Le sondage du Samedi: Vos TEC se font ils sur cycle …

Continuons notre tour de piste des pratiques Françaises . Les transferts d’embryons congelés se font ils sur cycle naturel (sans stimulation hormonale), sur cycle stimulé, un peu, beaucoup (cycle totalement artificiel).

Est ce que ce sont des pratiques dictées par l’établissement, par le médecin, lesquelles sont systématiques, y a il adaptation aux spécificités de la patiente ?

Exemple dans mon cas: N’ayant aucun problème d’ovulation, les TEC sont systématiquement sans stimulation ni déclenchement d’ovulation. Ce n’est pas une pratique générale prônée par la clinique mais bien un choix de mon gynéco.

 

Et n’oubliez pas de commenter!

 

NB: Nous ne parlons pas ici de supplémentations hormonales de type progesterone post ovulation mais bien uniquement de stimulation pendant le cycle de TEC.

 

 

9 réflexions au sujet de « Le sondage du Samedi: Vos TEC se font ils sur cycle … »

  1. J’explique mon vote « ca depend » : je n’ovule pas. Donc, le plus « facile » cest de me mettre sous cycle artificiel. Seulement, avec le nombre impressionnant de TEC a mon actif (8 embryons transferes), ma doc a pu tester egalement une stimulation simple, en essayant de reproduire une ovulation naturelle. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné.

    J'aime

  2. ici, un seul TEC pour le moment avec un blasto, j’ai eu oromone par voie vaginale ; controle écho et pds ; controle de l’endomètre à l’écho. Ca a fonctionné mais malheureusement FC à 4 SG

    J'aime

  3. En plein protocole pour TEC actuellement, je suis sous Provames depuis J1 que j’ai augmenté au fur et à mesure. J’ai eu écho à J13. Je commence le progestan ce soir (J16), j’aurai 3 injections de décapeptyl les 8, 10 et 12 Juillet (J19, J21 et J23) pour un transfert d’un blasto vitrifié prévu à J21.
    Voilà vous savez tout 🙂

    J'aime

  4. Duphaston pour déclencher les règles, puis provames pour l’endomètre avec suivi prise de sang et écho à partir de J10 pour déterminer la date du transfert.
    Une stimulation gonal + ovitrelle avait était envisagée, mais plus rien sur la banquise….

    J'aime

  5. J’ai répondu les 2 car il a fallu tâtonner pour trouver la formule qui me convenait: 7 embryons congelés en 4 tentatives: 2 sur cycle substitué (Provames jusque 4 par jour + patch de Viveldot), mais endomètre d’épaisseur insuffisante. Et 2 sur cycle légèrement stimulé qui n’ont pas marché. Ca a fini par marcher avec des ovocytes vitririfiés (donc des embryons frais) au bout de 3 tentatives, avec Provames et Viveldot en laissant un peu plus de 3 semaines à mon endomètre pour se préparer avec en + Toco500, Aspégic nourrisson, Torental et un Advil 200 avant le transfert…

    J'aime

  6. Mari OATS, moi RAS.
    Au total : 5 TEC sous stim légère (Gonal 50 ou Puregon 75) + Ovitrelle.
    Et là, en cours, 1er TEC sous cycle simulé (changement par rapport à d’habitude car « 1 seul » blasto au congel ET protocole démarré en vacances itinérantes donc pas possible d’amener les pic-pic ET gestion du timing pour que le transfert se fasse avant la fermeture d’été du labo PMA) : Provames depuis J1 et Utrogestan depuis J20.

    J'aime

  7. ici 2 tec dont un qui m’a apporté mon bonhomme en juillet 2015. Mes 2 tec ont eu lieu sous cycle substitué (comme ils disent) soit, décap à J1 pour bloquer le cycle, puis provames controle de l’endomètre, transfert et progestérone par la suite. Pas de problème d’infertilité pour ma part, Monsieur est oats.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s