Qui va recevoir le faire part de naissance ?

Contrairement aux taux de réussite habituellement faibles de l’AMP en France, il semble qu’un collectif d’infertiles ait réussi, sans l’ombre d’un doute, à mener à terme une gestation très particulière.

7 mois depuis la création du Collectif.

7 mois c’est court, mais ça peut être intense !

7 mois et plus de 150 000 pages lues sur le blog ! Quasiment 4000 commentaires dans lesquels vous vous exprimez, vous vous enthousiasmez, vous vous indignez, vous nous soutenez, vous nous portez.

Alors, enfin, au bout de 7 mois d’investissement et d’envie de faire bouger les lignes et de porter haut la voix des infertiles…

Il est né !

Le Collectif BAMP a non seulement une existence officielle depuis la parution au Journal Officiel de la création de l’association, mais il va désormais être connu de tous les intervenants du secteur.

Pour informer, la « France entière » de la « naissance » de l’association Collectif BAMP, nous avons lancé une vague postale et électronique, consistant en un magnifique FAIRE PART de naissance du Collectif BAMP pour marquer son entrée officielle dans le monde de ceux qui ont décidé de compter dans le paysage de l’infertilité !!!!

Auront le plaisir d’en prendre connaissance et on l’espère de nous contacter, les décideurs politiques et institutionnels (la ministre de la santé, Marisol Touraine, en tête !), les parlementaires impliqués dans le domaine, les médecins et chercheurs connus et moins connus, des médias spécialisés ou plus grand public, des personnalités diverses.

Et pour marquer les esprits, dans une rédaction un peu inhabituelle pour une association.

LE VOICI ! En espérant que CE faire part en précède bien d’autres, cette fois de chair et d’amour, le plus tôt possible pour vous tous !

FAIRE_PART_BAMP_DEMO, (fermé, ouvert et dos, un faire-part qui s’ouvre et se ferme quoi !)

Nous vous proposons ci dessous un flyer qui reprend le Faire part, afin que vous puissiez, si vous le souhaitez, l’imprimer, pour le déposer dans tous les endroits opportuns, et pour le distribuer à toutes les personnes qui vous semblent nécessaires. Le voici en version pdf, si vous voulez l’imprimer.

flyer_bamp

Nous avons prévu des exemplaires pour les personnes qui seront présentes à la rencontre du 7 décembre, pour que vous puissiez repartir avec des flyers à distribuer !

25 réflexions au sujet de « Qui va recevoir le faire part de naissance ? »

    1. OUi,il ne faut pas oublier ça !!!! C’est très important !
      Epargnons le magazine ELLE qui vient de publier un article sur le parcours d’une femme en don d’ovocyte.
      Mon petit oeuf, membre du collectifBAMP leur a d’ailleurs envoyé un mail pour le dire tout le bien qu’elle pense de cet article.

      J'aime

  1. Je vais l’imprimer pour afficher dans la salle d’attente de ma PMA, ça sera déjà un bon début! Et ça mettra un peu de couleur…
    Pour le généraliste, c’est une bonne idée, mais faut que j’ose…

    J'aime

  2. Il nous reste quelques exemplaires papier, n’hésitez pas à nous soumettre des noms (acupuncteur spécialisé en infertilité, Ostéo reconnu dans le domaine, chercheur, people ou politique, gyneco PMA travaillant quasi exclusivement en libéral…) !!!!

    J'aime

  3. 80 faire-parts distribués hier soir à la réunion d’info pour les couples en attente de fiv dans mon centre de PMA toulousain…
    Un véritable travail d’équipe: Monsieur a imprimé et découpé les flyers au boulot et j’ai tracté de la main à la main sans relâche et avec le sourire 😉
    En espérant que ça porte ses fruits… Peut-être plein de nouveaux membres en perspective!

    J'aime

    1. WAWAWOUH ça dépote sur TOulouse, 80 faire-parts, mince ça en fait du monde au pays de l’infertilité !!!!
      C’est triste, je trouve.
      80 personnes pour une réunion, cela me laisse vraiment avec un drôle de sentiment.

      En tout cas, merci beaucoup Fortuna, comme quoi c’est possible de faire des trucs bamp avec le sourire en plus.
      Est-ce que tu as eu des réactions en direct ?

      J'aime

      1. Et il m’en a manqué un peu! Il y a cette réunion pour les nouveaux toutes les 6 semaines dans ce centre et une tous les mois dans l’autre centre (on l’a testé aussi), donc oui ça en fait du monde, c’est impressionnant! Après un rapide calcul, on estime une centaine de nouveaux couples au total par mois, pour la région Midi-Pyrénées, soit 1200/an, oui c’est triste…
        Ça sortait très vite (après 2h de réunion!), les couples pressés de rentrer chez eux je crois et qui semblaient surpris de ma démarche. Peut-être se demandaient-ils si je faisais partie du centre ou pas. Comme ça allait très vite, je me suis contentée de donner et de dire « Bonsoir! », je ne suis pas très douée en communication…

        J'aime

  4. Fortuna ! Je te dis chapeau bas pour cette action Bamp !!! Moi aussi j’ai été très surprise du nombre de couple dans cette région Midi Pyrénées. ! Merci également a l’investissement à ces donneuses présentes,,, un véritable don de soi ! Mille merci a elles aussi….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s