Vos parcours d’infertilité : témoignez pour un web documentaire

Le collectif BAMP a reçu récemment la demande d’une étudiante en journalisme à Lyon. Elle souhaite réaliser un web documentaire sur l’infertilité, elle recherche donc des personnes qui souhaiteraient témoigner. Voici sa demande, vous pouvez la contacter directement pour échanger plus précisément sur  ses attentes et sa proposition.

Témoigner permet de dire au plus grand nombre ce que peuvent être les multiples chemins de l’infertilité, de faire prendre conscience à ceux qui ne connaissent pas ces parcours,  ce que peuvent être les douleurs de l’infertilité, les questions, le temps qui s’allonge dans l’attente, les joies aussi, les vies sans enfants.  Nous savons très bien qu’il n’est jamais simple de témoigner à visage découvert, mais participer à un tel projet va dans le sens d’une mise en lumière positive  de l’infertilité et de ce qu’elle implique dans le vie des personnes touchées.
Donc à vous de voir, si ce projet vous intéresse. En tout cas, nous le trouvons très intéressant.

Un bébé ma bataille (titre provisoire)

 

APPEL À TÉMOINS

 

 

Je suis étudiante en journalisme à Lyon et réalise un webdocumentaire indépendant. Je recherche donc des personnes, hommes et femmes, prêtent à témoigner de leur vécu personnel afin d’offrir un site internet proposant diverses expériences et ressentis face à un désir d’enfant contrarié et toutes les étapes de la procréation.

 

 Le sujet ? Laisser les hommes et femmes se raconter, raconter leur parcours psychologique, de l’annonce d’un problème de fertilité à la fin de leur combat.

 

 La forme ? Une interview audio par personne ou en couple accompagnée de photos des interviewés pour illustrer les propos, les sentiments.

 

 Où ? À Lyon et dans sa région.

 

 Quand ? Les prises de sons et photos se dérouleront en janvier et février. Le webdocumentaire sera visible sur le web au mois d’avril et restera en ligne par la suite.

 

 Partagez votre expérience, parce que ceux qui en parlent le mieux c’est vous…

 

 Voici mon contact : gmichineau@orange.fr

 

 

Gaëlle Michineau

8 réflexions au sujet de « Vos parcours d’infertilité : témoignez pour un web documentaire »

    1. Contact quand même la jeune femme, car au téléphone je lui avait dis qu’elle ne trouverait pas forcément des candidats dans la région Lyonnaise, mais sans doute sur toute la France.
      Elle m’avait dit qu’elle était prête à se déplacer, mais je préfère que tu vois ça en direct avec elle, car elle est étudiante et ce n’est pas forcément très simple de se déplacer.
      Donc envoi lui un message, pour échanger en direct avec elle.

      J'aime

  1. Gaëlle Michineau a modifié son projet. Elle envisage maintenant de faire des interview audio et de mettre des photos pour illustrer.*
    Donc vous pouvez la contacter, pour échanger directement avec elle sur ce nouveau projet.

    J'aime

  2. Merci à ceux qui ont répondu favorablement à mon appel et à ceux que j’ai déjà rencontré ! Des gens adorables aux parcours touchants… N’hésitez pas à me contacter encore, il manque encore quelques témoins pour que je publie un webdocumentaire complet ! 😉

    J'aime

      1. Toujours sur la région de Lyon de préférence oui ou alors dans l’Ouest, aux environs de la Vendée, Nantes… J’aurais aimé rencontrer des gens en cours de parcours si possible mais n’hésitez pas à me contacter directement par mail et à me raconter brièvement votre histoire.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s