Le sondage du Samedi: L’attente entre les tentatives de FIV

 

Quand nous faisons partie de ceux qui n’ont pas la chance d’avoir des embryons sur la banquise après une FIV, et que le transfert d’un ou d’embryons frais s’est soldé par un échec, c’est un choc supplémentaire, un espoir qui s’envole.

Pire encore, nous ne sommes pas égaux ensuite, quand certaines auront la « joie » de replonger dans un protocole de FIV « rapidement »,  d’autres, par choix ou sous la contrainte,  devront patienter parfois de longs mois afin de pouvoir espérer une nouvelle tentative….

5 réflexions au sujet de « Le sondage du Samedi: L’attente entre les tentatives de FIV »

  1. La première année j’ai enchaîné 3 FIV avec ponction (dont 2 qui n’ont pas donné d’embryon) et avec le recul je regrette, le corps a été mis a mal (j’ai pris 10kg.. que j’ai perdu aujourd’hui) tout autant que l’esprit.
    Même si l’attente est insupportable, mais il fait du temps pour permettre au corps et a l’esprit de digérer les échecs, surtout quand les traitements sont lourds. C’est un avis Perso bien sur, tout le monde réagi différemment 🙂

    J'aime

  2. je ne peux pas encore répondre précisément, mais sachant qu’on a déjà 1mois et demi d’attente juste pour le rdv de debrieff et qu’on peut pas compter sur un éventuel TEC avant 3 mois… ben je pense qu’on sera dans les 3 cycles et +++++…
    et perso, ça me rend dingo dingo vraiment dingo, sachant qu’on a déjà attendu 1 an pour FIV 1…

    J'aime

  3. Générlement j’ai 1 mois de cycle normal entre 2 tentatives. Mon corps réagit pareil meme mieux (j’ai eu + d’embryons à fiv 2 qui a eu lieu en juillet contre fiv 1 en mai), et c’est à ma demande. Apres il faut prendre en compte les congés de gygy miracle qui parfois font attendre plus longtemps

    J'aime

  4. Plus on avançait dans les FIV et plus on pouvait ‘frauder » la liste d’attente, mon centre est humain et sait que l’attente est insupportable…. pour avoir la 1 ère FIV c’est 6 mois d’attente puis la 2 ème et la 3 mais pour la 5 ème au moins 1 cycle de pause obligatoire mais c’est tout.

    J'aime

  5. Pas voté…
    Pour la pMA1, il fallait attendre qu’il y ait de la place pour les RVs divers et variés, donc, les nanas ne pouvaient avoir une FIV que tous les 6 mois au plus tôt.
    Pour ma PMA actuelle, c’est dès qu’on peut, en fonction des exams à faire (sérologies, hystéro-inspection… donc c’est assez rapide. Pas de délai imposé entre deux Fiv si la première se passe bien (pas d’hyperstim’).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s