Bilan AMP 2012 pour la Suisse, quelques informations intéressantes pour tous!

Depuis 2005, l’office fédéral de la statistique suisse produit annuellement un bilan issu des données des 26 centres de procréation médicalement assistée pour la fécondation extra-utérine utilisant les méthodes FIV.

A noter tout particulièrement:

« L’infertilité masculine restait la cause la plus fréquente du recours à la fécondation in vitro avec 43% des cas. L’infertilité des deux partenaires représentait 30% des cas, et l’infertilité féminine 16%. »

Ce qui donne 73% des couples ayant au moins un souci du coté de monsieur! Assez impressionnant!

Le décompte permet de révéler, en creux, 11% d’infertilité inexpliquée. C’est à dire non encore diagnostiquée, par absence de recherche, de test disponible…Bref, 1 couple sur 10 qui n’obtient pas forcément de solution via la FIV. Et sont à la marge de la marge.

Pour lire l’article dans son intégralité, c’est ICI.

 

2 réflexions au sujet de « Bilan AMP 2012 pour la Suisse, quelques informations intéressantes pour tous! »

  1. « Infertilité inexpliquée: Bref, 1 couple sur 10 qui n’obtient pas forcément de solution via la FIV. » Il faut toutefois noter que les autres couples, en infertilité « expliquée » n’obtiennent pas forcément non plus de solution via la FIV… Il faut vraiment arrêter de faire croire que FIV = solution car encore et encore trop de gens croient que faire des FIV = avoir un bébé ! Or malheureusement non ! la moitié des couples ressortent d’un parcours AMP compliqué et long sans bébé ! Et cela que l’infertilité soit expliquée ou inexpliquée… Apo

    J'aime

    1. Comme Apo j’ai un peu tiqué sur la formulation de la FIV solution, mais merci pour cet article, et perso ça me fait du bien de lire que oui, l’infertilité peut aussi se conjuguer au masculin.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s