Le Sondage du Samedi : Pourquoi vous a t on « refusé » des Inséminations ?

Sondage réservé aux membres d’un couple concerné par l’infertilité bien sur!

Et on continue sur le thème des inséminations ! Cette fois, quelles sont les raisons qui vous ont conduit à passer très vite, voire immédiatement en FIV, en n’utilisant pas toutes les tentatives d’insémination possibles?

Les autres sondages sont ici.

15 réflexions au sujet de « Le Sondage du Samedi : Pourquoi vous a t on « refusé » des Inséminations ? »

  1. Bonjour, j’ai voté « paramètre dusperme trop mauvais/dégradé » mais je dois une petite explication. Mon mari a eu en l’espace de 10 ans 2 cancers testiculaire, « heureusement » la 2ème fois il a pu faire des auto conservations (avec des résultats pas top quand même car il a été étiqueté OATS) et c’est ces paillettes qui ont servies pour la FIV. Je pense que la Gyneco n’a pas voulu gaspiller nos cartouches et c’est pour cette raison qu’elle nous a immédiatement dirigés vers la FIV. Elle a très bien fait car ça a fonctionné du 1er coup et c’est grace à elle que nous sommes aujourd’hui des parents comblés.

    J'aime

    1. Ah! C’est toujours chouette les fins heureuses! 😉 D’autant plus quand l’histoire a été douloureuse et pleine d’obstacles ….
      Sorbet citron voudriez-vous apparaître dans la liste des ami(e)s de la cause visible sur ce blog?

      J'aime

  2. OATS très sévère sur les deux premiers spermos donc fiv directement. Petite surprise sur le 3ème spermo : tous les paramètres sont revenus dans la norme sauf la tératospermie qui est à 97%, le test de migration survie était bien meilleur, mais étant donnée la térato on reste en FIV ICSI…

    J'aime

  3. OPK : d’après le doc, il aurait fallu de trop grosses doses, donc risque d’avoir trop de follicules donc IAC annulées -> perte de temps. J’ai aussi mis « le centre en fait le moins possible et préfère les FIV », c’est la réputation de ma clinique.

    J'aime

  4. Fiv demandée par nous, après deux GEU et une trompe en moins, et une fausse couche qui montrait un œuf pas joli. J’avais l’impression que l’iac ne servirait à rien.

    J'aime

  5. Bizarrement pour nous ce sera 2 IAC en attendant la FIV, et pas plus (et encore c’est nous qui avons demandé si on pouvait faire des IAC en attendant la FIV du mois de mai). Le motif a été que le sperme de mon mari était trop bon, et ma glaire trop optimale aussi. Autrement dit, pas trop d’IAC car si ça ne marche pas pour nous, c’est plus un problème de qualité ovocytaire (OPK)

    J'aime

  6. J’ai voté « autre » car ma 1ère IAC a été transformé en FIV car la stim avait donné trop de follicules et donc risque de grossesse multiple (on nous avait annoncé des quintuplés, la bonne blague!)

    J'aime

  7. C’est très intéressant: si il est clair que un mauvais spermo est une très bonne raison pour ne pas faire d’IAC, la mauvaise réponse ovarienne et l’âge avancé ne l’est pas du tout! En fait pour les vieilles et les IO, ce qui se passe c’est qu’il y a des cycles moins pires que d’autres, et que justement en IAC et en les répétant chaque mois on optimise la chance de grossesse: A chaque essai il y a très peu de chance que ça marche, mais l’avantage des IAC c’est que justement on pourrait faire un essai par mois, ce qui en cumulant, pour une mauvaise réponse ovarienne, donne de meilleurs résultats qu’une FIV! Il ne faut pas comparer pronostic de FIV contre pronostic IAC, mais pronostic d’une FIV contre 4 ou 5 IAC, ce que les médecins (du monde entier) ne semblent pas vouloir comprendre, mais qu’un simple calcul de proba explique très bien.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s