Propositions de participation à des émissions télé, parlons de l’infertilité à la télévision

Le collectif BAMP a reçu ces derniers jours des propositions de  journalistes de télévision, pour participer à différentes émissions de télévisions. Tous les thèmes ne se valent pas, nous avons même indiqué à une journaliste que le thème de son documentaire ne nous semblait pas du tout approprié. Nous avons choisit de vous présenter l’ensemble des  propositions pour que vous puissiez voir par vous même et éventuellement décider d’y participer.

Différents thèmes sont proposés, à vous de voir si vous êtes intéressés pour proposer votre témoignage sur l’un ou l’autre des sujets.

 

– Sur la maternité.

Je suis journaliste pour M6 et je suis à la recherche de personnes qui veulent témoigner de leurs parcours pour avoir un enfant pour un documentaire dans le cadre de l’émission « C’est ma vie », présentée par Karine Le Marchand sur M6.

J’aimerais savoir si c’est possible de proposer à vos adhérents si ils peuvent avoir envie d’être suivis dans un reportage sur leurs parcours pour avoir un enfant et de nous montrer en quoi l’association est un bon relais pour eux.

En tout état de cause, soyez assurés, que nous portons toujours un regard bienveillant sur les personnes que nous suivons dans le cadre de nos documentaires. Ce reportage se fera donc dans le respect de chacun.

Sachez que je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Précisions sur le tournage éventuel:

La réalisation de ce documentaire nécessitera 5 jours de tournage non consécutifs afin de rendre compte du quotidien de futurs parents qui sont dans leurs parcours pour avoir un enfant. L’équipe sera composée de deux personnes, à savoir le réalisateur et le caméraman : une équipe volontairement légère afin de perturber le moins possible la vie de la personne.

L’objectif de ce reportage est de faire partager à nos téléspectateurs le parcours que l’on peut avoir pour devenir parent et de la maternité.

En tout état de cause, soyez assurés, que nous portons toujours un regard bienveillant sur les personnes que nous suivons dans le cadre de nos documentaires. Ce reportage se fera donc dans le respect de chacun.

Comment procédons-nous?

Lorsque nous obtenons un feu vert de la part de la direction nous procédons comme suit :

1/ Nous identifions en collaboration avec notre interlocuteur (à savoir : vous), les personnes qui souhaitent participer à notre reportage. Nous ne suivrons qu’une seule famille dans le tournage.

2/ Ensuite, nous nous entretenons au téléphone avec ces personnes pour leur expliquer l’objectif de notre programme.

3/ Après validation par notre rédactrice en chef, nous venons vous rencontrer afin de se présenter, de rencontrer et d’interviewer les personnes sélectionnées. Nous serons munis d’un petit caméscope de particulier et ces images ne seront pas diffusées.

4/ A notre retour à la rédaction, et après visionnage du « repérage », nous attendrons le feu vert d’M6, seul décisionnaire, pour tous nos départs en tournage.

Sachez que je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Je vous remercie d’ores et déjà pour l’attention que vous portez à notre émission et je vous prie de recevoir mes sincères salutations.

A très vite au téléphone pour en parler.

Séverine Robin

Journaliste

Portable Pro : 07 81 91 66 25

Fixe au bureau 01 53 17 99 27

Mail: severinejournaliste@gmail.com

 

– Sur les difficultés à avoir un deuxième enfant.

Je suis journaliste pour la chaîne Gulli, une chaîne familiale et pédagogique.

Nous préparons actuellement un documentaire de 90 minutes sur l’arrivée du deuxième enfant.

A travers ce documentaire, nous souhaitons mettre en lumière les différents enjeux qu’implique l’arrivée d’un second enfant : l’agrandissement de la famille, la relation parent enfant, la place de l’aîné, l’organisation…

Dans le cadre de ce reportage, nous sommes à la recherche de familles qui s’apprêtent ou qui viennent d’accueillir leur deuxième enfant et qui accepteraient de témoigner et de partager leurs histoires personnelles.

Dans le cadre de ce reportage, nous souhaiterions recueillir le témoignage d’un couple qui a eu beaucoup de mal à avoir un deuxième enfant.

Nous sommes à la recherche de personnes qui vont accueillir leur second enfant et qui accepteraient de témoigner et de partager leurs histoires personnelles.

4 jours de tournage sur deux-trois mois à partir de maintenant et jusqu’au mois de septembre.

Si cela vous intéresse ou si vous souhaitez en savoir plus.

N’hésitez pas à me joindre au 01.77.92.21.63 ou par mail lljournaliste@gmail.com, afin que nous discutions plus en détails du documentaire.

Bien Cordialement,

 

– Sur l’annonce extraordinaire de votre grossesse.

Je suis journaliste en préparation d’une nouvelle émission pour le groupe M6, et pour un prochain reportage je recherche des femmes souhaitant annoncer leur grossesse à leur conjoint/ famille/ proches. L’idée est de leur proposer des façons ludiques et originales pour faire leur annonce, afin qu’elle soit la plus émouvante et extraordinaire possible!
Je vous sollicite ce jour afin de savoir si vous pourriez m’aider dans mes recherches en publiant par exemple mon appel à témoins sur votre site ou page facebook, ou si éventuellement vous connaitriez des personnes susceptibles d’être intéressées?
N’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone.
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement,
Melle de Oliveira Tania
06 87 71 72 33

 

– Sur une grossesse malgré une stérilité avérée.

Je travaille pour France 2, pour l’émission Toute Une Histoire. Je suis en train de préparer une émission sur la thématique  » quand la grossesse devient un mystère« . Nous recherchons des personnes qui se pensant stériles sont finalement tombées enceintes. Serait-il possible de se contacter, peut être avez vous au sein de votre association des personnes qui pourraient être concernées.
Voici mes coordonnées 01.53.84.30.36 ou abasco@reservoir-prod.fr
En vous souhaitant une belle fin de journée,
Astrid

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s