gonflées) et énormément de fatigue…après le traitement, la fatigue disparait au fil des mois, mais j’ai remarqué aussi une pilosité plus importante (je m’en serais bien passée ! lol !) depuis que j’ai commencé à faire des FIV et de plus beaux cheveux!
    Et je commence à avoir des douleurs au niveau des articulations de temps en temps (par crise) et ça dure environ 2 jours, ç’a commencé une fois à la cheville, puis une autre fois une épaule, des doigts, des orteils… Mais je ne sais pas si c’est lié aux FIV …

    J'aime

  8. De fortes nausées pendant les traitements, ainsi que des insomnies mais plutôt liées au cogitage. Sinon, je souffre d’un dermographisme depuis 13 ans, et je sens qu’il s’est aggravé dû aux traitement. Avant je prenais un médicament antisthaminique de temps en temps, maintenant c’est tous les 2 jours minimum. Heureusement que je revois ma dermato après demain.

    J'aime

  9. De mon côté j’ai beaucoup de chance, pas de différences notables, j’ai toujours eu des douleurs aux seins et des boutons la semaines avant les règles et des douleurs le premier jour, pas de nouveaux maux ni de sautes d’humeur … J’ai pris du poids mais c’est plus dû au fait que je fais moins attention à ce que je mange (on compense) et que j’ai arrêté le sport depuis qqs années … C’est peut être dû aux traitements choisis par la gyneco PMA : uniquement Synarel + Gonal (225ui) pour FIV1, Vivelledot+Gonal (300 ui)+Orgalutran pour FIV2, et Synarel + Gonal (300 ui) pour FIV2bis début janvier 2014 … En plus vu que j’ai une réserve ovarienne faible, y’a pas beaucoup de follicules à faire grandir, ça doit peut être aider au niveau des douleurs, je ne sais pas trop …
    Par contre je m’interroge aussi sur les effets à long terme des traitements … Moi qui ne prenait pas la pilule car les effets à long terme des traitements hormonaux me faisaient peur, je suis servie maintenant !!! Toute l’ironie de la situation …. mais je les prends volontiers ces traitements, puisque c’est pour la bonne cause 🙂 En espérant que tout cela finira par marcher ….

    J'aime

  10. Dans mon cas, durant les stimulations, ce sont les bouffées de chaleur et les problèmes digestifs ainsi que le ventre vraiment très gonflé (surtout quand trop stimulée). Sinon mes maux de tête et en particulier les migraines ophtalmiques sont beaucoup plus importantes qu’avant. Durant la stimulation, je suis beaucoup plus fatiguée aussi. J’ai tendance à prendre du poids en traitement (1 ou 2kg), que je reperds plus ou moins sans rien faire deux à trois semaines après l’arrêt du traitement, mais mon ventre reste quand même pas mal gonflé, étrange…

    J'aime

  11. Pour ma part, certaines choses pas cool ont disparues, et c’est tant mieux. Mais d’autres sont apparues, comme par exemple un nouveau symptôme menstruel : une dent de sagesse qui me fait atrocement souffrir, une fois les ragnagnas finies, je n’ai plus mal. Troubles du sommeil, malgré la fatigue, j’ai parfois énormément de mal à dormir. Puis je sens mes ovaires travailler 2 semaines avant d’avoir mes ragnagnas, mal aux seins, migraines (même si je suis migraineuse depuis enfant), j’avais tout ça avant la pma, mais c’est pire depuis … et l’acné, j’ai l’impression d’avoir la peau d’une ado de 14 ans en pleine puberté, et même les ados ont une plus jolie peau que moi parfois. Je me demande ce que tout ça donnera sur le long terme …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s