Le Sondage du Samedi : Pourquoi vous a t on « refusé » des Inséminations ?

Sondage réservé aux membres d’un couple concerné par l’infertilité bien sur!
Et on continue sur le thème des inséminations ! Cette fois, quelles sont les raisons qui vous ont conduit à passer très vite, voire immédiatement en FIV, en n’utilisant pas toutes les tentatives d’insémination possibles?
Les autres sondages sont ici.
[polldaddy poll=7543242]

Commentaires à propos de cet article (16) :

  1. Bonjour, j’ai voté « paramètre dusperme trop mauvais/dégradé » mais je dois une petite explication. Mon mari a eu en l’espace de 10 ans 2 cancers testiculaire, « heureusement » la 2ème fois il a pu faire des auto conservations (avec des résultats pas top quand même car il a été étiqueté OATS) et c’est ces paillettes qui ont servies pour la FIV. Je pense que la Gyneco n’a pas voulu gaspiller nos cartouches et c’est pour cette raison qu’elle nous a immédiatement dirigés vers la FIV. Elle a très bien fait car ça a fonctionné du 1er coup et c’est grace à elle que nous sommes aujourd’hui des parents comblés.

    1. Ah! C’est toujours chouette les fins heureuses! 😉 D’autant plus quand l’histoire a été douloureuse et pleine d’obstacles ….
      Sorbet citron voudriez-vous apparaître dans la liste des ami(e)s de la cause visible sur ce blog?

  2. Comme beaucoup a priori, spermo trop altéré. Moins de 1million de bestioles lors des premiers spermos, de 93 à 99% d’atypiques… OATS sévère voire extrême donc.

  3. J’ai voté autre : La derniere insémination a été refusée car trop peu de chance de réussite, orientés directement en fiv

  4. OATS très sévère sur les deux premiers spermos donc fiv directement. Petite surprise sur le 3ème spermo : tous les paramètres sont revenus dans la norme sauf la tératospermie qui est à 97%, le test de migration survie était bien meilleur, mais étant donnée la térato on reste en FIV ICSI…

  5. OPK : d’après le doc, il aurait fallu de trop grosses doses, donc risque d’avoir trop de follicules donc IAC annulées -> perte de temps. J’ai aussi mis « le centre en fait le moins possible et préfère les FIV », c’est la réputation de ma clinique.

  6. Fiv demandée par nous, après deux GEU et une trompe en moins, et une fausse couche qui montrait un œuf pas joli. J’avais l’impression que l’iac ne servirait à rien.

  7. Bizarrement pour nous ce sera 2 IAC en attendant la FIV, et pas plus (et encore c’est nous qui avons demandé si on pouvait faire des IAC en attendant la FIV du mois de mai). Le motif a été que le sperme de mon mari était trop bon, et ma glaire trop optimale aussi. Autrement dit, pas trop d’IAC car si ça ne marche pas pour nous, c’est plus un problème de qualité ovocytaire (OPK)

  8. Ben en fait nous on était « infertiles inexpliqués » donc on a commencé par une IAC. Puis après ils m’ont (enfin) diagnostiqué une endométriose, donc on est passé direct aux FIV.

  9. J’ai voter pour Autre : à cause de mon endométriose, nous avons été orientés directement en Fiv. Il n’a jamais été question d’insémination.

  10. J’ai voté « autre » car ma 1ère IAC a été transformé en FIV car la stim avait donné trop de follicules et donc risque de grossesse multiple (on nous avait annoncé des quintuplés, la bonne blague!)

  11. C’est très intéressant: si il est clair que un mauvais spermo est une très bonne raison pour ne pas faire d’IAC, la mauvaise réponse ovarienne et l’âge avancé ne l’est pas du tout! En fait pour les vieilles et les IO, ce qui se passe c’est qu’il y a des cycles moins pires que d’autres, et que justement en IAC et en les répétant chaque mois on optimise la chance de grossesse: A chaque essai il y a très peu de chance que ça marche, mais l’avantage des IAC c’est que justement on pourrait faire un essai par mois, ce qui en cumulant, pour une mauvaise réponse ovarienne, donne de meilleurs résultats qu’une FIV! Il ne faut pas comparer pronostic de FIV contre pronostic IAC, mais pronostic d’une FIV contre 4 ou 5 IAC, ce que les médecins (du monde entier) ne semblent pas vouloir comprendre, mais qu’un simple calcul de proba explique très bien.

  12. J’ai choisi « autre » car nous fait 4 IAC avant que notre gynéco nous oriente, au vu de mes mauvaises réponses et de la qualité fluctuante des spermos de mon homme, vers la FIV ICSI.

  13. Parce que je suis célibataire zéro traitement de PMA possible pour moi en France en gros trouve toi un bonhomme ma belle … sauf que je suis en IO donc je serai en couple je serai traitée correctement. Marre de cette discrimination. Je suis obligée d’aller à l’étranger. A 1500 euros l’insémination avec peu de chances… A 5000 euros la FIV avec soi disant 50 % de chances. Après 2 IAD et 2 FIV à l’étranger toujours pas d’enfant…. Marre d’être punie par mon pays de ne pas avoir eu la chance de trouver mon compagnon …. En plus de la souffrance d’être seule mon pays m’impose de suivre ces traitements à l’étranger qui ont un coût extrêmement élevé,m’impose les réflexions parfois quotidienne d’abrutis finis qui se permettent dans des réflexions généralistes sans me connaitre, de faire des choix pour moi dans le jugement… Bref gros coup de blues depuis quelques années…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *