Le Sondage du Samedi : Infertilité et superstitions, avouez nous tout!

Parfois nos comportements défient la raison, mais comment nous en vouloir quand tout nous échappe dans ce parcours d’infertilité, et qu’on en revient aux fondamentaux de toute société à savoir scruter les signes annonciateurs d’une bonne nouvelle, provoquer tant bien que mal celle ci ou du moins essayer!

Un peu d’humour ne nuit pas, quels sont vos travers inavoués?

Et si vous êtes originales dans ce domaine, dites le nous en commentaires!

Plusieurs réponses possibles, évidemment!

 

22 réflexions au sujet de « Le Sondage du Samedi : Infertilité et superstitions, avouez nous tout! »

  1. Je rajoute quelque chose: je ne porte jamais de rouge le jour du résultat et le jour du transfert car c’est la couleur du sang, et si je suis assise à côté d’une femme enceinte, j’espère que ça déteindra sur moi et que ça me portera chance

    J'aime

  2. Un magnétiseur, une petite statuette de divinité indienne ramenée par ma maman d’un voyge en Inde, un doudou acheté pour notre premier bébé quelques jours avant une fausse couche et qui est désormais mon gri gri, un cierge allumé dans une jolie chapelle alors que pas du tout croyants (un peu dégoutés quand on a vu des affiches de lmanif pour tous en sortant, si j’avais pu, j’aurai récupéré mes 2 euros dans le tronc…) et un « deal » : si ça marche on se marie à l’église!
    Au final, ça a marché, mais hors délai donc il n’y aura que la mairie! (je dirai presque ouf!) si ça ne fait pas de bien, au moins ça ne fit pas de mal non plus sauf si on y place vraiment beaucoup de croyances.
    Ma mère avait été voir une voyante, je n’y avais pas cru car ses pronostics étaient vraiment perchés, et finalement, elle a eu raison sur toute la ligne. Bluffant pour une cartésienne… Mystère!

    J'aime

  3. Je me reconnais dans tout ça : les vêtements fétiches, les cierges… et tu as oublié les porte-bonheur aussi! 🙂

    Moi je fais aussi des voeux. Dans ma voiture, la température s’affiche sous l’heure, et à chaque fois qu’il fait 11°C à 11h11, ou 16°C à 16h16, je croise les doigts (ouais, en conduisant en même temps) et je répète mon voeu en boucle jusqu’à ce que ça passe à 16h17.

    Je suis tarée, hein?

    J'aime

  4. Moi aussi j’avais un « porte bonheur » qui m’a jamais porté bonheur… une petite figurine kinder, une maman kangourou et son bébé kangourou… Sinon mon mari achetais plein de ticket a gratter, parce que je perd tout le temps et pour me prouver qu’on finis toujours par gagner lol il m’en achetais tout les soir et effectivement c’etait devenu un rituel pdt nos premiere FIV pour tester notre chance…

    J'aime

  5. Une liste piquée du bon sens et de l’expérience !
    Je n’ai pas tout pratiqué, bien trop cartésienne pour les rituels de feu rouge ou les grigris, ou bien trop perchée ?
    Bon j’avoue : j’ai une telle collection de « prières pour avoir un béb »é que je les ai regroupées dans un livre d’anthologie sorti l’année dernière. Et maintenant, j’ai des élèves naturopathes qui l’achètent, le prêtent et m’annoncent les grossesses miracle des copines… (Les autres acheteuses restent souvent silencieuses)
    Quant aux sources, en digne fille d’un sourcier, je m’amuse à les visiter dès qu’il y en a une près d’un lieu de villégiature… A savoir, la plupart ne sont activées que par la prière au Saint dédicataire et sont au maximum de leur puissance lors de la procession annuelle.

    J'aime

  6. J’ai touché la chouette porte-bonheur à Dijon (soit dit en passant, faut le savoir que c’est une chouette !!!). J’ai acheté des chaussettes de dingue pour les exams (ça, c’est pas tellement superstitieux, c’est pour me faire rire toute seule. c’est déjà bien nan ?).

    J'aime

    1. Ah oui, et j’ai acheté le CD d’auto-hypnose.
      Ce qui, quand on me connaît un peu, est juste dingue. D’autant plus que j’ai pas de lecteur CD pour l’écouter, et que comme j’ai honte, j’ose pas demander à qui que ce soit de me le mettre au format MP3 pour pouvoir l’écouter… Suis pas près de l’user donc…

      J'aime

    2. J’ai les mêmes chaussettes de dingue, en private joke avec moi même, quand je suis pattes en l’air pour une écho endo ! Vert menthe avec des toucans, noire et ses flamands roses, so chic 😉

      J'aime

      1. Rhaaaa j’ai pas encore osé les motifs !! J’ai un superbe « semainier » pour hommes (comprendre : les chaussettes me montent jusqu’aux genoux et je nage dedans) avec tout un tas de jolies couleurs ! Orange. Bleu qui tape. Et j’en passe. Le jour où je vais oser les mixer (éventuellement sans le faire exprès d’ailleurs) ça va péter !!!
        😉

