Rencontres conviviales Bamp en Régions

Lors de notre rencontre BAMP du 07 décembre dernier, nous avons émis le souhait de mettre en place des rencontres BAMP en régions.

Pour ce faire, un référent de chaque régions en France doit se faire connaitre auprès des DDB, il peut y avoir plusieurs référents dans la même région. Nous indiquerons sur le blog du collectif, la liste des régions ayant un référent  et annoncerons les propositions de rencontres BAMP, permettant ainsi à toutes les personnes intéressées d’y participer.

« Le référent Rencontre » pourra proposer et organiser ces Rencontres Amicales BAMP, dans le lieu de son choix : à son domicile, dans un café, sur une plage, un restaurant …

Car nous savons que pour que de telles rencontres puissent fonctionner, il faut que quelqu’un ou quelques uns fassent des propositions. Cet été à Caen nous étions 9, venus pour certains de bien plus loin que la Normandie. Le 7 décembre à Paris, idem et nous étions 50 !

Nous savons que le parcours d’A.M.P. isole les couples, qu’il est souvent difficile de  s’exprimer sur le sujet avec des tierces personnes ; sachant que pour certains leur entourage proche n’est pas du tout informé de la situation. Pour autant, nous avons constaté lors de ces rencontres, que les participants y trouvaient du réconfort, des conseils, des échanges, de l’amitié, des partages d’expériences qui donnent très souvent envie de renouveler la rencontre.

Ces rencontres ont pour but de rompre l’isolement, de libérer la parole, de s’exprimer, d’écouter l’autre, d’émettre des idées et des projets d’actions BAMP, de boire un café ensemble !

Toute personne doit se sentir libre de partager ou pas son parcours, ses émotions, ses colères, ses questionnements, sans être jugée.

Il ne s’agit pas d’un groupe de thérapie mais bien d’un groupe de soutien convivial et totalement gratuit.

Alors n’hésitez plus et faites vous connaitre…..Si vous souhaitez proposer une date pour une rencontre en région, Bamp est là pour faire circuler l’information. Pour rompre l’isolement dans lequel l’infertilité plonge beaucoup de personnes participez aux rencontres conviviales BAMP !

LOGOOFFICIEL1

44 réflexions au sujet de « Rencontres conviviales Bamp en Régions »

  1. Bon ben je propose ma candidature pour La Réunion. On en a fait 3, mais nous n’étions pas nombreuses (entre 5 et 7)… La prochaine doit avoir lieu prochainement: je vous tiendrais au courant.

    J'aime

    1. Waou, 3 réunions c’est déjà énorme. 🙂 Et 5 ou 7 participantes c’est déjà très bien, c’est même carrément optimal pour rendre la rencontre plus simple. Ensuite, ça peut tourner en fonction des emplois du temps de chacun(e) et de nouvelles personnes intéressées.

      J'aime

    2. C’est vrai qu’au moins, les échanges sont facilités !! La 2ème rencontre était intéressante: on s’était retrouvé autour du docu « Quand l’enfant se fait attendre ». Le problème, c’est que la 4ème rencontre a du mal à se faire… On est surtout 4 fidèles. Mais bon, je retenterai quand même !! 😉

      J'aime

    1. Ah ben non, ce sera pas un petit truc, ça travaille, ça se peaufine et ça sera une belle rencontre BAMP! 😉
      On vous en dira plus dès qu’on peut!
      Nous sommes que 6 au bureau, et tant de choses à faire, il faut justement d’autres « moteurs » pour que ces événements se multiplient, des personnes que nous aiderons et soutiendrons de toutes les manières possibles.

      J'aime

  2. Partante pour être référente pour la région Auvergne, enfin y’a pas foule et je fais déjà quotidiennement des rencontre avec moi-même et mon monsieur ^^

    J'aime

  3. Pour toutes les personnes volontaire pour être référent dans leur région, ou département. Un grand merci…! Le but est de proposer des dates de rencontre dans le lieu de son choix.. Pour que les couples ne se sentent pas seuls dans leur parcours.
    Rencontre amicale chez soi autour d’un café , ou dans un autre lieu tout aussi convivial.. L’idée c est de se rencontrer, de parler librement ou pas de son parcours, ou d’autres choses, d’idées d’actions Bamp etc…
    Merci de vous faire connaître aux DDB a l’adresse suivante : collectifbamp@gmail.com
    Nous avons un formulaire a envoyer aux personnes intéressées .
    Merci à vous… Les amitiés se forment très vite dans ce combat ……

    J'aime

  4. Moi serait bien partante mais il me semble que je suis toute seule en Nouvelle-Calédonie ! Me reste plus qu’à distribuer des flyers au centre AMP et chez les gynécos …

    J'aime

  5. Moi je suis ok d’être référent pour le Gard/Languedoc Roussillon comme je l’ai déjà proposé à Irouwen. Je ne vous ai pas oubliés pour le compte rendu sur la journée de bioéthique à Montpellier, mais la tempête bretonne a eu raison de mon ordinateur portable pendant mes vacances!!! Je devrais récupérer le fichier dans le week end ou début de semaine prochaine.

    J'aime

        1. C’est super ces rencontres. Mais il faut vraiment essayer de penser aussi à ceux qui ne sont pas présent sur BAMP! Les personnes les plus isolées! Il faut vraiment que celà devienne organisé pour que BAMP puisse proposer des rencontres aux usagers de différents centres par exemple.

          J'aime

    1. Je suis aussi près de Toulouse et partante, même si ma disponibilité est toute relative ces temps-ci suite à l’arrivée récente de notre bébé-FIV.
      Tu peux me contacter via les ‘coulisses’ de mon blog (sinon mon mail: kaymet76 @ yahoo.fr)

      J'aime

  6. Je tenais à préciser qu’une rencontre amicale BAMP pouvait se faire à 4 , 6 ou X personnes. Nous ne partons pas sur des rencontres amicales à 50 personnes.
    Si, déjà une référente région propose une date et un endroit sur le blog , même si 3 ou 2 personnes se manifeste c’est déjà gagné !
    Donc n’hésitez pas à vous manifester, et à proposer.
    Le collectif BAMP à besoin d’être actif et d’exister en région, nous avons besoin de tout le monde.

    J'aime

  7. Bonjour, je viens de découvrir votre site via le centre PMA de Limoges et après un long parcours – trop long à résumer ici – j’aimerai maintenant pouvoir échanger « en vrai » avec d’autres femmes, c’est pourquoi je suis partante pour organiser des rencontres en Haute-Vienne (Limoges).

    J'aime

  8. Bonjour,
    Je suis tombe sur votre site en recherchant comment monter un association pour aider les couples en parcours AMP. Car ça manque sur NANTES (en Loire Atlantique )… j’ai un parcours AMP rempli de douleurs mais je continue à me battre et à y croire et je trouve votre concept génial. j’aimerais pouvoir organiser des échanges avec d’autres femmes ou hommes qui vivent des moments difficiles ou qui sont sorties du parcours avec le plus beau cadeau, un ou des bébés…

    J'aime

    1. Bonsoir, sur Nantes il y a l’association AMPHORE qui organise des soirées débats, des groupes de paroles pour les personnes qui se trouvent en parcours AMP.

      Vous pouvez prendre contact avec nous, pour que nous puissions voir ce que l’on peut mettre en œuvre, en plus.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s