2014 une année très BAMP !!!!

LOGOOFFICIEL1

Voilà une nouvelle année qui commence, à nous, à vous  de la rendre très BAMP !

Pendant 6 mois et demi en 2013, vous avez apporté votre contribution au collectif BAMP qui en écrivant un article sur un sujet particulier, qui en participant à un colloque puis en écrivant le compte rendu, qui en parlant à son gynécologue du collectif, qui en réagissant à un article d’un magazine, qui en allant à la rencontre de son député, qui en laissant un commentaire, etc. Autant de petites pierres, d’actes qui mis bout à bout font que le collectif BAMP devient comme un Cairn, un point de repère dans la tempête, ou sur le chemin aride. Symbole de pierre que l’on trouve un peu partout sur les itinéraires où les humains vont à pied, sur les chemins de montagne. Mon petit cailloux déposé sur ceux déjà présent, forment un point de repère, un signe pour dire : « je suis passée par là, vous êtes sur la bonne route. Tu n’es pas seul, d’autres, tant d’autres sont là, regarde tous ces petits cailloux déposés là« .

Alors nous avons l’ambition pour 2014 que tous nos petits actes, que toutes nos petites pierres puissent construire un grand édifice. Tant de choses restent à faire, mais la dynamique de ces 6 premiers mois est prometteuse.

Venez vous informer, venez participer, venez témoigner, venez agir.

« Ce collectif à pour ambition de regrouper des personnes (patients, familles, professionnels de santé) concernées directement ou non par l’infertilité et qui veulent agir pour améliorer l’Aide Médicale à la procréation et sa perception par la société. Mais aussi toutes les personnes qui souhaitent nous soutenir et diffuser les valeurs du collectif.

COMMUNIQUER et INFORMER par différents moyens, les patients, les familles, le grand public, les professionnels de santé, les politiques sur les difficultés des parcours d’infertilité et de l’Assistance Médicale à la Procréation en France.

AGIR pour SENSIBILISER le grand public aux questionnements relatifs à l’infertilité et à l’amp.

AGIR pour AMÉLIORER la qualité des prises en charge d’amp en France.

AGIR pour FAIRE ÉVOLUER les mentalités, les préjugés.

AGIR pour que les lois relatives à la bioéthique soient ADAPTÉES à la réalité des parcours d’infertilité. » (article 2 des statuts du collectif BAMP)

Tout cela vous l’avez fait et nous avons besoin des uns et des autres, pour poursuivre les actions déjà engagées, des actions collectives ont déjà été réalisées, des actions individuelles aussi :

  • Rencontres avec les députés et les sénateurs de vos régions.
  • Rencontres BAMP en régions.
  • Diffusion de l’information sur l’existence du collectif BAMP et de son manifeste contenant 34 propositions pour améliorer la situation de l’amp et des personnes infertiles en France.
  • Participer à des colloques sur l’infertilité, sur l’assistance médicale à la procréation.
  • Parler du collectif BAMP et de son manifeste à vos interlocuteurs médicaux, mais aussi à vos connaissances, à vos amis, à vos familles.
  • Faire de la veille informative, transmettre vos articles sur le blog du collectif, réagir aux actes et aux propos non BAMP, etc…..
  • Proposer des articles, témoigner

Nous avons des projets ambitieux pour 2014 et pour cela  nous comptons sur les motivations et les énergies de chacun.

    • Réaliser une journée de sensibilisation sur l’infertilité.
    • Faire notre possible pour que le décret d’application autorisant les donneurs sans enfants à donner leurs gamètes soit enfin publié.
    • Lutter contre les préjugés et les tabous relatifs à l’infertilité, rompre l’isolement que peuvent ressentir certaines personnes
    • Participer à l’amélioration des prises en charge médicales.
    • Que les médecins puissent nous rejoindre.

Mais pour réaliser tout cela et plus encore, nous avons besoin les uns des autres. Les Dames Du Bureau sont 6, mais vous êtes bien plus nombreux.

Alors associons nos compétences, nos forces, nos actions.

Si un des sujets évoqués vous intéresse plus particulièrement ou si vous pensez pouvoir mettre vos compétences au service d’un des gros projets de 2014, surtout n’hésitez pas à prendre contact avec le bureau du collectif bamp. Des groupes de travail vont être constitué pour faire avancer tout ça, des articles vont être publiés pour expliciter chaque projet.

Vos actions individuelles doivent être valorisées pour être éventuellement reproduites par d’autre, nos actions collectives doivent prendre de l’ampleur pour faire bouger le système !

Soyons créatifs à défaut d’être procréatif, pour faire fleurir sur les chemins arides de l’infertilité autant de petits changements, comme autant de jolies fleurs des champs quand arrive le printemps.

Soyons BAMP !

cropped-logoentc3aatepublicnoirinformer2.png

2 réflexions au sujet de « 2014 une année très BAMP !!!! »

  1. L’action est la seule manière de faire avancer l’AMP en France,
    Une petite action est aussi importante, dans la synergie du collectif BAMP,
    Osons, ensemble nous ne sommes pas seuls…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s