        J'aime

  7. 5 cases cochées… Et j’ ajoute,
    Vu toutes les émissions pourries ou moins pourries et me suis comparée,
    Lu tout un tas de forums et me suis comparée,
    Ai mis une peluche cigogne dans notre chambre,
    Scrute les cigognes qui passent au dessus du jardin, et ai envisagé d’y installer un poteau pour qu’elles fassent leur nid, les appelle et leur parle  » youyou, c’est par là »
    Ai lu tout plein de livres sur la maternité,la fertilité et ai tout jeté ou enfoui derrière une pile de fringues
    Ai vu une ostéopathe avec massage de mon dedans,
    Croise les doigts pour un rien,
    Ne mange/ bois pas certaines choses selon ce que j’ai lu sur des forums douteux ( par exemple pas de café alors que j’adore le café…)
    Et j’ai un agenda calendrier blindé de notes, je compare chaque expérience à la précédente,
    Et je ne parle qu’en J….

    Grave! Je suis sûre que j’en oublie!

    J'aime

  8. HAA les ptites prières, le cierge, la statuette de fertilité rapportée par une amie, le frottage de ventres avec celles qui sont enceintes « naturellement » , tu prends RV avec des gens bizarres parce qu’après tout on sait jamais …. 😉

    J'aime

  9. 11 croix pour moi….c’est désespérant ce qu’on pourrait faire pour se donner une once d’espoir en plus….
    Ce qui est certain je continuerai à témoigner pour dire « Non rien n’a marché » et peut être même le crier car on entend seulement celles pour qui ça a fonctionné et qui alimentent les rumeurs et qui font par exemple que j’ai coché rebouteux. Dû à la pression de l’entourage, j’ai dû me résoudre à aller voir un dingue qui nous à fait très mal à mon mari et moi (au sens premier : des bleus sur tout le corps pendant une semaine…).
    J’ai fais tout ce que la rumeur et la société voulait de moi….l’AMP c’est finie pour nous, rien n’a marché.

    J'aime

  10. Bon c’est rassurant de voir qu’on est toutes pareilles 🙂
    Perso je me ferai. Bien rembourser les 2 tonnes et demie de cierges brûlés lol
    Mais bon, je ne suis pas encore vaccinée puisque rdv pris avec un énième magnétiseur… On se refait pas comme on dit!

    J'aime

  11. Nous avons fait un peu tout ça, et nos proches aussi…….Car mon beau-père pas croyant pour deux sous, a posé des cierges un peu partout en France lors de ces balades, même dans la chapelle des 24 heures du Mans. Il a posé des cailloux pour nous sur les chemins de Compostelle, fait des marches à 5 heures du matin pour rejoindre une église dans laquelle il y avait eu des miracles………..
    Je pense que tout ça nous aide à garder un minimum d’attache avec la réalité, nos rêves étant si difficiles à réaliser, il nous faut nous accrocher avec le monde, avec les histoires plus ou moins extraordinaires qui nous entourent. Nous relier au monde, pour tenter de ne pas trop partir dans les stratosphères de la souffrance, de l’attente improbable.
    Moi j’étais obsédé par le trucs à pois, mes culottes à pois, mon gilet à pois, mon chemisier à pois, mes chaussettes à pois (comme autant d’ovocytes que je trimballais partout).

    J'aime

  12. Ici pas de vêtements porte bonheur, ni de grigri, ni voyant, etc… Il m’est arrivé de faire une prière lors d’un mariage, ou inhumation, baptême. Je ne suis pas vraiment croyante, mais parfois ça me fais du bien de me raccrocher à ça, en me disant que peut être, quelqu’un finira par m’entendre.

    J'aime

  13. Des prières a mon ange gardien… Oui avons nous un ange gardien ?? Pff je lui parle très souvent,.. En silence,,,ou quand je suis en crise de larme…
    Une prière dans une église, ou nous avions allumer des cierges pour laisser partir vers les anges notre petit souffle de vie…( je ne suis pas croyante.. Mais c était une église particulière, l’église dans la ville ou nous nous étions rencontré avec mon mari.. (Un symbole pour nous)…
    Et les jours de transfert d’embryon, je porte le collier de jade que ma belle-mère mà offert a notre mariage… J’ai l’impression de l’avoir a mes côtés.

    J'aime

    1. Ha ouais, j’avais oublié : hier, après avoir mangé notre poulet bio, avec mon chéri, nous avons rompu la furcula (petit os en forme de V », avec chacun en tête, notre vœu.). C’est un peu de la triche, on a le même!

      J'aime

  14. Ah oui, j’ai oublié aussi les voeux aux nombreuses étoiles filantes vues dans les ciels étoilés ici et ailleurs. S’ils s’étaient tous réalisés je serais à la tête d’une belle tribu !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s