Le Sondage du Samedi : En cas de stimulation, quel était l’objectif folliculaire ?

Idée de sondage proposé par Lisette84, merci à toi!
La grande question qui se pose au cours d’une insémination, c’est « combien »! On nous incite à nous piquer, souvent, et lors de chaque échographie d’étape, on flippe sur l’image qui apparaitra sur l’écran. Notre idéal? Du coté de la PMette, 2 ou 3 follicules non? Du coté du médecin, tout dépend. Certains en veulent 1 beau. D’autres 2, pour plus de chances. D’autres 3 (rares, il me semble). Certains gynécologues annulent à 2 ou 3 follicules susceptibles d’etre murs et fécondables.
Nos perceptions sont différentes. Et finalement, nos médecins ne nous expliquent pas toujours, leurs attentes, le pourquoi du dosage, l’objectif folliculaire, les risques de gémellité ou autres (avec la nuance de ce qui est un « risque » pour eux, est souvent perçu comme « une chance » pour nous).
Dans votre expérience, en général, lorsque vous avez eu une stimulation hormonale par injection lors d’une insémination, combien de follicules étaient souhaités par votre médecin?
1 seul? et dans ce cas, si vous ovuliez seule, la stim était elle bien nécessaire….?
2 follicules (doses punchy pour arriver, ou même pas, et on se contente d’espérer sans forcément s’en donner les moyens…?)
3 follicules?
Dites nous tout!
[polldaddy poll=7542459]

Commentaires à propos de cet article (2) :

  1. Je pense qu’à 2, ils laissaient le choix aux patientes de faire l’iac ou non, à 3 on en ponctionnait. Mais de mon côté, un c’était déjà le miracle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *