Un député parle de BAMP !

Les démarches réalisées par les membres du collectif BAMP, portent leur fruit.

Catiminie, Dame Du Bureau,  a rencontré au mois de décembre, Monsieur Jean-Noel Carpentier, député de la 3ème circonscription du Val d’Oise. Lors de l’entretien accordé, il a été très attentif aux propos et aux démarches engagées par le collectif BAMP. Nous avons abordé avec lui des sujets contenus dans le manifeste, comme les propositions relatives à l’articulation entre l’AMP et l’activité professionnelle. Nous avons aussi parlé  du décret autorisant le don pour les personnes nullipares. Nous le remercions vivement de son engagement du côté de la cause de l’infertilité et des nécessaires  évolutions de l’amp en France.

Il vient de publier sur son blog parlementaire un article qui parle de l’assistance médicale à la procréation, du collectif BAMP, de la marche contre l’endométriose du 13 mars. S’il le fait, d’autres peuvent le faire aussi….

Nous vous rappelons l’importance d’aller à la rencontre de vos députés dans vos régions respectives afin de poursuivre cette démarche d’information.

Vous trouverez la liste de vos députés : Ici

Voici l’article que vous pouvez trouver sur le blog de Monsieur Carpentier.

 

 

pma

Le 13 mars prochain, une marche contre l’endométriose est organisée à Paris. Cette maladie impacte de nombreuses femmes.

Le collectif BAMP, reçu récemment par Jean-Noël Carpentier, veut aider les couples infertiles qui veulent une aide médicale pour avoir un enfant.

Aujourd’hui, un couple sur 6 consulte un médecin pour un problème lié à l’infertilité et 2 à 3% des enfants naissent en France grâce à la médecine procréative. Le parcours pour un couple en protocole est difficile : consultations, examens, traitements, et attente souvent longue pour enfin espérer un résultat. Pour le collectif, l’information en direction du grand public n’est pas suffisante, notamment en matière de dons.

Le collectif BAMP a plusieurs antennes réparties sur le territoire français et est force de propositions comme la prise en compte de l’impact de la dégradation de l’environnement sur le niveau d’infertilité de la population, une meilleure répartition géographique des centres A.M.P. permettant un accès simplifié pour l’ensemble des patients, une communication claire et pertinente sur l’infertilité et sur les moyens de la combattre ou de la surmonter, etc….

L’infertilité malheureusement gagne du terrain pour diverses raisons. A l’instar de nombreux chercheurs et du Professeur Frydman, qui en 2003 a permis la naissance du premier bébé français issu de la maturation in vitro, Jean-Noël Carpentier est favorable à mieux aider les couples souffrant de problèmes d’infertilité.

Voici le lien vers le blog de Monsieur Jean-Noel Carpentier.

Rappel : Le jeudi 13 mars 2014, le collectif BAMP participe à la marche contre l’endométriose à Paris, venez nombreuses et nombreux, c’est un moment de visibilité dans l’espace public qu’il faut mettre à profit pour parler de l’infertilité. Un groupe BAMP sera sur place pour vous y accueillir.

3 réflexions au sujet de « Un député parle de BAMP ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s