Le 1er Centre de PMA de Vendée ouvre ses portes en Avril 2014

Le 1er Centre de PMA de Vendée

ouvre ses portes en 2014

lr10_3268476_1_px_470_

De gauche à droite : le Dr Philippe Grivard (biologiste), le Dr Nicolas Le Fleuter (biologiste), le Dr Mounir Saidi (biologiste), le Dr Perrine Massart (gynécologue et médecin de la reproduction) et le directeur de la clinique Saint-Charles, Olivier Le Borgne, associés dans la constitution du centre de PMA Procréalis

Voici une heureuse nouvelle pour les Vendéens !

Le premier Centre de Procréation Médicalement Assistée ouvre ses portes en Avril 2014 à la clinique Saint Charles à la Roche sur Yon.

Son nom : Procréalis

Voici l’article de Ouest France, du 13-14 octobre dernier : IciIci.

Et ici en décembre dernier. 

Nous ne pouvons que saluer cette décision et cet investissement afin de créer ce nouveau centre.

Nous ne savons que trop bien que les couples en province sont souvent confrontés à la difficulté du protocole et à la distance de leur PMA. Il semble que pour les couples vendéens, le seul recours était d’aller à Nantes.

Un énorme merci à cette équipe  et nous leur souhaitons le meilleur. Débuter en 2014 c’est avoir la possibilité de ne pas buter sur des process archaïques, bénéficier de matériel récent et perfectionné (on l’espère!), exiger d’emblée un haut niveau de qualité.

Tout est à faire! Et pourquoi ne pas mettre les patients au centre, en construisant les procédures pour leur faciliter la vie (horaires élargis, utilisation des nouvelles technologies…) ?

Pour les couples de la région, n’hésitez pas à solliciter les médecins mentionnés dans les articles afin de vous inscrire dès l’ouverture. Et pourquoi pas leur faire prendre de bonnes habitudes dès le départ, avec des flyers BAMP dans la salle d’attente et des groupes de parole et de soutien à organiser.

10 réflexions au sujet de « Le 1er Centre de PMA de Vendée ouvre ses portes en Avril 2014 »

  1. Perrine Massart est une super doc. Je l’ai rencontrée sur la PMA de Nantes où elle exerce aussi. C’est une bonne nouvelle pour la région un peu pauvre en centres… Où le quotidien est de se taper 2 ou 3 heures de route pour une prise en charge PMA. Comme moi!

    J'aime

  2. Nous aimerions que plus de centres PMA ouvrent en France, c’est tout de même hallucinant que des patientes en protocole fassent autant d’heure de route..
    Nous en faisons état dans le Manifeste BAMP, nous en parlons aux élus que nous rencontrons.

    J'aime

  3. Ahh une bonne chose!! Suis vendéenne suivie à nantes je ne changerai pas maintenant mais c’est une bonne chose pour les vendéens de ne pas se taper des heures de route en plus des traitements!

    J'aime

  4. Ils recrutent des clients, c’est le moment de foncer quand on vous refoule ailleurs, comme moi, quand on ne pond que trois ovocytes à chaque stimulation. Nantes, la rochelle, il faut un minimum de cinq ovocytes matures pour aller à la ponction. Refoulée deux fois. Ici probablement qu’ils ne mettront pas à la porte des cas comme le mien. Je ne ferai pas partie de leurs clients, désolée, madame Massard m’ayant mise à la porte de Nantes pour mauvais recrutement folliculaire. ( par ailleurs, très sympa, mais c’est leur norme implacable là bas). A Bruges (33), me voilà prise en charge sans discrimination, avec 3 embryons congelés qui m’attendent…

    J'aime

    1. Bonsoir, nous ne connaissons pas les délais d’ attente , afin d obtenir un RDV.
      n’hésitez pas à consulter leur page internet : ww.procrealis.com
      Et de les contacter.
      Bonne soirée.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s