La Montagne, un quotidien régional qui parle du don d’ovocyte

DOLMINWEN nous a informé de la parution d’un article dans La Montagne sur le don d’ovocyte. Mais elle ne s’est pas contentée d’attirer notre attention dessus, elle a pris l’initiative, en tant que BAMP-euse, d’envoyer un courrier de remerciements  à la journaliste qui a fait l’article sur le don d’ovocyte dans le Journal LA MONTAGNE. L’occasion de présenter le collectif BAMP aussi!

Voici son message à Madame Michèle GARDETTE, la journaliste ayant rédigé l’article:

Un titre en « une » de votre édition du 10 Décembre : « Un don pour le bonheur d’être parents ».

Rendez-vous en page 9 du journal La Montagne pour découvrir une pleine page consacrée au don de gamètes avec le témoignage d’une patiente ainsi que celui du directeur du CECOS d’Auvergne Laurent JANNY.

Une pleine page plus particulièrement orientée vers le don d’ovocytes avec ces chiffres : 54 couples sont sur la liste d’attente du CECOS, 11 femmes ont fait don de leurs ovocytes, 5 ans d’attente pour espérer toucher du doigt le « bonheur d’être parents » en région Auvergne.

Et, ce paragraphe sur le trop peu connu don d’embryon dont ont bénéficié 8 couples en 2012.

Madame Michèle GARDETTE, merci.

En effet, il est assez rare que la question du mal d’enfant, des tentatives de fécondation in vitro qui défilent, du temps qui passe, des traitements médicaux qui s’enchaînent soient abordés. Alors il est difficile pour nous, les couples qui en souffrons, de trouver des informations. Et on se sent isolés, seuls avec nos peines, au milieu de la famille et des amis qui font des enfants facilement. On a l’impression que le mal dont on souffre est orphelin, honteux. On l’enfonce au plus profond de nous, on serre les dents. Et on souffre encore d’avantage.

Et pourtant, le mois de Mai 2013 a vu naître grâce à un réseau de solidarité issu de la blogosphère, un projet magnifique qui va encore plus loin que ces liens tissés sur Internet. En Mai dernier BAMP et né. BAMP (B pour blog, AMP pour Assistance Médicale à la Procréation) c’est le collectif qui invite toutes les personnes touchées directement ou indirectement par le douloureux sujet de l’infertilité, de l’assistance médicale à la procréation, du mal d’enfant.

BAMP entend faire bouger les institutions, faire connaître notre univers encore secret. BAMP a beaucoup de choses à dire, beaucoup de choses à apporter à toutes ces personnes qui continuent de souffrir, isolées dans leur coin.

Et je crois, Madame GARDETTE, que vous pourriez aider BAMP, rien qu’en en parlant dans les pages de votre journal.

PRESENTATION OFFICIELLE DU COLLECTIF BAMP :

Le COLLECTIF BAMP n’est pas un forum (il y en a beaucoup qui fonctionnent déjà très bien), mais bien un regroupement de personnes qui souhaitent associer leurs forces, leurs compétences, leurs histoires autour de revendications en lien avec les multiples problématiques liées à l’infertilité et à l’A.M.P. en France.

Le collectif BAMP veut parler et faire parler de l’infertilité.
Le collectif BAMP veut agir à tous les niveaux possibles, pour faire évoluer les mentalités, les pratiques, les lois qui régissent les différentes aspects de l’infertilité en France.

Le collectif BAMP a rédigé un manifeste, contenant des constats et des propositions d’amélioration de l’A.M.P. en France.

Adresse du blog du collectif : www.bamp.fr

Adresse mail du collectif : collectifbamp@orange.fr

Merci La Montagne, merci Madame GARDETTE, vous avez été très BAMP aujourd’hui !

Dolminwen – membre du collectif BAMP!

auvergneauvergne 2

        

Merci à DOLMINWEN qui a envoyé ce courrier de remerciements, à la journaliste qui a fait l’article sur le don d’ovocyte dans le Journal LA MONTAGNE. 

Une action BAMP, une de plus !

Une réflexion au sujet de « La Montagne, un quotidien régional qui parle du don d’ovocyte »

  1. Quelle belle lettre Dolminwen! Merci pour le relais de ces informations ainsi que pour ton action Bamp, c’est comme cela que les choses avancent 🙂
    Un grand merci à Madame Gardette aussi!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s