Le centre de PMA de Saint-Saulve salué par ses pairs ! (La Voix du Nord, 11/05/2014)

 Une équipe au top techniquement et humainement !

 

Au sein de la clinique du Parc, à Saint-Saulve, le centre de procréation médicalement assistée (PMA) s’est développé sans arrêt depuis sa mise en place, en 1996. Le savoir-faire technique de l’équipe vient même d’être souligné par l’Agence de la biomédecine – qui dépend du ministère de la Santé -, au regard de ses résultats. Gynécologues et biologistes voient avant tout dans la première place qui leur est accordée un encouragement.

IMG_0014.JPG

 

L’ Agence de la biomédecine n’a pas sorti un classement, énième du genre, portant sur l’activité de procréation médicalement assistée. Non, c’est une évaluation qu’elle a entreprise, pour la deuxième fois, en 2011, avec une année d’ajustement (tenant compte des fécondations réalisées en fin d’année 2011 et donc des naissances intervenues en fin d’année 2012), pondérant ses premiers chiffres de données statistiques (bassin de population, taille de l’établissement…). Et c’est au regard de tout cela que l’étude qui vient de sortir salue le travail de la clinique du Parc et du laboratoire de biologie en les plaçant en tête des résultats obtenus (1).

De même, le centre saint-saulvien se positionne en deuxième place pour…LA SUITE ICI.

Publié le 11/05/2014 par Martine Kaczmarek dans La voix du Nord

Si vous êtes suivi(e)s dans ce centre, racontez nous en quoi il est si bien!

8 réflexions au sujet de « Le centre de PMA de Saint-Saulve salué par ses pairs ! (La Voix du Nord, 11/05/2014) »

  1. Je n’ai jamais testé d’autre centre je ne pourrais donc pas comparer… mais il y a un super bon accueil pour 2 gygy sur 3! (la 3eme n’en parlons pas c’est mon point de vue mon expérience personnel).
    C’est un petit centre, quand j’arrive pas besoin de me présenter les secrétaires me reconnaissent, elles sont très douce, très gentille et comprennent bien notre douleur…. Je suis suivie par une docteur très douce également, elle arrive toujours a nous remonter le morale même quand ca va très mal, et très persévérante elle va jusqu’au bout, impliqué aussi et beaucoup a l’écoute!
    même si malheureusement la PMA n’a aboutis a rien, je ne regrette pas ces années en PMA, nous avons été accompagné pour tout essayer, comme vous pouvez le voir je me suis attaché a l’équipe et je lui en suis reconnaissante…même le ventre vide…

    recap de mon parcours : 7 stim simple-
    Fiv 1:classique 15ovocytes 0bry (les zozo et ovocytes ne fusionnent meme pas chez nous)
    Fiv 1bis : icsi 9 ovocytes, 8 micro injecté 0 Bry
    Fiv 1 ter : IMSI 16 ovocytes, 16 micro injecté, 2 bry a 2 cellules transféré a J2
    Fic 2: IMSI 5ovocytes, 5micro injecté, 2 bry a 4cellules transféré a J2
    Fiv 3 IMSI 8 ovocytes, 6 micro injecté 0 bry, plus d FIV pour nous on passe aux IAC… 3 maxi aprés nous avons fait le choix (enfin on y reflechis encore) de partir pour le don d’ovocytes …

    J'aime

  2. Merci pour ton commentaire. On voit à ton parcours qu’a chaque tentative ils ont tenté une technique plus performante. Je suis bien désolée que l’issue avec eux n’ait pas été heureuse, j’espère que la suite le sera!

    J'aime

    1. Bonjour Gras, si tu as rdv dans ce centre, le personnel te renseignera en temps utile. Sinon, tu as les forums (notamment celui de fiv.fr) ou les filles ayant déjà subi des FIV pourront surement t’aider.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s