Dunkerque-Perpignan c’est fini !

Dernière journée de VTT pour Simon, François et Frédéric.
Après 15 jours de traversée de la France du Nord au Sud, après un peu plus de 1200 Km chacun, le périple de nos trois amis vit sa dernière journée ce samedi 9 août.
Ils en ont rêvé, ils l’ont préparé et ils l’ont fait.
BRAVO les gars ! Et spéciale dédicace aux filles qui ont assuré l’intendance.
Aline et Simon, Mélanie et François, Laurie et Frédéric merci d’avoir imaginé ce voyage, merci de l’avoir dédié à l’association BAMP, merci et félicitations à vous pour avoir mené jusqu’au bout cette aventure.
Partis le 26 juillet des plages du Nord, vous voilà arrivés sur les plages du Sud.
Nous espérons que vous avez prit du plaisir, même dans les pentes Auvergnates, même sous la pluie d’été.
Sachez en tout cas, qu’un peu partout en France, des gens ont suivi votre voyage, ont attendu vos comptes rendus journaliers, ont regardé vos photos. Vous nous avez fait vibrer au rythme de vos pédaliers. Vous avez porté les couleurs BAMP sur les routes de France et ça c’est juste énorme. Pour tout ça encore merci.
On se retrouve à la rentrée pour lire en détail vos aventures, via le blog des garçons ici. Vous pouvez déjà y trouver les comptes rendus des cinq premières étapes. De belles photos à voir ou à revoir des différents paysages traversés.
Bonnes vacances à vous 6.
 
Un grand merci aussi aux nombreux donateurs (158 hier soir), qui nous ont permis de récolter 2681 euros (pour le moment) la récolte des dons se poursuit jusqu’à demain dimanche, faites passer l’info !
Vous pouvez trouver  l’adresse du site de collecte ici.
Avec cet argent l’association va pouvoir poursuivre les démarches engagées depuis maintenant un an et demi :
 

  • COMMUNIQUER et INFORMER par différents moyens, les patients, les familles, le grand public, les professionnels du soin, sur les difficultés des parcours d’infertilité et de l’A.M.P. en France.
  • AGIR, par différents moyens, pour SENSIBILISER le grand public aux questions relatives à l’infertilité, à l’A.M.P.
  • AGIR pour AMELIORER la qualité des prises en charges d’A.M.P. en France.
  • AGIR pour FAIRE EVOLUER les mentalités, les préjugés.
  • AGIR pour ADAPTER les lois relatives à la bioéthique à la réalité des parcours d’infertilité.

 
En ce qui concerne les retombées médiatiques du périple :
– Importante distribution de flyers sur le périple Dunkerque-Perpignan dans plusieurs coins de France, pharmacies, magasins divers, magasins articles de sport, centres amp, cabinets médicaux, maison des associations, centres sociaux.
– Plusieurs journalistes dans les régions traversées ont fait des articles pour des journaux locaux en rencontrant directement les garçons, en interrogeant Laurie (chargée de la communication du groupe), en interrogeant Virginie pour l’association BAMP.
– Des radios locales ont également relayé l’information du périple, diffusé des interview des garçons.
– L’information a circulé sur Twitter et continue de circuler, relayé par des membres de l’association, par des journalistes, par des associations de cyclotouristes, par des médias locaux, par des hommes politiques, par des personnes sensibles à ce sujet.
– Le blog et la page Facebook du périple ont été visité de très nombreuses fois, certains ont laissé des commentaires pour soutenir les garçons et les féliciter pour cette initiative.
Nous espérons avoir pu toucher ainsi des personnes infertiles qui se sentaient seules et isolées, nous espérons aussi avoir pu sensibiliser le plus grand nombre. Surtout nous souhaitions montrer qu’il est possible de parler d’infertilité, qu’il n’y a pas de honte à le faire. Ce que nous avons pu faire pendant 15 jours grâce au voyage organisé par l’équipe de Dunkerque-Perpignan.
 
BAMP prend aussi des vacances et va fonctionner au ralenti.
Nous nous retrouvons début septembre pour de nouvelles actions BAMP !
Soyez BAMP en attendant !

Commentaires à propos de cet article (9) :

  1. Avec mon mari, nous étions à l’arrivée à Canet pour les féliciter tous les six et c’était bien sympa de les voir en chair et en os! Quelle performance! Encore merci à tous!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *