Les produits chimiques du quotidiens seraient responsables de l’infertilité masculine (12/05/2014)

C’est la première fois qu’une étude démontre une relation entre l’infertilité masculine et l’utilisation de plusieurs substances chimiques non toxiques.

Plusieurs articles ont traités du sujet récemment et annoncé la découverte de cette corrélation ! Bonne lecture!

 

Des produits quotidiens seraient responsables de l’infertilité masculine (News24h.com)

Fiona Gahimbare (St.)
lundi 12 mai 2014, 19h06

 

Les dentifrices, savons et plastiques de certains jouets sont les produits mis en cause dans une nouvelle étude sur l’infertilité. Une substance « non toxique » utilisée sur trois dans la fabrication de ces produits affecte de manière significative le sperme. Les substances concernées peuvent être ingérées en mangeant ou en buvant, ou peuvent être absorbées à travers la peau.

L’étude conduite de manière conjointe par le centre Ceaser (Center of Advanced European Studies and Research) et l’hôpital universitaire de Copenhague au Danemark, a été publiée par le journal scientifique EMBO Reports .

«  Pour la première fois nous avons démontré un lien direct entre l’exposition à des substances chimiques appelées perturbateur endocrinien venants de produits industriels, et des effets néfastes sur les fonctions du sperme humain » a déclaré le professeur Niels Skakkebaek de l’hôpital universitaire de Copenhague dans le quotidien britannique The Independant.

Par ailleurs, l’équipe de scientifiques a noté que….LA SUITE ICI.

Sur le site pourquoidocteur.fr sous le titre Infertilité masculine : des produits chimiques du quotidien mis en accusation .

 

Et une version plus complète, mais en anglais ICI !

 

Et comme cela date de quelques semaines, les éléments ont pu être observés d’un œil plus critique, notamment dans cet article ICI ou un endocrinologue nous aide à comprendre à la fois les enjeux et les mécanismes à l’œuvre. Et où il apparait que finalement ce n’est pas si simple….

4 réflexions au sujet de « Les produits chimiques du quotidiens seraient responsables de l’infertilité masculine (12/05/2014) »

  1. merci je me posais des questions là dessus ! bon enfin je m’en pose encore vu que comme toujours on nous abreuve d’infos plus ou moins contradictoire….
    faut donc que mon compagnon arrête les jouets en platoc ? rassurez-moi les consoles de jeu ça compte pas ?

    J'aime

  2. Mmmhmmm, et moi je tartine mon homme de crème solaire… Il va falloir choisir entre bronzer sans trop de risques ou faire des bébés? Heureusement, il fait baisser le risque en oubliant très souvent de se laver les dents…
    Trêve de plaisanterie, on a lavé des dents de rats pour arriver à ces conclusions?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s