Catégories
SONDAGES DU SAMEDI

Le Sondage du Samedi: la vérification de l’immunité contre la Rubéole

Sondage réservé aux membres d’un couple concerné par l’infertilité bien sur!

En l’absence d’immunité contre ce virus de la rubéole qui peut causer de sérieux dégats au fœtus, les bonnes pratiques de l’AMP (et le bon sens d’éviter un délai supplémentaire entres protocoles si l’on s’en « aperçoit » une fois le parcours bien entamé), indiquent qu’il faut proposer la vaccination avant toute tentative de grossesse et donc d’AMP.

Les autres sondages sont ici.

10 réponses sur « Le Sondage du Samedi: la vérification de l’immunité contre la Rubéole »

Mince, je ne peux pas répondre, je ne m’en souviens pas du tout. A l’époque je faisais tellement d’analyses que je ne regardais même pas à quoi ça correspondait. Je sais juste que je l’ai fait à ma 1ère grossesse mais avant … aucune idée !

Pour ma part elle me l’a fait faire des que j’ai commencé a me faire suivre par elle, donc bien avant les essais bebe. Elle le fait sur toutes les femmes en âge de procréer. Et comme je perd mon immunité vite je me fessais vacciner tout les deux ans a peu près. Re belote juste avant les essais bebe pour ne pas perdre 3 mois…

Aux lancements des essais bébé j’étais allée voir gygy pour un contrôle technique, elle l’avait fait tester tout ça, avec la toxo notamment.
Bon finalement le contrôle technique n’a pas révélé les vices cachés… Mais j’étais immunisée !! Elle m’avait fait mettre a jour les vaccins aussi.
Tout bien quoi… Y avait plus qu’à !

On a vérifié que j’étais immunisée lors de mon mariage, bien avant donc de penser même à faire un bébé. J’avais été par ailleurs vaccinée d’office, enfant.

Immunité rubéole vérifiée (et négative) et suivie de la vaccination vers 12 ans. C’est la routine en Belgique je pense (on fait pareil pour les oreillons chez les garçons).
Immunités rubéole (ok), toxo (négative) et CMV (négative) vérifiées lors d’un check-up avec ma généraliste, bien avant les essais bébé. Ces tests ont été represcrits dès le premier rdv avec le gynéco qui me suit pour infertilité.

Il me semble que ça faisait partie du « pack mariage », la mairie demandait un certificat de visite médicale et lors de cette visite le médecin avait vérifié la rubéole, la toxo, le VIH & co, on était pas encore en essais bébés, on voulait profiter quelques mois de la vie de jeunes mariés sans enfants, au final on en a « profité » plus de 5 ans.

Laisser un commentaire