Catégories
Non classé Télé, cinéma, radio, photographies, théâtre, musique, réseaux sociaux...,

TEVA, rediffusion d’un reportage

Milie membre du collectif BAMP a vu la semaine dernière un documentaire sur la chaine TEVA : « FIV, ces bébés tant désirés« .

Mais nous n’avions pas eu le temps de vous informer de ce passage, le documentaire repasse samedi 1er février.

Reportage qui a déjà été diffusé en 2012.

A vos postes de télévision.

Le résumé :

Les caméras des « Dossiers de téva » se sont posées pendant plusieurs mois au cœur de l’hôpital Béclère de Clamart, l’un des centres de FIV les plus avancés en France, pour y suivre, jour après jour, patients et personnel médical dans leur combat.
Nous suivons notamment le parcours de Vanessa et LoÏc qui entament un nouveau processus de FIV : aboutira-t-il à une grossesse tant espérée ? De leur côté, Samuel et Judith, à quelques semaines du terme de sa deuxième grossesse, nous racontent comment la stérilité (ici masculine) bouleverse le couple et de quelle manière ils ont surmonté ensemble cette épreuve. Enfin, Claire et Denis reviennent, avec beaucoup d’humour et d’émotion, sur leur expérience qui a conduit à la naissance de leur fille ainée il y a 6 ans.
« C’est une FIV ! », un reportage exceptionnel.

 

Vous trouverez ici, sur le blog de MILIE son point de vue sur ce reportage.

3 réponses sur « TEVA, rediffusion d’un reportage »

Je n’ai pas apprécié ce reportage que j’ai trouvé stéréotypé. Après la Fiv à Clamart on poursuit sur les grossesses tardives par choix ou pas avec le même titre  » c’est une fiv ». Tout ça dans un amalgame des genres qui contribue à laisser croire quei Fiv on y va parce qu on pris le temps de vivre. Bref. J’aurais aimé un reportage travaillé.

Laisser un commentaire