Le blog d’un interne en médecine, balance bénéfices/risques des traitements d’amp

FAUST,  membre du collectif bamp, nous propose un article présentant le blog d’un Homme qui parle d’A.M.P., d’un Homme médecin qui parle d’amp !
Bruno Soulié, interne en médecine générale, doit passer par une FIV ICSI pour tenter d’avoir un enfant avec sa femme.
Benoit Soulié est un de ces nombreux internes en médecine qui bloguent sur la toile. Le Bruit des Sabots (http://lebruitdessabots.blogspot.com/) est un journal de bord développé autour de ses perceptions en tant que médecin et « étudiant ». Il se destine à la médecine générale, et pour cela il se forme à beaucoup de spécialisations.  Au fil des stages qu’il a effectué (à titre d’information, les deux derniers étant pédiatrie et IVG si je ne me trompe pas) nous découvrons l’autre côté de l’ordonnance.
Quel rapport avec BAMP! me direz-vous ?
Avant d’être un médecin, il est un homme qui, comme vos compagnons, est touché de près par le manque d’enfant. Situation schizophrénique (médecin-patient) qu’il décrit très bien dans un article intitulé : « pma ou la brutalisation d’un couple » que vous pouvez lire ici.
Je ne le présente qu’aujourd’hui car son blog est avant tout tourné vers ses expériences médicales et pas vraiment son vécu personnel. Mais, dans son dernier article, il parle de son point de vue de  médecin qui s’est posé sur les faits, sur les chiffres de la PMA et qui s’interroge sur la balance bénéfices/risques des traitements de l’infertilité. Je vous laisse découvrir sa démarche et ses conclusions dans cet article du 12 novembre à lire ici.
Faust
 
Sur les conseils de Marjorie, nous ajoutons le lien vers un autre article (qui parle d’AMP) de ce blog écrit par un homme.

Commentaires à propos de cet article (3) :

  1. Bonjour,
    Je me permets d’ajouter qu’il faut absolument lire le billet du 13 avril au sujet de la P.M.A qui est vraiment intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *