Agenda TV: Spermatozoides, que le meilleur gagne (documentaire, France 5, 16 mai 2014)

Si vendredi après midi, à partir de 15h35, vous avez envie de mater du sport à la TV, ARTE diffuse un documentaire sur le marathon des spermatozoïdes pour aller féconder l’ovule.
Le pitch c’est ça:
Imaginez une course avec 250 millions de participants sur la ligne de départ et un seul vainqueur. Avant d’atteindre l’objectif, l’ovule, les spermatozoïdes franchissent de nombreux obstacles. Un parcours du combattant où ils risquent la mort à tout moment.
Prêts, partez!
 
 
 
 
 
 

Commentaires à propos de cet article (8) :

  1. Avant mon entrée en PMA, j’adorais ce genre d’émission. Maintenant ça me paraît tellement loin de nous.
    J’aimerais bien qu’on fasse la même émission pour les spz du monsieur qui fait son recueil. Imaginez la brutalité : à peine sortis de monsieur, température idéale, blam, projetés au froid, au sec et en pleine lumière, et atterrir dans du plastique ( je militerais au moins pour du verre d’ailleurs). Et tourner en rond comme un poisson rouge. Après, je ne sais pas trop ce qu’il se passe, je ne veux même peut-être pas le savoir. Lavage, bain, centrifugeuse? Que du bio 100% cool!
    Allez, respect pour les zozos en PMA qui, eux aussi, ont un parcours du combattant loin d’être facile.

    1. Sans rire (mais avec humour, toujours), filmer ce parcours là ca serait une excellente idée je trouve! Enfin, du neuf et pas du vu et revu!

      1. Oui, oui, en vrai, j’aimerais bien voir/faire un documentaire comme cela, ou même sur la PMA en général, avec de l’humour…

  2. Je pense surtout que dans ce genre de documentaires ils devraient arretter de faire croire au grand public que 250 millions de spermatozoïdes sont dans la course. ça c’était il y’a 50 voir 100 ans, aujourd’hui l’homme occidental, même dit « fertile » selon les normes de l’os est très très loin de ce chiffre.
    et pour celles en pma, ce serait plus réconfortant de regarder « mâles en péril » le docu de delestrade, plus proche de nos réalités
    courage

  3. J’ai regardé, c’était plutôt bien fait, ils donnent 2-3 conseils pour améliorer la fertilité.
    Selon les spécialistes interrogés il ne reste qu’une dizaine de spz dans les trompes et seulement 2 ou 3 arrivent à l’ovule …
    Étant en FIV, c’est bien loin de notre réalité tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *