Messieurs, pour améliorer votre fertilité mangez des tomates ! (metronews, 06/05/2014)

 

L’étude santé du jour

Messieurs, pour faire des enfants,

mangez des tomates !

ALIMENTATION – Des chercheurs américains ont découvert que le lycopène, le pigment contenu dans la tomate et bien connu pour ses effets protecteurs contre certains cancers permettrait d’améliorer considérablement la quantité et la qualité du sperme.

tomates

 

Elles sont connues pour donner bonne mine et pour être une source importante en vitamine C, mais les tomates intéressent certains chercheurs pour une tout autre raison : sa capacité à combattre l’infertilité masculine. Le secret provient du pigment qui donne à ce fruit-légume sa couleur rouge vif, le lycopène. Cette substance antioxydante ……

La suite de l’article est ICI.

 

20 réflexions au sujet de « Messieurs, pour améliorer votre fertilité mangez des tomates ! (metronews, 06/05/2014) »

    1. Ahhh Milie, j’ai immédiatement pensé à toi avec cette histoire de tomates. Depuis ce fameux article, mon homme me dit régulièrement « ok, j’ai recommencé à fumer mais je mange des tomates, c’est bien ça, non? »…

      J'aime

      1. La bolo oui, c’est précisé dans l’article ‘En attendant de voir un tel traitement voir le jour, il est conseillé de consommer des tomates bien cuites : le lycopène présent dans les cellules du fruit se libère avec la chaleur et est assimilé plus facilement dans le sang’. Dommage pour les tomates en salade…

        J'aime

              1. Tu peux voir ici la liste des ami(e)s BAMP! ceux qui le souhaitent apparaissent sur cette liste et on met en lien leur blog pour ceux qui le veulent. Une grande majorité est membre pour soutenir pleinement l’association mais ce n’est pas une obligation pour être sur cette liste.

                J'aime

  1. Fantastique nouvelle ! Milie, précurseur !
    Je propose une soirée spaghettis bolo en couple cet été (le port du conjoint est vivement recommandé). Je fournis les tomates du jardin (assurément bio vu qu’on les a planté, on les a oublié, et elles poussent !), mais pas avant le mois d’août car elles sont un peu vertes pour le moment.

    J'aime

  2. Milie j’ai pensé à toi direct dès que j’ai lu l’article !
    Nous l’été on se gave de tomates mozza, maintenant il faut que je dise au Mati qu’il a aura sa tomate cuite. Je ne suis pas sûre qu’il adhère ^_^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s