Le magazine ELLE parle du don d’ovocytes, une membre BAMP réagit !

Date: 3 décembre 2013 21:31:36 UTC+1
Destinataire: « courrier.elle@lagardere-active.com » <courrier.elle@lagardere-active.com>
Objet: J’ai 27 ans et je suis ménopausée  – merci pour votre article

Bonjour, Je me permets de vous écrire car j’ai été touché de découvrir dans mon magazine hebdomadaire un article sur le don d’ovocyte. Une belle surprise ! Oui, qui l’eut cru, que moi, jeune fille de 27 ans je vous écrirais un jour pour vous dire ça… Oui car j’ai 27 ans et j’ai appris cette année que j’étais ménopausée.Poignard dans le cœur, dans la vie personnelle et c’est d’autant plus difficile d’apprendre cela quand on prépare son mariage et que l’on rêve son avenir…J’ai 27 ans et je ne rêve pas comme toutes les autres filles de mon âge de porter la toute dernières paires de chaussures NON moi je rêve de porter un enfant et c’est grâce au don que je pourrais y parvenir. Merci merci merci merci à vous d’avoir fait un article à ce sujet pour sensibiliser toutes celles qui peuvent donner car je suis sur liste d’attente, 5 ans à patienter. Plus il y aura de donneuse moins long sera l’attente de toutes celles qui comme moi n’ont pas d’autres choix.Vivement que le don se répande mais d’ici là, je serais déjà partie à l’étranger chercher mon Petit œuf, Il sera tchèque et non français.

Merci à vous, de sensibiliser les femmes, merci à vous de dire que l’infertilité existe, merci à vous de prévenir que l’on peut avoir 30 ans et être ménopausée, merci à vous d’avoir parler du don! Merci à vous d’aider toutes ses femmes en mal d’enfant.

Future maman œuf
Histoiredepetitoeuf.wordpress.com

membre de BAMP.fr (un site pour tous les couples face à l’infertilité)

 

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de lire le magazine ELLE, voici l’article en version  pdf : carnet bord d’une donneuse d’ovocytes

Merci à Miss Mon Petit Oeuf, d’avoir osé écrire au magazine ELLE.

7 réflexions au sujet de « Le magazine ELLE parle du don d’ovocytes, une membre BAMP réagit ! »

  1. Merci pour ce lien et bravo a mon petit œuf d’avoir écrit ce beau courrier.
    C’est idiot mais les larmes me sont montées en lisant le SMS du mari de la donneuse. C’est un geste si généreux.
    Vive le don ! (Pour paraphraser Lulu)

    J'aime

  2. Belle initiative de Elle et je trouve l’article extrêmement bien fait, et belle réponse de Mon Petit Oeuf. L’article me rassure car cette femme s’est posée les mêmes questions que moi. Pourvu que le sujet touche un plus large panel de femmes et surtout, que ça engendre une vague de dons.

    J'aime

  3. Bravo petitoeuf pour ce courrier!!! Et bien entendu, pleins de pensées positives pour que cette aventure du don se termine très vite par une issue positive!!

    J'aime

  4. Le don est un acte tellement généreux en France !!! D’un côté à l’étranger, l’offre est plus importante grâce à l’incitation financière, mais ici, même s’il n’y a pas assez de donneuses, celles qui se lancent font preuve d’un immense élan de solidarité. C’est très touchant… Par contre, je suis choquée que la sécu demande aux donneuses à faire l’avance des frais !!! Je pense que ça doit en dissuader plus d’une…
    Bravo ptit œuf pour ta réaction. Des nouvelles de la journaliste?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s