Le magazine FAMILI s’engage contre l’infertilité!

Le magazine FAMILI, contrairement à son concurrent le magazine « PARENTS »,  semble avoir pris conscience de la situation de l’infertilité en France. Il s’engage, en partenariat avec l’association Maia, à faire une campagne médiatique sur le thème de l’infertilité.
Cette campagne a débuté le 2 décembre pour se poursuivre jusqu’au 20 décembre. Cela va être l’occasion de parler, de faire parler et d’évaluer aussi l’impact de ce thème dans la population.
Un « j’aime » sur leur page facebook va permettre notamment de subventionner l’association Maia,  afin qu’elle puisse continuer son action. Mais surtout ce « j’aime » va permettre de partager « cette gifle à l’infertilité » et de donner une visibilité à nous tous, les couples concernés. 
Voici l’article sur le site famili.fr:
L’infertilité touche aujourd’hui 1 couple sur 6. Si vous n’êtes pas concernée, peut-être avez-vous dans votre entourage une sœur, un ami, une personne qui peine à avoir un enfant et envisage de recourir aux services de procréation médicalement assistée pour connaître le bonheur de devenir parent. Peut-être ces personnes n’osent pas parler du mal-être qui les ronge, ou n’arrivent pas à faire entendre leur voix… Parce que tout le monde est touché, de près ou de loin, par ce sujet encore trop tabou, famili décide de s’engager et lance une chaîne de solidarité pour la fin d’année. L’infertilité est un combat qui nous tient réellement à cœur !
Opération famili et Maia
DEVENEZ FAN DE LA PAGE FACEBOOK DE FAMILI POUR AIDER L’ASSOCIATION MAIA !
Vous aussi, engagez-vous avec nous : faites partie de notre grande chaine de solidarité ! Du 2 au 20 décembre, aidez-nous à soutenir MAIA, une association d’aide et de soutien aux couples et femmes infertiles. Comment ? très simplement, en un clic seulement. Chaque nouveau fan sur la page facebook de famili nous permettra de donner, tous ensemble, une gifle à l’infertilité. 1.000 euros seront reversés pour 20.000 fans, alors partagez l’info ! C’est trop dur de ne pas se faire entendre, surtout à la période des fêtes. On compte sur vous !
Parce qu’il est rare qu’un magazine dédié aux joies de cette maternité qui persiste à nous fuir, s’engage sur ce thème moins glamour, parce que toutes les associations (peu nombreuses…) doivent se serrer les coudes et travailler ensemble et de façon complémentaire, n’hésitez pas à cliquer sur le lien facebook et à diffuser!!!
Merci au magazine Famili, vous êtes super BAMP!

Commentaires à propos de cet article (12) :

  1. Je viens de lire ça sur le blog d’une PMette ce matin. J’ai cliqué…
    Et j’ai lu les commentaires écrits en-dessous de l’encart de Famili. Les gens ne voient qu’un « coup de pub » de Famili et pas du tout le sujet 🙁 C’est bien dommage.
    Cependant, il y a déjà plus de 49 000 fans, cela veut-il dire que 2000 euros seront reversés?

  2. J’aurai jamais de compte facebook grrrrrr kss kss vade retro
    Alors je soutiens l’initiative ici : j’aime *pouce en l’air*

    1. D’autant plus que j’ai beaucoup aimé leurs réponses aux contestataires. Ils ont l’air vraiment concernés par le sujet et veulent agir dans ce sens.

  3. Tout pareil que damelapin, d’une manière générale je n’étale pas ma vie privée sur Facebook, et encore moins nos soucis d’infertilité, c’est donc délicat de partager leur page sans éveiller de soupçons… mais j’ai quand même liké !

    1. Chaque diffusion peut être limitée à certaines personnes sur Facebook. L’info peut tourner à travers un petit groupe de proches simplement.

  4. Je trouve ça super cette action, certes c’est un coup de pub Pour famili mais en même temps pour une fois que l’on parle de l’infertilité et que ce sujet est abordé à grande échelle, c’est top ! Après c’est sur qu’il faut cliquer j’aime sur Facebook donc pas forcément envie que tout le monde soit au courant, cela est certainement plus facile de cliquer quand on a eu son enfant. Moi j’ai un compte Facebook petit œuf dans lequel je ne suis que les choses liées à l’infertilité, je n’ai pas d’amis dessus alors je vais cliquer j’aime avec mais pas encore prête a le faire avec mon propre compte. Mais c’est super entre ELLE qui parle du don d’ovocyte et FAmili on est gâtées pour les fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *