C’est la rentrée !!!! Quoi de neuf ?

imagesXZYFQTTQ

Oui, nous voilà revenues sur le net, bien qu’ayant quand même travaillé (un peu), pendant ces deux mois d’été (qui s’est souvent pris à jouer à l’automne), pour préparer cette rentrée BAMPesque. Une réunion des Dames Du Bureau a même été organisée au mois d’août, c’est dire !

Nous voulions déjà féliciter les heureux parents qui ont vu, ces derniers mois, leur bras et leur vie se remplir d’un ou de deux nouveaux nés. Entre deux biberons et un changement de couche, pensez à nous, poursuivons la lutte. C’est souvent plus facile quand le bonheur inonde votre cœur et votre vie. Nous avons toujours besoin de vous pour défendre et soutenir le projet BAMP !!

Félicitations aussi pour ceux qui ont vu un test urinaire ou sanguin virer au positif, les faisant basculer du côté heureux de la force (côté générateur d’inquiétudes et d’angoissants moments, mais côté positif quand même). Vous êtes sur la bonne route, même si pour le moment les doutes persistent (c’est normal au regard du parcours d’infertilité qui est le votre), vous êtes en bonne voie.

Nous voulions surtout, adresser de douces et tendres pensées à tout ceux et celles qui sont encore dans les pires moments, ceux de l’attente, ceux de l’échec qui vient encore une fois de vous plonger dans les profondeurs de la douleur, ceux de l’annonce d’une complication médicale, d’un examen complémentaire, qui viennent retarder un peu plus vos essais, voir carrément les anéantir.

Nous pensons aussi très fort à tout ceux qui de grès ou force, ont été contraint d’abandonner les espoirs de parentalité même avec le recours de l’Assistance Médicale à la Procréation. L’AMP n’apporte pas à tous la possibilité d’une grossesse et d’un enfant, un couple sur deux quitte l’AMP sans enfant. L’AMP n’a pas de réponse à toutes les causes d’infertilité, c’est loin d’être une solution miracle. Certains obtiennent une grossesse et un ou deux enfants, quand d’autres voient leur utérus, leur bras et leur cœurs rester désespérément vides.

Alors oui, des progrès sont peut-être encore possible, c’est ce que nous allons demander aux médecins, aux chercheurs de la fertilité humaine, certains protocoles peuvent peut-être être améliorés, certaines prises en charges optimisées, certains perturbateurs et maladies de la fertilité peuvent être mieux traités. Pour cela il faut aussi nous mobiliser, pour soutenir la recherche, pour demander une amélioration des conditions de pratique de l’assistance médicale en France, plus de moyens pour les équipes, une considération différente de l’organisation entres soins et emploi, une diffusion positive de l’image de l’AMP, des personnes qui y ont recours et des enfants qui sont nés grâce à l’aide de la médecine procréative. Il y a beaucoup à faire encore, surtout quand d’autres voudraient voir tout ça disparaitre.

C’est pour vous que nous continuons le travail, c’est pour vous que nous continuons à nous battre, ensemble nous pourrons aller plus loin.

Vous trouverez quelques nouveautés pour cette rentrée :

– Une page dédiée aux professionnels de l’accompagnent et des médecines « douces ». Nous ne vous disons pas d’aller voir un tel ou un tel, mais nous tentons de réunir des éléments pour que vous puissiez être informé de l’existence de tels ou tels praticiens.

– Une permanence un samedi par mois, pour un Thé BAMP à Caen, 3 heures pour pouvoir discuter de tous les sujets en lien avec l’A.M.P. et l’infertilité. Inscrivez-vous via collectif@bamp.fr

– La présentation des résultats des Sondages du Samedi de l’année 2013.

Re-démarrage  :

– Des sondages du samedi (nous attendons aussi vos idées de questions)

– Des interviews du mois (nous attendons  vos idées)

– Des articles en lignes (si vous avez des propositions, des témoignages, sur des sujets qui vous tiennent à cœur ou vous interpellent)

– Des actions à poursuivre et relancer (si vous voulez vous lancer dans l’action, contactez-nous !)

Le bilan de l’action DUNKERQUE-PERPIGNAN dans les prochains jours.

Participation de BAMP aux 19ème FFER (Fédération Française d’Etudes de la Reproduction) en septembre.

Au mois de novembre pour les adhérents de l’association, la première Assemblée Générale de BAMP, à ne pas manquer !

La nouvelle campagne de l’Agence de Biomédecine sur le don ovocytes et de spermatozoïdes, dans les prochains mois.

C’est aussi la rentrée littéraire, plusieurs livres de témoignages vont sortir en septembre sur l’amp et l’infertilité. Nous vous en parlerons prochainement. Sans oublier ceux sortis avant l’été. Des interviews des auteurs et des articles sur certaines de nos lectures. 2014 une année très prolifique en livre de témoignages sur l’infertilité.

Bon redémarrage à tous, que le meilleur soit devant vous !

3 réflexions au sujet de « C’est la rentrée !!!! Quoi de neuf ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s